Auteur :
F. A.
lundi 20 juillet 2015 17:45
Le Chabab tient enfin sa huitième et dernière recrue. Il s’agit évidemment de Belkacem Niati qui a pu régler son litige avec son club, l’USM Bel-Abbès, en récupérant la fameuse lettre de libération, le document qui lui manquait pour officialiser sa venue du côté de Laâqiba. Le joueur était d’ailleurs attendu hier en fin d’après-midi pour finaliser avec les dirigeants du CRB et intégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement qui a eu lieu à partir de 18h. Comment Niati a pu régler ce problème qui a trop duré ? Eh bien, ce n’est pas la CRL qui a tranché dans le conflit qui l’opposait à l’USMBA. La commission des litiges a mis beaucoup de temps à traiter le dossier, surtout après le recours qui a été déposé par la direction de l’USMBA où il est indiqué que Niati était en abandon de poste depuis plusieurs semaines, et cela risquait de durer encore. S’il devait attendre la décision de la CRL, Niati risquait de rater le stage d’Ifrane dans la mesure où il ne pouvait pas s’entraîner avec le Chabab tant que ladite commission n’avait pas tranché en sa faveur. En plus, Niati n’avait aucune garantie d’obtenir gain de cause après le recours et la contre-attaque de ses dirigeants de Bel-Abbès. Il a alors un peu paniqué et il ne pouvait pas attendre plus longtemps la ligue afin que celle-ci statue sur son cas. Il a alors décidé, en commun accord avec son agent, d’aller régler cela à l’amiable avec son club. C’est ce qu’il a fait, puisqu’après des négociations un peu serrées avec ses ex-dirigeants, Niati a pu récupérer sa lettre de libération qui lui donne droit désormais d’aller où il veut et de s’entraîner avec l’équipe qu’il veut, non sans payer le prix fort. Il a non seulement dû renoncer à tout son dû, retirer sa plainte de la CRL, mais il a en plus accusé beaucoup de retard dans la préparation du moment qu’il n’avait pas le droit de s’entraîner avec n’importe quelle autre équipe.
Il sera du voyage à Ifrane
Et puisque cela fait longtemps qu’il avait tout conclu avec le club de Laâqiba, il avait hâte hier de commencer les entraînements avec sa nouvelle équipe et entamer enfin la préparation d’intersaison, d’autant que le joueur, à cause de cette histoire, a accusé beaucoup de retard sur le plan physique. Il espère toutefois rattraper son retard lors de ce stage d’Ifrane qui débutera mercredi. Il sera en effet du voyage avec l’équipe dans le royaume chérifien comme il nous l’a fait savoir dans l’entretien qu’il nous a accordé hier, juste après le dénouement de sa situation. Niati aurait signé hier son contrat avec le CRB.
Niati : «Je suis soulagé»
Il paraît que vous avez récupéré votre lettre de libération. Le confirmez-vous ?
Oui, c’est fait. Dieu merci, ça s’est bien terminé et je suis enfin soulagé.
La CRL a-t-elle tranché en votre faveur ?
Non, ce n’est pas la CRL, je ne pouvais pas l’attendre plus longtemps. Comme vous le savez, je suis très en retard dans la préparation et le stage du CRB commencera mercredi prochain. Si je devais attendre la décision de la CRL, je risquais de rater le stage et toute la préparation de l’intersaison. Il fallait que je trouve une solution pour régler tout cela.
Comment avez-vous fait, alors ?
La seule solution que j’avais, c’était de discuter avec les dirigeants de Bel-Abbès et essayer de régler le problème à l’amiable. Je suis donc allé les voir en compagnie de mon agent. On a négocié et on a fini par trouver un terrain d’entente. Ce cauchemar est maintenant terminé.
Vous avez donc racheté vous-même votre lettre de libération, c’est cela ?
On peut dire ça. J’ai été obligé de renoncer aux mois de salaires que la direction de l’USMB me devait, c’était la seule issue pour moi. Je pouvais attendre la décision de la CRL et obtenir gain de cause, mais je risquais de rater toute la préparation de l’intersaison alors que le championnat approche. J’aurais été le seul perdant dans l’affaire. J’ai donc décidé de régler ça à l’amiable, je ne pouvais pas faire autrement.
Vous êtes donc libre, aujourd’hui…
Oui, c’est le plus important et c’est un grand soulagement. Je peux enfin commencer les entraînements avec le CRB.
Justement, quand allez-vous intégrer les rangs de votre nouvelle équipe ?
Si j’arrive à temps cet après-midi, je commencerai à m’entraîner dès aujourd’hui (entretien réalisé hier matin, ndlr). Sinon, ce sera à partir de demain inch’Allah (aujourd’hui, ndlr).
Et votre contrat avec le Chabab ?
Ce n’est pas un problème, je le signerai dès que j’arriverai. Vous savez, j’ai tout conclu avec les dirigeants, on s’est mis d’accord sur tout, il ne reste que la signature, c’est une simple formalité.
On peut dire donc que vous êtes officiellement au CRB ?
Oui, on peut dire ça.
Vous serez du voyage avec le groupe à Ifrane ?
Si j’ai accéléré les choses, c’est justement pour ne pas rater ce stage. C’est ma dernière chance de rattraper mon retard et je ferai tout pour reprendre tous mes moyens physiques avant le début du championnat. Ce sera difficile, mais je suis prêt à faire beaucoup de sacrifices.
Maintenant que votre cas est réglé, qu’espérez-vous de la nouvelle saison ?
Je dois d’abord justifier la confiance des dirigeants du CRB et répondre à leurs attentes. Je sais qu’Alain Michel attend beaucoup de moi et je dois tout faire pour le convaincre. Je souhaite également accomplir une grande saison avec le CRB. Je suis fier de jouer pour ce grand club et défendre ses couleurs. C’est une immense joie pour moi.
Publié dans :
CRB
niati