Auteur :
Ishak S.
dimanche 12 juillet 2015 18:20
Après un premier match amical disputé jeudi dernier contre l’AS Gabès, le premier responsable à la barre technique a relevé plusieurs points positifs, notamment sur le volet physique où les joueurs se sont pas mal débrouillés. Pour ce qui est du résultat, la JSK a dominé son adversaire du jour et a réussi à inscrire deux buts grâce à Ziti et Aïboud. Mais avant de rentrer au pays, Karouf a souhaité conclure un deuxième match amical afin de tester un nouveau système de jeu et donner une nouvelle chance aux joueurs, notamment ceux qui n’ont pas beaucoup joué face à Gabès. A en croire une source bien informée, avec le venue de Banou Diawara qui sera le nouveau fer de lance de la JSK, l’entraîneur a décidé de passer à un nouveau schéma tactique, pour baser son jeu sur le Burkinabé qui, selon nos informations, possède d’énormes qualités, lui qui a été désigné à deux reprises meilleur buteur du championnat du Burkina Faso.
Karouf a déjà utilisé le 4-3-3
Lors du premier match amical face à la formation tunisienne de l’AS Gabès, l’entraîneur Mourad Karouf voulait à tout prix remporter la partie. D’ailleurs, il a décidé d’aligner trois attaquants en optant pour le 4-3-3. Même s’il a apporté quelques changements en seconde période, Karouf a privilégié le jeu offensif, pour ne pas subir le match. Sa méthode a porté ses fruits puisque la JSK a remporté la partie sur le score de deux buts à zéro.
Il compte expérimenter le 4-4-2…
Après avoir opté pour le 4-3-3 lors du premier match amical, Karouf souhaite passer au 4-4-2 lors de la rencontre de demain, face à la JS Kairouan. Apparemment, le premier responsable technique compte aligner deux vrais attaquants en pointe de l’attaque, afin de se fixer davantage sur leurs capacités. Ce sera peut-être Boulaouidat et Diawara qui seront alignés, eux qui devront sortir le grand jeu.
… et dégager son équipe-type, avant la fin du stage
Le souci de Mourad Karouf est de rentrer au pays avec l’équipe-type dans son esprit. Autrement dit, il a conclu un second match amical pour dégager son équipe-type, du moment que le second stage qui se déroulera au Maroc sera consacré au volet technique. Il est prévu que la JSK dispute pas moins de cinq matchs amicaux, avant le début du championnat.
Les yeux seront braqués sur Banou Diawara
Aussitôt après avoir paraphé son contrat de deux saisons, l’attaquant burkinabé Banou Diawara a directement rallié la Tunisie, pour intégrer sa nouvelle équipe. Ce dernier, qui a déjà annoncé la couleur lors de son premier match d’application en inscrivant son premier but avec la JSK, aura une énorme tâche à accomplir, demain, à l’occasion du second match amical. Le meilleur buteur du Burkina Faso est appelé, en effet, à confirmer son talent et donner entière satisfaction. Les yeux seront donc braqués sur lui qui a été recruté pour régler le problème de l’inefficacité offensive.
Publié dans :
Karouf
Ziti et Aïboud
Boulaouidat
Banou Diawara