Auteur :
Mourad Lahlah
lundi 13 juillet 2015 17:23
A quelques jours de la fin du premier stage estival, le jeune Canari Samir Aïboud ne cache pas sa satisfaction et pense que le groupe a bien travaillé pendant deux semaines à Hammam Bourguiba. Selon le jeune international olympique, les conditions de travail ont été agréables et que les joueurs n’ont manqué de rien. Parlant des objectifs de la saison, Aïboud est très clair dans sa réponse, la JSK jouera pour les premiers rôles.
Il ne reste que quelques jours avant la fin du premier stage estival, comment trouvez-vous les conditions de travail à Hammam Bourguiba ?
Sincèrement, je trouve que les conditions de travail ici au centre de Hammam Bourguiba sont à la hauteur. Pendant tout le long du stage, nous n’avons manqué de rien. Le stage se déroule dans une bonne ambiance et je peux même vous dire qu’on n’a pas senti le temps passer.
Le fait d’avoir travaillé en plein mois de carême ne vous a-t-il pas trop gênés ?
Non pas du tout. Nous avons l’habitude d’effectuer notre préparation estivale en plein mois de Ramadhan. Sincèrement, on s’est donnés à fond pendant ces deux semaines de travail consacré dans la majorité au physique. Je sens une bonne amélioration et d’ici le prochain stage, nous serons encore meilleurs.
Vous avez réussi votre premier match amical face à Gabès avec cette victoire de deux buts à zéro, quel est votre commentaire ?
Au-delà du résultat technique, j’estime que le match nous a été bénéfique dans la mesure où plusieurs joueurs ont profité pour mieux s’adapter et je pense plus particulièrement aux nouveaux. Le match a été une occasion pour eux de se familiariser davantage avec le groupe. Nous avons retenu beaucoup de points positifs et bien sûr des insuffisances à régler. Il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en période de stage.
Votre entrée en cours de jeu, jeudi dernier, face à Gabès a amélioré le rendement du collectif, quel est votre commentaire ?
J’ai joué quelques minutes pendant lesquelles j’ai essayé de donner le maximum sur le terrain. Nous sommes au premier stage et du coup pas encore au top de notre forme. Personnellement, je ne suis pas encore à cent pour cent de mes moyens, je continuerai à travailler pour améliorer davantage mes forces.
Même les responsables du club AS Gabès ont apprécié votre niveau personnel, quel effet cela vous fait d’apprendre ça ?
En réalité, je suis honoré d’apprendre que les dirigeants de Gabès ont apprécié mon rendement cela me motivera davantage et je me donnerai à fond. Pour l’instant, je me concentre uniquement sur ma préparation avec mon équipe.
Avec la présence de nombreux joueurs en attaque notamment avec la venue du Burkinabé Diawara, la concurrence sera serrées, êtes- vous prêt ?
De mon côté, je suis un jeune élément dans les rangs de la JSK. La direction m’a fait confiance d’accéder en senior. Personnellement, je ne crains pas la concurrence au contraire, je ferai tout pour m’imposer. Je suis persuadé qu’avec le travail, je pourrai atteindre cet objectif. Par contre, la présence de tous ces joueurs d’expérience va beaucoup me servir et je tâcherai d’en profiter au maximum.
Demain vous jouez votre deuxième match amical face à la JS Kairaouane, comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un autre match bénéfique pour nous, l’occasion sera propice aussi pour une évaluation du stage. Le résultat n’est pas très important, on tâchera de donner le meilleur de nous pour finir le stage en beauté et rentrer chez nous le moral gonflé à bloc.
Un autre stage est prévu au Maroc après l’Aïd, qu’en pensez-vous ?
Avec une bonne préparation, la compétition ne sera pas difficile. Cette étape est très importante pour nous et on doit vraiment se donner à fond pour réussir ce deuxième stage. J’espère que le deuxième stage se déroulera dans les mêmes conditions que le premier et je vous assure que notre objectif et de réaliser une grande saison.
Publié dans :
JSK
aiboud
Hammam Bourguiba