Equipe d'Algérie

Courbis : «Sa performance contre Toulouse ? Rien de surprenant ! Boudebouz est un énorme talent»

«Bensebaïni a un grand avenir, mais il ne faut pas lui demander trop tout de suite»

Auteur : Moumen A. jeudi 23 juillet 2015 20:50

Réconforté lui aussi par cette belle première de Ryad Boudebouz qu’il est allé chercher de Bastia cet été, Roland Courbis, le driver de Montpellier, estime que Boudebouz peut faire nettement mieux sous sa houlette, à condition de suivre les conseils de celui qui a connu l’éclosion de grands noms du football français, à l’image de Zinedine Zidane, Johan Micoud et d’autres stars.  

Coach Courbis bonjour ! Un commentaire sur cette première sortie de Ryad Boudebouz en amical face à Toulouse, hier ?
C’est vrai que c’est un nouveau club pour Ryad, mais ce n’est pas vraiment une équipe où il aura du mal à s’adapter, et n’a besoin que de peu de temps pour bien s’intégrer. A Montpellier, tout le monde l’aime bien et Ryad connaît plusieurs joueurs ici, donc il est déjà adopté par tout le groupe, il n’y a aucun problème là-dessus.
Et si on parlait de sa prestation coach…
Ah, il n’y a rien de surprenant. C’est un talent Ryad, on le connaît très bien.
Bensebaïni a aussi ébloui dès sa première sortie contre Mende, un petit mot là-dessus…
Disons que c’est un joueur qui possède toutes les qualités pour s’imposer très rapidement. Pour moi, je n’ai le moindre doute là-dessus. Après, il ne faut pas aussi lui demander trop de suite. A ma connaissance, il fait partie des joueurs qui ont un énorme avenir et je ne serai pas surpris de le voir s’imposer comme l’un des meilleurs arrière centraux d’Algérie.
Christian Gourcuff suivra Bensebaïni à travers ses prestations avec Montpellier et viendra aussi aux nouvelles de Boudebouz, voyez-vous ces deux talents prendre les clés de l’Equipe nationale ?
Ecoutez, il y a suffisamment de bons joueurs dans cette équipe d’Algérie. Celui qui prend les commandes sera certainement celui qui prendra le ballon. Ryad peut prendre le ballon et s’acquérir les commandes du jeu mais en équipe d’Algérie, il y a au moins une dizaine de meneurs de jeu  (rires). Donc, je préfère dire que Ryad peut s’imposer comme un joueur important de l’Equipe nationale algérienne.
On compte beaucoup sur votre vécu et savoir faire pour faire progresser ce joueur que vous avez toujours aimé, notamment en le voyant jouer en Ligue 1, une réaction ?
Je suis persuadé que ce joueur n’a pas encore explosé et qu’il ne s’est pas encore servi à cent pour cent de ses énormes qualités. C’est ma vision des choses. Peut-être que je me trompe, mais on va voir dans les semaines ou les mois à venir qu’en deviendra-t-il.
Tout dépendra de lui aussi coach…
Ce n’est pas un problème ça ! Bien sûr, il y a toujours deux ou trois habitudes à prendre et deux autres à changer. Je ne vais pas lui apprendre à son âge à jouer au football. Je vais lui faire comprendre certaines choses en lui qu’il n’a pas encore découvertes ni exploitées.
Certains ne le savent pas et ce n’est pas pour comparer, mais le grand Zinedine Zidane était passé par là à Bordeaux, en Algérie on se dit peut-être que Ryad va prendre conscience de ses qualités…
Merci beaucoup, c’est gentil. Je l’espère bien pour Ryad, c’est un très grand talent !
Un dernier mot pour l’USM Alger qui est sur une lancée positive en Ligue des champions…
Je suis toujours l’USM Alger, je suis content de ses performances. Je dirais que si les joueurs de ce club sérieux arrivent à rééditer le même exploit que l’ES Sétif, cela ne m’étonnera pas du tout.
 

Publié dans : courbis zinedine zidane roland courbis Johan Micoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir