Auteur :
K. M.
mardi 14 juillet 2015 19:28
A la fin de la saison passée, la direction du Mouloudia s’est mise à la recherche d’un bon gardien de but pour relancer la concurrence avec Chaouchi, voire le détrôner, puisque le héros d’Oum Dorman a réalisé sa plus faible saison en élite. Bien que certains le défendaient, du fait qu’il revient d’une longue suspension suivie d’une situation critique du Mouloudia, d’autres n’ont pas manqué de le descendre en flammes en lui imputant même la responsabilité de certaines défaites. Ses détracteurs ont remis en cause son attitude au sein de l’équipe, sans hésiter à l’accuser à tort. Toutefois, et depuis la reprise des entraînements, ceux qui connaissent bien Chaouchi peuvent attester qu’il a changé de comportement et qu’il travaille sans répit pour retrouver sa forme. L’enfant de Bordj Ménaiel travaille donc en silence, annonce la couleur et promet une grande saison.
Matos applique les nouvelles méthodes d’entraînement et Chaouchi s’y met à fond
Afin de le remettre en forme et lui permettre de retrouver tous ses moyens, l’entraîneur des gardiens de but du MCA, Matos, a appliqué de nouvelles méthodes de travail en variant les exercices, après avoir bénéficié d’un nouveau matériel pédagogique. Le technicien portugais a même augmenté la charge en faisant souffrir Chaouchi, mais ce dernier ne rechigne pas à l’effort. Le portier du MCA est prêt donc à faire les sacrifices nécessaires, lui qui semble avoir compris qu’il ne peut plus compter sur son passé et qu’il a maintenant un nom à défendre.
Il répondra à ses détracteurs sur le terrain et fixe un retour en l’EN comme objectif
Pour le staff technique du Mouloudia, ce changement chez Chaouchi s’est fait ressentir depuis la naissance de sa fille tant il est devenu plus mûr. Ainsi, le héros d’Oum Dorman est bien parti pour prendre une revanche sur le sort, mais aussi répondre à ses détracteurs sur le terrain, eux qui criaient à qui voulait les entendre que ce keeper avait perdu les qualités qui faisaient sa force par le passé, et que le Doyen doit faire appel à un grand portier pour le remplacer. Tout en misant sur son retour en forme, Chaouchi affiche aussi de grandes ambitions, car il veut aussi retrouver l’EN, lui qui souhaite jouer la CAN-2017, et cet objectif reste à sa portée lorsqu’on connaît ses qualités, et le travail qu’il est en train d’effectuer.
«Ceux qui m’ont critiqué auront ma réponse sur le terrain»
Comment se déroule votre préparation à Tlemcen ?
Nous sommes en pleine préparation et on est en train de fournir les efforts nécessaires pour réaliser une bonne préparation et ne pas se retrouver au point de départ, car nous avons vraiment souffert la saison passée et on n’est pas prêts à revivre ce cauchemar.
Nous avons constaté que l’équipe a retrouvé des couleurs depuis l’entame de la préparation, peut-on dire que les divergences de la saison passée ne sont plus qu’un mauvais souvenir ?
Je pense que les choses se présentent d’une manière différente et c’est tout le monde qui est conscient de la mission qui nous attend. Nous avons au sein de notre effectif des enfants de bonne famille, et on a veillé à faciliter l’intégration des nouveaux joueurs.
L’an dernier, vous avez fait l’objet de virulentes critiques, est-ce que cette situation vous a porté préjudice ?
Je ne vous cache pas que ces critiques, qui n’étaient pas objectives, m’ont perturbé, car certains ont voulu ternir mon image, et me porter préjudice auprès des supporters, mais je vais leur répondre sur le terrain. Heureusement que mes coéquipiers m’ont soutenu dans les moments difficiles, ce qui m’a permis d’y faire face et aider mon équipe à se maintenir.
Vous travaillez d’une manière assez dure depuis la reprise des entraînements et il semble bien que vous êtes déterminé à prendre une revanche sur le sort…
Je travaille sans répit afin de répondre à mes détracteurs qui m’ont fait du mal. Je veux donc réaliser une grande saison et aider mon équipe à avoir les meilleurs résultats possibles tout en prouvant à nos supporters que la saison passée n’était qu’un accident de parcours.
Vous êtes en train d’accomplir un bon travail avec Matos…
Sincèrement, je me plais avec lui surtout que je découvre de nouvelles méthodes et technique de travail, ce qui m’aidera à retrouver ma forme en continuant à bosser durement. C’est un avantage pour moi de travailler sous la coupe d’un entraîneur des gardiens si expérimenté.
On a aussi constaté un grand changement dans votre comportement…
Oui je l’avoue, car maintenant je suis responsable d’une famille et j’ai une petite fille, donc je ne veux pas décevoir ma famille et ceux qui ont placé leur confiance en moi. J’ai donc décidé de changer de comportement, sur le terrain et à l’extérieur. Les critiques dont j’ai fait l’objet m’ont aussi poussé à revoir certaines choses et décidé d’évoluer. Je veux donc gagner un titre et l’offrir à ma fille et retrouver aussi la sélection nationale, et cela ne passera que par une bonne préparation et la continuité dans le travail.
Il souhaite avoir plus de matériel pédagogique
Pour ce premier stage de préparation de l’équipe, et si Matos a pu mettre en œuvre de nouvelles méthodes de travail, c’est pour la simple raison que la direction du club a mis à sa disposition du nouveau matériel de travail. Toutefois, Matos souhaite avoir plus de matériel pédagogique en prévision du prochain stage de préparation en Pologne.
Publié dans :
en
mca
chaouchi
Matos