Auteur :
R. A.
jeudi 23 juillet 2015 21:11
Après un premier stage de préparation qui aura duré deux semaines à Hammam Bourguiba et qui a été ponctué par un seul match amical devant l’AS Gabès (2-0), la direction de la JSK a jugé utile de mettre en place un deuxième stage de préparation à Tunis et qui sera consacré au volet technique. Le premier responsable à la barre technique mise beaucoup sur ce second regroupement dans l’espoir de connaître davantage son équipe avant de dégager l’équipe type qui sera alignée en championnat. Mais pour atteindre son but, le staff technique a programmé pas moins de quatre matchs amicaux à Gammarth. La première empoignade se tiendra aujourd’hui, contre la formation de l’AS Marsa. Ce sera en effet le deuxième test pour la JSK version Karouf. Après une première rencontre remportée contre l’AS Gabès, les coéquipiers de Rahal souhaiteraient rester sur la lancée et gagner ce deuxième match afin de prouver tout le bien qu’on pense d’eux. Certes, ce ne sera pas une mission facile devant une bonne équipe Tunisienne, mais les joueurs de la JSK sont prêts à relever le défi. Il faut dire aussi que l’entraîneur Karouf profitera de cette partie pour superviser chaque joueur, notamment les nouvelles recrues, car le temps presse et le match face au CSC s’approche à grands pas.
Karouf alignera l’équipe type
Si la direction de la JSK a décidé de mettre en place un second stage de préparation, c’est pour permettre à l’entraîneur Karouf d’avoir une bonne idée sur chaque joueur avant de trancher quant à l’équipe type qui sera alignée en championnat. C’est pour cette raison d’ailleurs que les places sont chères et les joueurs se donnent à fond à chaque séance dans l’espoir de convaincre leur coach. Le moins que l’on puisse dire est que cette joute amicale sera déterminante car l’entraîneur en chef envisage d’aligner son équipe type avant d’apporter quelques modifications à la mi-temps.
Les défenseurs africains auront aussi leur chance
Certes, ce premier match amical à Gammarth est très important, mais le coach Karouf en profitera beaucoup plus pour superviser les deux défenseurs, Malo et Oluwashima. Alors que l’un d’eux devrait signer son contrat à la JSK, les Kabyles préfèrent les superviser convenablement avant de trancher. Du coup, cette partie sera très importante pour eux. Autrement dit, ils doivent à tout prix convaincre s’ils souhaitent poursuivre leur aventure avec le club le plus titré d’Algérie.
L’entraîneur hésite entre le 4-3-3 et le 4-4-2
À l’approche de la première journée de championnat, l’entraîneur Mourad Karouf, et selon nos sources, hésite toujours entre le 4-3-3 ou le 4-4-2. Les deux schémas tactiques ont été essayés lors du premier stage à Gammarth. Le staff technique a opté dans un premier temps pour un attaquant de pointe et deux ailiers, avant de décider de mettre en place deux avant-centres à savoir Diawara et Boulaouidat. Ces quatre matchs amicaux à Gammarth permettraient à Karouf de trancher d’une manière officielle car chaque joueur aura eu sa chance et les masques seraient déjà tombés.
Publié dans :
Karouf
Gammarth
Rahal
JSK - AS Marsa