Auteur :
S. D.
dimanche 19 juillet 2015 20:25
Après une préparation réussie sur tous les plans à Hammam-Bourguiba et qui aura durée plus de deux semaines, les joueurs kabyles ont été autorisés à rentrer chez eux pour passer l’Aïd en famille avant de reprendre, aujourd’hui, le travail à Alger. Les coéquipiers de Fawzi Rahal seront appelés à répondre présent dès cet après-midi, à l’hôtel Mouflon d’Or pour reprendre le travail avant de rallier demain matin à la première heure, la Tunisie. En effet, les Canaris qui devaient, dans un premier temps, rallier le Maroc pour effectuer le deuxième stage, ont changé de destination à la dernière minute. Les responsables du club ont finalement opté pour un stage de deux semaines en Tunisie, plus exactement à Gammarth. Ce deuxième cycle sera, en effet, consacré au volet technico-tactique. Pour preuve, plus de quatre matchs amicaux seront programmés pendant ce regroupement. Ce sera donc l’occasion pour le premier responsable de la barre technique, Mourad Karouf, de dégager officiellement son équipe-type, qui sera appelée à livrer le premier match de la saison contre le CSC. Encore une fois, une nouvelle recrue va devoir faire l’impasse sur les premiers jours du stage. Il s’agit du milieu de terrain, Ahmed Gaâgaâ. Après avoir raté le premier stage qui s’est déroulé en Tunisie, du moment qu’il a été retenu en EN Olympique, l’ancien joueur de l’USMBA a, encore une fois, été convoqué chez les Verts. Du coup, il lui sera impossible de se déplacer avec ses coéquipiers, demain, dans ce pays voisin.
Il est retenu pour le match retour face à la Sierra Leone, le 25 juillet
Comme tout le monde le sait, l’Equipe nationale Olympique a affronté, hier soir, la formation de la Sierra Leaone, au stade Mustapha-Tchaker. Une rencontre officielle qui rentre dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympique 2016. Et comme le match retour se déroulera aussi à Blida, le 25 juillet prochain, Gaâgaâ ne sera pas autorisé à quitter le stage des Verts avant. Autrement dit, le sélectionneur, Schürmann en l’occurrence, comptera énormément sur le nouveau kabyle pour réussir ce cap et réaliser un bon résultat.
Il devrait rallier la Tunisie le lendemain
Et pour ne pas perdre trop de temps, une source bien informée nous a confié que le jeune Ahmed Gaâgaâ sautera dans le premier avion en direction de la Tunisie, le 26 juillet prochain, soit au lendemain du match retour face à la Sierra Leaone. L’ancien joueur de l’USMBA a vraiment hâte de reprendre le travail avec ses nouveaux partenaires et essayer de prouver ses qualités et convaincre son entraîneur, quelques jours seulement avant le début de la saison.
Schürmann le considère comme l’un des piliers de son équipe
Si Gaâgaâ n’a pas été libéré du stage des Verts, c’est qu’il a du poids dans cette équipe. D’après nos informations, le sélectionneur Schürmann le considère comme étant l’une des pièces maîtresses de son équipe. C’est pour cette raison qu’il a refusé de le laisser partir en le retenant pour la double confrontation contre la Sierra Leone avant qu’il ne soit libéré le lendemain. A rappeler que ce joueur a été crédité d’une excellente prestation lors du match amical disputé récemment contre le Sénégal, à Blida.
La concurrence sera rude au milieu
L’une des satisfactions relevées durant ce stage de Hammam-Bourguiba est le rendement des joueurs, notamment les milieux de terrain qui étaient tous à la hauteur. Avec Seddiki, Yesli, Ferahi, Boumechra et Raïah, l’équipe pourrait prétendre à un grand avenir. Mais avec l’arrivée de Gaâgaâ, la concurrence sera officiellement relancée. Avec toutes les qualités prouvés lors des deux matchs amicaux disputés avec l’EN Olympique, Gaâgaâ sera un véritable concurrent et les milieux kabyles doivent le prendre très au sérieux. Avec sa technique et son style de jeu, il pourrait facilement s’imposer au sein du groupe.
Publié dans :
JSK
Gaagaa