Auteur :
S. A.
jeudi 23 juillet 2015 20:01
Interrogé sur la première défaite de son équipe durant ce stage, le driver du MOB nous a fait savoir que son équipe a fourni une belle prestation durant cette rencontre et que les joueurs sont en progression constante malgré la défaite subie devant une aussi bonne équipe qui pratique un bon football. «Comme je vous l’ai déjà dit, on est en phase de préparation, donc je n’accorde pas un grand intérêt au résultat final de ces matchs amicaux qu’on a joués jusqu’à présent. Le plus important pour nous est d’avoir plus de compétition dans les jambes avant la reprise et surtout corriger nos lacunes durant cette période. Aujourd’hui, mes joueurs ont fourni une belle prestation en dépit du score. Ils étaient un peu handicapés par la dégradation de la pelouse et du jeu de notre adversaire qui a été très agressif. Toutefois, je suis satisfait de mes poulains qui, malgré la fatigue, ont su comment gérer leurs efforts», a-t-il dit.
«Cela nous permettra aussi de corriger nos lacunes»
De ce même chapitre, Alain Geiger nous a fait savoir qu’il aurait aimé gagner pour avoir plus de confiance, mais d’après ses dires, cette défaite n’est pas aussi mauvaise et servira de leçon pour les joueurs de se remettre en cause et de corriger leurs erreurs avant le début de la saison : «En tout cas, on a montré un bon visage devant un adversaire qui était plus compétitif que nous. Nous n’étions pas aussi mauvais que ça, donc cette défaite est bénéfique pour que les joueurs se remettent en cause et travaillent plus durant les jours restants avant le début de la compétions et corriger leurs lacunes décelées durant cette joute.»
«Nous étions très corrects sur le plan collectif»
Le coach était aussi satisfait sur la production collective de son team, qui a su comment garder longtemps la balle, comme c’était le cas d’ailleurs sur plan technique. Les joueurs étaient corrects. «Je ne veux pas vraiment faire toute une analyse sur un amical, car l’adversaire recelait de jeunes joueurs, mais mes éléments ont montré un niveau très appréciable aujourd’hui sur le plan collectif. Ainsi, on est capables de maîtriser la phase de jeu. D’ailleurs, même techniquement, ils étaient très corrects».
«Si on savait tout faire, on ne serait pas là»
Dans ce même chapitre, le Suisse estime que le moment n’est pas propice pour juger l’équipe, car le groupe est en phase de préparation : «Certes, on n’est pas encore au top, je ne m’en doute pas, mais dans l’ensemble on est dans le coup. On a manqué de percussion sur le plan technique, mais il y a quand même des satisfactions dans ce match. En plus, on est là pour apprendre et préparer la prochaine saison, car si on savait tout faire dès le début, on ne serait pas là.»
«Les joueurs sont bien physiquement»
Toujours dans le même contexte, le driver estime que son équipe était au top physiquement et que les joueurs ont démontré de très belles choses qui augurent d’un avenir serein grâce au travail effectué durant ce regroupement. «Bien qu’on a soumis les joueurs à une grande charge de travail, j’ai constaté qu’ils ont pu préserver leur forme physique. Mieux encore, avec cette préparation, j’ai remarqué qu’on gagné une certaine marge de progression, notamment les jeunes qui ont prouvé de très bonnes dispositions, qui progressent et qui sont surtout à l’écoute. Ils répondent parfaitement bien. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce qu’on a réalisé.»
«Les trois Africains ont fait le boulot»
Concernant la prestation de ces Africains, Balla Dioup, Chikh Tourés et Gassissou Assamou, qui ont joué leur premier match avec le MOB avant-hier, le technicien pense que ces derniers étaient quand même corrects dans leur boulot, en attendant la confirmation lors des prochains matchs : «Certes on ne peut d’ores et déjà les juger, mais grosso modo ils ont fait le boulot correctement. On aura encore le temps de les découvrir lors des prochaines joutes.»
«Il y en aura deux autres joueurs qui subiront des tests»
Le MOB est toujours à la recherche d’autres éléments avant de clôturer son recrutement en vue de la saison prochaine, a-t-on appris mercredi auprès du coach Geiger : «On a déjà assuré quelques nouvelles recrues dont plusieurs jeunes talents, mais le recrutement n’est pas encore clos pour nous. Nous sommes en train d'explorer certaines pistes, mais pour le moment, nous n'avons pas encore déniché la perle rare. Toutefois, je tiens à vous dire aussi, qu’on ne va pas user toutes nos licences car en plus de ces trois joueurs, il y en aura deux autres qui vont venir ici à Gammarth pour effectuer des tests.»
«Si on en trouve de bons tant mieux, sinon on peut attendre jusqu’au mercato d’hiver»
Le driver prend tout son temps avant d’engager quiconque : «Pour le moment, on est en train de chercher ce qui nous manque dans l’équipe. On a des places africaines, donc on peut toujours recruter deux autres étrangers. Toutefois, on ne doit pas faire du n’importe quoi. On est en train de préparer la nouvelle saison tout en testant quelques éléments. Si on trouve de bons joueurs qui peuvent nous être utile, tant mieux, sinon ça ne sert à rien de recruter pour recruter. On peut patienter jusqu’au mercato d’hiver, surtout que la LDC ne commençera qu’au mois de février. On a le temps devant.»
Publié dans :
Balla Dioup
Chikh Tourés
Gassissou Assamou.