Ligue 1 & 2

MCA :Derrardja veut jouer au Mouloudia

«Pas question de signer à Najrane même si je dois passer une année blanche»

Auteur : T. Che dimanche 19 juillet 2015 21:56

Les dirigeants du Mouloudia d’El Eulma ont tout fait pour tirer profit du transfert du meulleur buteur du championnat, sauf prendre en ligne de compte ses envies et son choix. Et pourtant, le nouveau boss du MCEE, Harkat, a trouvé un accord avec les responsables de l’équipe saoudienne de Najrane pour un transfert record pour le club. Seulement, l’aspect financier passe au second plan pour Derrardja qui lui insiste pour se produire au Mouloudia. D’ailleurs, l’international d’El Eulma l’a fait savoir à son président qui s’entête à vouloir choisir la destination de son poulain.   
Walid refuse de regagner El Eulma depuis le match face à l’ESS
Et pour afficher son mécontentement, Walid Derrardja a décidé de ne plus se rendre à El Eulma. Il faut dire que depuis le match de la Ligue des champions perdu contre l’Entente de Sétif au stade Messaoud-Zeggar, Walid n’a plus donné signe de vie. Le message du joueur est clair, il refuse mordicus à se produire dans le championnat saoudien malgré l’offre très alléchante de Najrane.  

Najrane à offert 400 000 dollars au MCEE et un salaire de 30 000 dollars à Derrardja
Il faut reconnaître que l’offre de l’équipe saoudienne de Najrane est très alléchante. Nous avons appris que le président Harkat s’est entendu avec son homologue saoudien pour un transfert à 400 000 dollars que les Eulmis toucheront en guise d’indemnité. Walid Derrardja percevra lui un salaire mensuel de 30000 dollars. Et malgré cette proposition qu’on ne saurait refuser, Walid campe sur sa position en refusant de se rendre dans le championnat d’Arabie Saoudite.

Il aurait opté pour l’Etoile du Sahel
Par contre, Derrardja nous a fait savoir qu’il aurait pu opter pour un club tunisien comme l’Etoile du Sahel ou le Stade Tunisien. Le fait de monnayer ses talents dans le championnat de Tunisie n’aurait pas dérranger l’internationl d’El Eulma qui refuse de jouer pour le moment la carte des pays du Golfe. Cela ne fait pas parti de ses ambitions de se rendre en Arabie Saoudite ou pour un autre pays de la région.  

Derrardja attend un signe fort de Raïssi
Derrardja qui se trouve actuellement dans l’impasse attend que le président Abdelkrim Raïssi fasse un geste fort pour tenter de s’attacher ses services. En effet, le meilleur baroudeur du championnat espère que le boss du MCA parvienne à un accord définitif avec son homologue d’El Eulma. Pour sa part, le joueur serait prédisposé à se désister de deux mois de salaire pour aider le Mouloudia à racheter son bail qui expire en juin 2016.
«Pas question de signer à Najrane même si je dois passer une année blanche»

Alors Saha Aidem Walid, merci d’avoir répondu à notre sollicitation…
Merci saha aïdek. Je souhaite un bon Aid à tous les Algériens.
On parle depuis quelques jours de vous au Mouloudia, bien qu’on vous annonce du côté de l’équipe de Najrane…
Effectivement, le Mouloudia vient de me relancer. Les dirigeants du MCA insistent toujours pour me recruter. Mais il n’y a pas de changement de position de mes dirigeants qui veulent me céder pour le club de leur choix contre mon gré.
C’est-à-dire…
Je sais que mon club veut tirer profit de mon transfert, c’est logique. Mais d’autre part, mes dirigeants doivent prendre en considération mes choix. J’ai le droit de choisir ma future destination qui serait plus conforme avec ma carrière. J’ai un statut de joueur international à défendre.
Vous faite allusion à l’offre de l’équipe de Najrane qui a proposé une somme astronomique à votre club…
J’ai eu deux propositions de Najrane et Hadjer. J’étais d’accord pour rejoindre l’équipe de Najrane. Mais après reflexion, j’ai vu que cela me déservera plus qu’autre chose. C’est pour cela que je me suis ravisé en optant pour le Mouloudia d’Alger.
Mais on croit savoir que le MCEE a donné son accord pour vous transférer à Najrane pour 400 000 dollars et un salaire de 30 000 dollars…
J’ai entendu cela. Mais je n’ai donné aucun accord ni à mes dirigeants d’El Eulma ni à mon manager.
Quelle sera votre position si le club maintient votre transfert en Arabie Saoudite ?
Et bien, je suis décidé à ne pas me rendre en Arabie Saoudite même si je dois passer une saison blanche. Dans la vie, il n’y a pas que l’argent. Il y a aussi l’aspect sportif. Je veux qu’on prenne en considération mon choix. On ne va m’imposer un choix contre mon gré.
On sait aussi que l’Etoile du Sahel veut vous recruter.
J’ai des propositions des clubs tunisiens. Et je ne vous cache pas que je préfère opter pour le club de l’Etoile du Sahel si on refuse de me céder au Mouloudia d’Alger.
Vous sembliez vivre une grosse pression. N’est-ce pas ?
Et comment. Je n’ai pu profiter des vacances d’été comme il se doit. J’ai tout donné pour El Eulma. Et siéncrement, je ne m’attendais pas à me retrouver dans cette impasse.  
Mais reconnaissez qu’El Eulma est dans son droit de tirer profit de votre transfert…
C’est sur, mais le club peut tirer profit de mon transfert en cas ou je rejoins le MCA. Je suis prêt à me desister de deux mois de salaire. Et puis même en Europe, on ne transfert jamais un joueur dans un club précis contre sa volonté. J’attends par ailleurs un signe fort de la direction du Doyen.  Le MCA doit passer à l’action car il y a toujours cette possibilité de tomber d’accord sur les accords du transfert.
Que comptez-vous faire si votre club campe sur son choix initial ?
Si on me cède pour un club où je me sentirai bien, il n’y a aucun souci. Par contre, si c’est le contraire, on veut m’imposer un choix que je n’approuverai pas, dans ce cas là, je préfère passer plutôt une année blanche que de se produire à contre coeur.

Publié dans : mca Mouloudia Derrardja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir