Ligue 1 & 2

JSK : Boumechra : «Le stage de Hammam-Bourguiba a été une réussite»

"La cohésion va encore s’améliorer au fil des matchs et lors du second stage nous allons encore nous perfectionner."

Auteur : Lyès A. jeudi 16 juillet 2015 18:25

Le milieu de terrain offensif de la JSK, Salim Boumechra, est satisfait du bon déroulement du premier stage de préparation qui s’est étalé sur deux semaines à Hammam-Bourguiba. Pour l’ex-Harrachi, la JSK a effectué une bonne préparation sur le plan physique et estime qu’avec un peu plus de matchs amicaux dans les jambes, l’équipe sera mieux rodée et entamera avec force la nouvelle saison. Sur le plan personnel, Boumechra ne cache pas son satisfecit d’être bien intégré dans sa nouvelle équipe et promet de donner le meilleur de lui-même pour réaliser une grande saison à la JSK.

Tout d’abord, quel bilan faites-vous de ce premier stage de préparation, effectué pendant deux semaines à Hammam-Bourguiba ?
Je tiens à vous dire que nous avons bien travaillé. Sincèrement, pendant quinze jours, on a rien laissé au hasard et les joueurs sont tous satisfaits du travail accompli. On s’est focalisés sur l’aspect physique et aussi touché au ballon avec plusieurs matchs d’application entre nous et un match amical face à Gabès.
Comment avez-vous trouvé les conditions de travail en plein mois de carême ?
Nous avons travaillé dans d’excellentes conditions. Les dirigeants ont veillé au grain en mettant tout à notre disposition. C’est vrai que ce premier stage est intervenu en plein mois de carême, mais je vous assure qu’on a travaillé sans ressentir la moindre fatigue. Le centre de Hammam-Bourguiba offre toutes les commodités nécessaires pour la réussite d’un bon stage de préparation. On a alterné entre travail et récupération ; franchement il y a que des satisfactions à retenir de regroupement.
En tant que nouvelle recrue, comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein du groupe, avez-vous eu des difficultés à vous adapter ?
Pas du tout. Dès le premier jour de la préparation, j’ai intégré le groupe très facilement. Le staff technique a, bien évidemment, facilité l’intégration des nouveaux et les anciens sont aussi intervenus pour nous permettre de mieux nous adapter. Personnellement, je trouve que le groupe est bon et capable de réaliser une grande saison.
Avant de revenir aux objectifs, la JSK a livré un match amical à Hammam-Bourguiba, quels sont les enseignements tirés de cette première sortie ?
Le match face à la formation de l’AS Gabès a été pour nous un test bénéfique. Il nous a permis de faire une évaluation de tout le travail physique qu’on a effectué pendant une première semaine de travail. De ce côté-là, je tiens à souligner que les choses étaient assez bonnes dans la mesure où les joueurs n’ont pas montré de signes de fatigue. Sur le plan collectif, je dirais que le match a servi le coach pour faire tourner tout le monde et avoir une idée de chacun de nous. La cohésion va encore s’améliorer au fil des matchs et lors du second stage nous allons encore nous perfectionner.
La JSK a décidé d’effectuer un deuxième stage après l’Aïd en Tunisie, quel est votre commentaire ?
Après une première partie de préparation à l’étranger en plein mois de Ramadhan, je ne vous cache pas qu’on avait besoin de rentrer chez nous et profiter des derniers jours de ce mois sacré et de l’Aïd en famille. C’est bien de couper le programmer, cela nous permettra de nous ressourcer et c’est important. Pour ce qui est du second stage, je trouve que l’idée de nous rendre en Tunisie est bonne, j’espère qu’on y trouvera sur place tous les moyens nécessaires pour continuer notre programme. Cette deuxième étape sera consacrée exclusivement au volet technique, il y aura bien entendu beaucoup de matchs amicaux.
Quels sont vos objectifs cette saison ?
Pour ne rien vous cacher, en optant pour la JSK, je nourris beaucoup d’ambitions. Je sais que j’ai rallié un club qui a la grande réputation de jouer pour gagner des titres chaque année. Je sais qu’il y a quelques saisons, le club souffre beaucoup et la dernière lui a même été fatale avec le décès d’Ebossé. J’espère que la page est tournée et que cette nouvelle équipe saura écrire une nouvelle page et conduire la JSK à de nouvelles conquêtes. Personnellement, je suis venu gagner des titres et ce n’est pas une ambition démesurée, je sais que ce groupe formé de jeunes talents est capable d’aller loin.

Publié dans : JSK Boumechra

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir