Auteur :
Lyès A.
lundi 20 juillet 2015 19:17
A quelques heures du déplacement de la JSK pour la deuxième fois cet été en Tunisie, dans le cadre du deuxième stage estival, nous avons jugé nécessaire de nous entretenir avec l’un des cadres du groupe, en l’occurrence Ziti. Le latéral droit de l’équipe kabyle est très satisfait du bon déroulement du premier cycle consacré au physique et estime que ce deuxième stage pendant lequel l’équipe va livrer beaucoup de matchs amicaux va renseigner davantage sur la préparation du groupe pour le nouvel exercice. Ziti estime que tout baigne dans l’huile et que la JSK aura son mot à dire cette saison.
Tout d’abord, parlons du premier cycle de la préparation qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba, quelle est votre évaluation ?
J’estime qu’on a fait un bon travail dernièrement à Hammam Bourguiba. L’équipe a bien travaillé même pendant le mois de jeûne. Toutes les conditions étaient réunies pour accomplir une mission à la hauteur. Personnellement je trouve que le premier stage est une satisfaction, maintenant il faut retrousser à nouveau les manches pour réussir cette seconde étape qui va commencer dès ce mardi, toujours en Tunisie, à Gamarth.
Vous parlez de satisfaction, comment trouvez-vous justement votre préparation sur le plan physique, notamment ?
Je ne peux pas vous dire qu’on est prêt à 100% mais je rassure qu’il y a une bonne amélioration. Pendant les deux premières semaines, le staff technique a mis en place un programme de travail que je considère avoir été appliqué à la lettre. Tout le monde a mis du sien pour aller au bout de la mission et nous en avons relevé que des satisfactions. Maintenant, le groupe s’apprête à effectuer un deuxième regroupement de quinze jours, l’objectif est très clair, préparer notre début de saison.
Lors de cette deuxième partie, le staff technique a programmé des matchs amicaux, quel est votre commentaire ?
C’est évident que lors de ce stage de Gamarth, l’accent sera mis sur le volet technique. On a justement besoin de jouer le maximum de matchs amicaux afin de préparer notre début de la compétition. L’équipe commence à se former, les joueurs se battent pour s’imposer, on tâchera de mobiliser toute notre énergie et combiner nos efforts pour un seul objectif, celui de bâtir une équipe solide qui fera mal cette saison.
En tant qu’ancien du groupe et cadre de l’équipe, quel jugement portez-vous sur les nouvelles recrues et leur adaptation après ce premier stage ?
Je trouve que les joueurs qui ont rejoint la JSK cet été sont pleins d’énergie et veulent vraiment réussir dès leur première apparition. J’ai pu relever ça lors du premier stage où chacun a fait de son mieux pour attirer l’attention des dirigeants. Pour leur intégration, nous étions là, à leurs côtés pour leur faciliter la tâche, je pense qu’ils sont bien intégrés et le milieu à la JSK leur plait déjà.
Pensez-vous que la JSK a les moyens de réaliser une meilleure saison après tout ce qu’elle a vécu l’année dernière ?
Oui, je pense que nous possédons un groupe capable de relever le défi. La saison dernière a été marquée par beaucoup d’événements douloureux qui nous ont empêchés de réaliser un parcours à la dimension du club, cette année, la donne va changer, la JSK aura son mot à dire.
Un mot pour les supporters qui sont impatients de découvrir la JSK version 2015-2016 ?
Je dirai aux supporters de patienter encore quelques temps, une fois le stage arrivé à terme, l’équipe sera prête à 100% et on leur donne rendez-vous inchalah pour le premier match de la saison à Tizi. Nous allons compter beaucoup sur notre public pour réaliser nos objectifs et faire plaisir à la Kabylie.
Publié dans :
JSK
Ziti