Auteur :
S.A.
mardi 14 juillet 2015 18:36
Vous avez passé 18 jours à Aïn Draham, quel bilan tirez-vous de votre préparation ?
On a fait une bonne préparation et le stage a été une totale réussite. L'endroit, où on était en regroupement, offre toutes les commodités pour ce genre de préparation. L'équipe s'est préparée dans de bonnes conditions et une ambiance bon enfant régnait au sein du groupe. Il n'y avait aucun écart disciplinaire et notre souci était de réussir notre préparation.
Alors, satisfait tout de même de ce stage ?
L'effectif dans son ensemble a travaillé dur pendant ce stage. On a enregistré quelques progrès, notamment sur le plan physique, technique et la préparation précompétitive pour laquelle on a consacré un peu de temps aussi. Toutefois, il nous reste encore quelques séances de travail, donc on doit se retrousser les manches et travailler encore plus dur afin d'être prêts pour le début de saison.
Vous avez joué deux matchs amicaux, comment analysez-vous les résultats ?
Notre préparation n'avait pas pour objectif de réaliser de bons résultats en matchs amicaux. Ceux-ci ont servi à tester le niveau de tous les joueurs. Ces matchs ne sont pas une référence car ils nous ont servi à déceler les insuffisances tactiques du groupe pour permettre au coach de les combler à temps.
En évoquant le programme de travail, que pensez-vous de celui qui a été élaboré par votre staff technique ?
C’est un programme très riche qui répond d’abord à notre situation actuelle. Le coach est en train de faire de son mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions, et je peux vous dire que les joueurs aussi adhèrent parfaitement à sa méthode et c’est ça l’essentiel. En plus, je dirais qu’on est habitués à la charge, donc il n’y a pas vraiment de souci.
Vous êtes donc confiant pour votre début officiel ?
D’après ce que j’ai constaté pendant la préparation, les joueurs sont très motivés et veulent réaliser une belle saison et, cette fois, si ça continue à aller dans le bon sens, on ira loin cette saison. Nous avons fait du bon travail sur tous les plans et nous avons été très bien encadrés. Espérons que ça va durer le plus longtemps possible et nous aurons notre mot à dire.
Comment évaluez-vous votre rendement ?
Vous savez, il est plutôt difficile de s’auto-évaluer d’autant que d’autres ont la charge de le faire, c’est-à-dire le staff technique, les spectateurs et la presse. Mais je pense en toute modestie avoir rempli ma mission. Cependant, l’essentiel est que l’équipe soit sur la bonne voie.
Qu’en est-il des tests que vous devriez effectuer le 17 juillet avec le club d’Angers ?
Comme vous le savez déjà, j’ai reçu une invitation récemment, je tiens à vous dire quand même que si tout va comme prévu, je vais me rendre incessamment en France, pour subir des tests physiques avec cette équipe d’Angers à la demande de son président. C'est un objectif aussi, mais si je n’arrive pas à décrocher un contrat avec cette équipe, je tiens à vous dire que je me sens très bien là ou je suis.
Ça ne vous dérange pas de subir des tests avec cette équipe ?
Franchement, l’idée de subir des teste ne me dérange pas. C’est leur droit, mais ma réponse sera sur le terrain. Je connais mes qualités, donc ça ne me gêne pas de subir des tests. Ce qui m’intéresse pour le moment, c’est de démontrer ma valeur dans le but de taper dans l’œil de mon superviseur.
Un dernier mot pour vos supporters ?
Je leur passe le bonjour et je leur souhaite une bonne fête de l’Aïd. Si je pars, je leur demande d’être avec leur équipe jusqu’au bout, sinon j’aurais hâte de les retrouver cette saison. J’espère les voir en force pour nous soutenir lors de la nouvelle saison et contribuer à leur façon au retour en force du Mouloudia de Bejaia.
Publié dans :
MOB
ferhat