Ligue 1 & 2

JSK :Ferrahi : «On doit sortir le grand jeu maintenant»

"La JSK s’est qualitativement renforcée cet été et on fera tout pour réaliser un parcours à la hauteur du club et des aspirations de nos supporters"

Auteur : Redouane A. mardi 21 juillet 2015 21:31

Le milieu de terrain de la JSK, Rachid Ferrahi, est persuadé que la JSK fera mal cette saison. Selon lui, la réussite du premier stage et les conditions réunies à Gammarth pour ce deuxième stage vont permettre au groupe d’effectuer une bonne seconde phase de préparation afin de montrer  le vrai visage du club cette saison. Accosté à l’arrivée du club kabyle à l’hôtel le Thalasso Carthage, Ferrahi a aimablement voulu nous accorder cet entretien.
Après une pause de quelques jours à l’occasion des fêtes de l’Aïd, la JSK reprendra du service en Tunisie dans le cadre du deuxième stage estival. D’abord, comment avez-vous passé les fêtes de l’Aïd ?
Je vous assure qu’on a été chanceux de pouvoir passer les fêtes de l’Aïd en famille. On a même profité des derniers jours du mois de carême ensemble avec la famille. Personnellement j’en ai profité au maximum car je sais qu’un gros travail nous attend ici à Gammarth à l’occasion de la deuxième phase de préparation.
Comment trouvez-vous les installations ?
A première vue, je ne peux qu’exprimer mon sentiment de satisfaction. Le site où nous allons séjourner pendant deux semaines offres toutes les commodités. Tout ce dont nous aurons besoin pour effectuer un bon travail est disponible. Je pense qu’il ne nous reste qu’à nous les joueurs de retrousser nos manches pour faire du bon travail.
Après une première partie de programme qui s’est effectuée à Hammam Bourguiba, et qui a été consacrée au volet physique, comment trouvez-vous votre état de forme à présent ?
Ce serait vous mentir si je vous disais que nous sommes prêts à 100%. La première partie nous a servi pour travailler beaucoup plus l’aspect physique et j’estime qu’on a été à la hauteur. Le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions et tout le monde a relevé des points positifs. L’occasion a été aussi donnée pour les nouvelles recrues de s’adapter à l’environnement et tout s’est bien passé. Maintenant on doit encore travailler pendant ces deux prochaines semaines pour améliorer notre forme. C’est un stage pendant lequel nous allons  disputer des matchs amicaux donc il y aura beaucoup de choses à faire et c’est ici que l’équipe va montrer ses intentions pour la nouvelle saison.
En parlant justement des matchs amicaux, le staff technique a arrêté au menu du programme quatre matchs amicaux, le premier aura lieu ce week-end, quel est votre commentaire ?
C’est une bonne chose de pouvoir disputer le maximum de matchs amicaux. C’est la raison de notre présence ici à Gammarth pour ce deuxième stage. Les responsables sont en train de travailler sur ce dossier et nous, sur le terrain, on va les préparer comme il se doit. Les joueurs sont impatients de refouler la pelouse. L’équipe fera tout pour montrer un bon visage et c’est à partir de là qu’on saura à quel niveau de préparation nous sommes arrivés.
Un mot sur les nouvelles recrues, ont-elles trouvé leurs repères au sein du groupe et pensez-vous que la JSK a les moyens de réaliser un meilleur parcours ?
Les nouveaux qui nous ont rejoints cet été n’ont pas attendu jusqu’à aujourd’hui pour afficher leurs ambitions. A Hammam Bourguiba déjà les nouveaux ont travaillé du mieux qu’ils pouvaient pour montrer qu’ils sont venus pour apporter le plus attendu d’eux. Nous leur avons facilité leur adaptation et aujourd’hui je constate qu’ils ont bien intégré le groupe. Personnellement je suis optimiste pour la nouvelle saison, la JSK s’est qualitativement renforcée cet été et on fera tout pour réaliser un parcours à la hauteur du club et des aspirations de nos supporters
Avant de conclure, qu’avez-vous à dire justement à tous les supporters qui vous attendent impatiemment à Tizi ?
Je dirai à nos supporters que nous ne sommes pas venus à Gammarth pour faire du tourisme. Nous sommes là uniquement pour travailler et donner le meilleur de nous-mêmes pour honorer notre engagement envers la JSK. On a aussi hâte de retrouver notre cher public, et nous leur donnons rendez-vous dans quelques jours à Tizi. Qu’ils se rassurent, la JSK aura son mot à dire cette saison et nous compterons énormément sur leur mobilisation.

Publié dans : JSK Tizi Ferrahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir