Ligue 1 & 2

MCA : Demou : «J’ai des arguments pour défendre mon dossier»

Certes, j’ai quitté l’ESS où j’ai gagné des titres pour jouer au MCA afin de gagner des titres aussi.

Auteur : Kamel M. mercredi 15 juillet 2015 19:09

Vous allez bouclez votre première semaine de stage de préparation, comment se passent les choses pour vous ?
Je pense que les choses se sont passées d’une bonne manière pour nous et cela est très important, car la réussite de ce stage nous permettra de réussir une bonne préparation en Pologne. 
Nous avons constaté que le staff technique a basé sa préparation sur le volet physique, est-ce bien ça ? 
Oui, on travaille le volet physique, même s’il est difficile de tenir le coup à cause de l’effet du jeûne, car même dans la soirée on se sent un peu fatigué. Je pense toutefois que nous avons accompli du bon travail, ce qui est une bonne chose pour nous afin qu’on puisse être prêts sur tous les plans pour entamer le championnat.
Il vous reste une autre phase de préparation en Pologne à effectuer où vous allez disputer des matchs amicaux et c’est à travers ces rencontres que le coach dégagera son équipe type, n’est-ce pas ?
Cette seconde phase de préparation nous permettra de continuer notre préparation et de jouer les matchs amicaux comme vous le dites afin qu’on huile nos mécanismes et se corriger avant le premier  match qu’on disputera face au CRB. Personnellement, je sais que la concurrence sera assez rude  au niveau de l’axe central de la défense et je reste persuadé que je vais m’imposer malgré le fait qu’il y a de bons joueurs dans mon poste.
Si on revient un peu en arrière, tout le monde se pose la question, pour quelle raison avez-vous quitté l’ESS avec laquelle vous avez gagné des titres, pour jouer au MCA ?
Certes, j’ai quitté l’ESS où j’ai gagné des titres pour jouer au MCA afin de gagner des titres aussi. Le Mouloudia est un grand club et je souhaite qu’on réalisera une grande saison.
Mais vous avez quitté un club champion d’Afrique pour atterrir dans une équipe qui a frôlé la relégation…
Si le Mouloudia a joué sa survie en élite la saison passée, cela ne veut nullement dire que l’équipe va revivre la même situation la saison prochaine, car le MCA recèle de bons joueurs dans sa composante. Une fois que les responsables du Mouloudia m’ont contacté, j’étais convaincu par leur discours et je n’ai pas hésité à donner mon accord pour signer.
En optant pour le MCA, ne craignez-vous pas d’être confronté à une situation difficile, puisque l’ESS a saisi officiellement la chambre de résolution de litige pour s’opposer à votre qualification ? 
Je ne me fais pas de souci sur ce plan et je serai bel et bien qualifié, car j’ai signé mon nouveau contrat le 1er-juillet, soit un jour après l’expiration de mon ancien contrat avec l’ESS. Je pouvais même signer mon contrat avant car la réglementation est claire à ce sujet. J’ai défendu les couleurs de l’ESS jusqu'à la fin de saison en accomplissant mon devoir convenablement, et je n’ai donc rien à me reprocher. 
Mais l’ESS compte poser plainte au niveau de la CAF, du fait que vous ayez refusé de jouer le premier match de la phase des poules qui s’est déroulé le 27 juin dernier, bien que votre contrat allait expirer trois jours après cette confrontation ?
Une fois que j’avais décidé de quitter l’ESS, et après avoir trouvé un accord avec le MCA, il était évident que je n’allais pas revenir pour jouer le match de la Coupe d’Afrique. Je n’ai rien à me reprocher car j’ai honoré ma part de contrat. 
Et si vous êtes sanctionné ?
Si maintenant la CAF est saisie, j’ai des arguments pour défendre mon dossier et je ne veux pas trop polémiquer sur ce sujet. 
Sur le plan personnel nous avons constaté que vous avez facilement intégré le groupe…
Je n’ai pas à me plaindre de ce côté, et c’est tout le monde qui m’a facilité la tâche pour que j’intègre le groupe assez rapidement. Le fait de connaitre des joueurs du Mouloudia qui sont dans l’équipe depuis la saison passée, cela m’a aidé dans ce sens, et l’état d’esprit qui règne me laisse optimiste. 
Vous êtes donc confiant que le MCA réalise une bonne saison ?
Nous avons de bons joueurs, on travaille dans une bonne ambiance, il n’y a donc aucune raison pour qu’on ne réussisse pas une grande saison.
Ne pensez-vous pas que l’équipe a besoin de renfort en attaque pour qu’elle puisse faire la différence la saison prochaine ?
II est vrai que la ligne d’attaque a besoin de renfort, mais je pense que les dirigeants sont mieux placés que moi pour parler du sujet, et puis il y a déjà Salah Eddine qui sera avec nous et il sera peut être d’un bon apport pour l’équipe. Dans l’ensemble, nous avons une équipe qui aura son mot à dire en championnat. 
Les supporters attendent beaucoup de vous car vous êtes un joueur assez expérimenté…
Je suis au Mouloudia pour réussir et je vais mettre mon expérience au profit de l’équipe. Le MCA possède l’une des meilleures galeries du championnat et qui sera à nos côtés durant tout le parcours et c’est à nous les joueurs d’être à la hauteur. 
 

Publié dans : mca Demou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir