Auteur :
Farid A.
lundi 13 juillet 2015 19:22
Dimanche soir, les Harrachis ont rencontré les Belouizdadis en match amical au stade Lavigerie. La rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à un au profit des Banlieusards. La rencontre a permis aux deux entraineurs de voir où ils en sont en matière de préparation. Alain Michel et ses adjoints ont constaté et comparé le niveau de la préparation qui diffère de celui des capés de Charef. Il faut dire que le Chabab a entamé sa préparation, il y a une semaine, contrairement à l’USMH qui a pris de l’avance sur les autres, ce qui explique la différence de niveau sur le terrain.
Le technicien français, Alain Michel, a profité de la présence de l’ensemble de son effectif pour tester ses joueurs. Michel a scindé son effectif en deux groupes, où chacun a pris part à une mi-temps complète, ce qu'il lui a permis de superviser quelques nouveaux, dont on cite le plus attendu de tous, l’émigré Touil, dont on dit beaucoup de bien, mais face à l’USMH en amical, il était difficile à ce dernier de trouver ses repères et ses élans par manque de préparation, comme toute la composante des Rouge et Blanc de Laâquiba, d'ailleurs.
L’équipe alignée en 1re mi-temps :
Asselah, Nemdil, Chebira, Khoudi, Khelili, Teriket, N’gomo, Touil, Rebbih, Nekache, Yahia Cherif
Celle de la 2e période :
Boukacem, Belaili, Bencherifa, Kedat, Cherfaoui, Benabdelkader, Bouazza, Derrag, Sakombi, Bougueroua, Toumi
Les Harrachis ont étouffé le CRB physiquement
Entre les deux équipes, il n’y avait pas photo. Normal dirions-nous, du moment que le CRB accuse du retard dans la préparation d’intersaison. Les protégés de Boualem Charef étaient tout simplement supérieurs aux joueurs d’Alain Michel, et c’est physiquement que les Belouizdadis ont été étouffés par les Harrachis qui ont entamé leur préparation depuis au moins trois semaines, contrairement aux gars de Laâquiba qui viennent de commencer la leur (une semaine). Les Khoudi et autres ont quant à eux pu montrer quelques bonnes choses, et que ce soit en première ou en deuxième mi-temps, ils ont séduit durant les premiers quarts d’heure de jeu, sinon le reste c’était les Harrachis qui faisaient circuler le ballon à leur guise.
Des erreurs à gogo
Même s'il ne s’agissait que d’une rencontre amicale, il se trouve que les protégés de Michel ont commis beaucoup d’erreurs, que les Harrachis sont parvenius à exploiter en inscrivant deux buts. La première est à imputer au gardien de but du CRB, Malik Asselah, qui a mal jugé une trajectoire de ballon sur coup franc, mais a su se rattraper avec brio sur une multitude d’occasions ratées par les Harrachis, qu'il a annihilé sans problème. La seconde réalisation quant à elle était une erreur collective puisque le ballon est venu du centre et a traversé toute la défense du CRB sans qu’un joueur ne coupe sa trajectoire, ce qui a permis à un joueur de l’USMH de placer une tête en pleine lucarne. Or, il s’agissait là de la première rencontre amicale du CRB en cette période de préparation, et certes ce n’est pas la catastrophe, mais beaucoup de travail attend Michel et ses adjoints pour atteindre le niveau espéré. En revanche, il n’y avait pas que des points négatifs, des satisfactions ou encore de bonnes choses sont à retenir, dont on cite les bonnes prestations de l’ailier Yahia-Cherif qui a hâte de montrer de quoi il est capable, ou encore du Gabonais Sakombi auteur de l’unique réalisation Belouizdadi, et à un degré moindre Bougueroua qui s’est bien battu et a pu gêner l’arrière-garde harrachie par son jeu en mouvement. Une autre satisfaction mérite aussi d’être signalée, celle des latéraux gauches, on a cité Chebira qui n’a pas joué depuis six mois, précisément depuis la rencontre face à l’USMA, ou encore Bencherifa qui a aussi montré de belles choses sur le côté gauche. Pour Alain Michel et ses adjoints, il sera question d’abord de corriger le volet physique surtout, en attendant le stage du Maroc. Sinon en attendant la prochaine rencontre amicale face au Paradou AC, mercredi prochain, le Chabab continue de peaufiner sa préparation comme les autres formations de l’élite.
Publié dans :
Cherfaoui
Charef
Bouazza
Touil
Benabdelkader