Auteur :
Ishak S.
dimanche 19 juillet 2015 19:15
Avec des fourmillements aux pieds et aux mains, le jeune gardien de but du RCR parle de la concurrence dans les buts, et de la saison prochaine en L1 Mobilis avec le RCR.
Une évaluation sur la première partie de la préparation d’intersaison ?
En fait, on a bien profité de cette période pour charger les accus en insistant sur le volet physique. En plus cela nous a permis de faire connaissance avec les nouvelles têtes du groupe auxquelles on a souhaité la bienvenue, il faut aussi les aider à bien s’adapter pour qu’ils deviennent rapidement membres de la famille du RCR. Par la suite il y a eu cette rencontre amicale face à la JSS qui nous a été très utile, surtout pour le staff technique qui doit savoir où il en est au juste. C’était une bonne rencontre qui annonce de belles choses par la suite, inch’Allah.
Comment jugez-vous votre prestation dans cette rencontre ?
J’y ai participé le temps d’une mi-temps, où j’ai concédé un but. Je vous mentirais si je vous disais que je suis satisfait de mon rendement. Ceci dit, c’était la première rencontre de cette période de préparation, les autres devront suivre prochainement. C’est normal de se sentir mal lors de la première rencontre, mais le meilleur est à venir
En tout cas, le coach veut lancer une concurrence entre vous et Zaïdi, ce qui explique le turn-over. Votre commentaire ?
Effectivement, chaque entraîneur veut instaurer cette idée dans sa formation et à chaque poste. En plus Zaïdi est venu au RCR pour jouer, chose tout à fait logique et naturelle, et moi dans l’histoire j’y étais la saison passée et je veux rester dans les bois du club cette saison aussi.
Vous n’avez pas peur de Zaïdi qui a plus d’expérience ?
Chaque joueur a sa façon de faire. En plus, je sais ce que je vaux. Je suis confiant, je n’ai peur ni de Zaïdi ni de Betchali. Au contraire, je suis pressé de commencer à me mettre en évidence en compétition officielle. Je ne vais pas lésiner sur les efforts pour parvenir à mes objectifs. Zaïdi est un gardien bien connu, je veux bien me mesurer à lui. La saison passée j’ai eu affaire à un grand gardien qui est Hichem Mezaïr ainsi que Sofiane Benmoussa avec qui j’ai beaucoup appris.
Vous êtes l’un des rares joueurs qui n’a jamais évolué en Ligue 1 Mobilis. Comment voyez-vous cette première aventure ?
À mon sens il n’y a pas trop de différence entre les deux paliers, sauf qu’en L1 on est plus médiatisé, ce qui va me permettre d’être plus connu sur le territoire national. Je me souviens avec l’ASO quand on a gagné le championnat, sauf que je n’ai jamais été aligné. Ne vous inquiétez pas, j’ai une bonne idée sur les équipes de Ligue 1.
Pensez-vous en tant que promu pouvoir bien gérer la saison parmi l’élite ?
Je suis enthousiasmé à l’idée de joueur en L1, on doit y croire pour pouvoir bien s’en sortir, on a un bon groupe avec des joueurs d’expérience et des jeunes talentueux. En tout cas, c’est l’avis de toute la composante ici au RCR.
Vous n’avez pas peur des ténors de ce palier ?
Sincèrement, on n’a peur d’aucune équipe car on connaît notre force et notre faiblesse. En plus on joue au football et non à autre chose. On tâchera de prouver tout ça dès le coup d’envoi de l’exercice 2015-2016. En plus on évolue dans une prestigieuse formation qu’est le RCR. On va mouiller le maillot et nous sacrifier pour le club. On a aussi des supporters de grande valeur qui nous ont accompagnés la saison passée dans toutes les rencontres, et qui seront aussi présents pour nous booster cette saison.
Publié dans :
Zaidi.
Meddah
Betchali