Auteur :
H.S.
dimanche 12 juillet 2015 18:29
Les coéquipiers de Boulemdais seront appelés à jouer leur premier match amical aujourd’hui à partir de 23h depuis qu’ils sont à Hammam Bourguiba pour un stage de préparation. Ils vont affronter la formation du Stade Gabésien, après que le directeur sportif Samir Benkenida a pu conclure un accord avec les responsables de l’équipe tunisienne. La rencontre se jouera ce soir à 23h et constituera le premier test pour les Sanafir, et qui sera une occasion pour l’entraîneur Hubert Velud de connaitre un peu le niveau de préparation atteint par ses poulains, mais aussi de mesurer d’autres paramètres liés à la préparation individuelle et globale de son équipe. Cette joute amicale va donner l’occasion à Hubert Velud de présenter deux équipes afin de minimiser le risque des blessures musculaires liées au manque de préparation sachant qu’un match de football constitue une très grande charge pour un joueur, et que l’équipe n’a commencé la préparation que cette semaine seulement. Ce premier test grandeur nature va permettre aussi au staff technique, et notamment l’entraîneur en chef, de voir un plus grand nombre de joueurs afin de commencer à dessiner son équipe type.
Rendez-vous cet après-midi à 17h30 pour une séance d’entraînement
Selon le programme que nous avons pu obtenir, la formation constantinoise sera appelée aujourd’hui à s’entraîner l’après-midi à partir de 17h30 sur le terrain N° 3, cela avant de prendre part dans la soirée au match amical prévu face à la formation de Gabès. Hubert Velud tient à tout prix à respecter le programme de travail établi auparavant.
Velud : « Cette rencontre est une occasion pour faire un constat sur le travail accompli »
L’entraîneur des Vert et Noir, Hubert Velud, nous a indiqué dans un entretien que nous avons eu avec lui à l’hôtel El Mouradi, que les choses sérieuses commencent véritablement maintenant. La recherche de l’équipe type qui débutera le match du 16 août en championnat, commencera aujourd’hui avec cette joute amicale. A ce sujet, il nous dira : «Les choses sérieuses viennent de commencer, et ce stage de préparation est d’une importance vitale après avoir terminé la première phase liée à la condition physique. Je pense que ce match amical face au Stade Gabésien sera une bonne occasion de faire un constat par rapport à ce que nous avons déjà accompli».
« Tout se déroule à merveille et le programme de travail est bien suivi »
Aussi, concernant le déroulement du stage à Hammam Bourguiba, le technicien français s’est montré très satisfait du travail accompli depuis qu’ils sont en Tunisie : «Les conditions de travail sont très bonnes et tout se déroule à merveille. Le complexe dispose de toutes les infrastructures pour réussir un bon travail, et ce qui est positif aussi c’est que les joueurs n’ont pas à traverser de longues distances pour aller sur les terrains d’entraînement».
Publié dans :
CSC.
Hubert Velud
Boulemdaïs