Auteur :
Ishak S.
samedi 11 juillet 2015 19:53
La JSK a ouvert le bal des matchs amicaux en cette période de préparation estivale par une belle victoire face à la formation de l’AS Gabès. Ce premier succès a non seulement fait plaisir aux joueurs mais aussi aux membres du staff technique qui voit le travail effectué tout au long des dix premiers jours couronné par une belle réaction des éléments kabyles sur le terrain. Un bon test de préparation réalisée notamment par les nouvelles recrues que Karouf a alignées dans ce match pour mieux les connaître. Par ailleurs, le coach s’est fait une idée sur les potentialités et les besoins de son équipe dans certains postes. Il apparaît clairement que l’équipe a besoin de se renforcer, notamment à gauche de la défense. Le joueur aligné n’a pas trop convaincu, d’où son changement avant la fin du match par un autre élément qui a accepté le rôle qui n’est pas le sien. La JSK a besoin également de recruter cet été un attaquant de métier.
Il s’est fait une idée sur tous les joueurs
Outre l’évaluation de son team, après une semaine de travail, le match amical de jeudi dernier a aussi été une occasion pour le staff technique kabyle de mieux voir et apprécier les qualités techniques de tous les joueurs. Les nouvelles recrues ont été alignées et Karouf semble, le moins que l’on puisse dire, satisfait dans l’ensemble. Il reste, cependant, qu’on ne peut pas encore apporter un jugement sur certains éléments dont le rendement n’a pas vraiment été à la hauteur mais le deuxième match amical face à la JS Kaïraouan sera l’occasion pour les joueurs de montrer qu’ils méritent de signer avec les Canaris et qu’ils ont les moyens d’apporter un plus.
À la recherche du onze type
Pour cet amical, Karouf a pris le soin d’aligner tous les joueurs, à l’exception des deux blessés, Berchiche et Nouri. Même s’il est encore trop tôt et que l’équipe n’en est qu’à ses deux premières semaines de stage estival, on a remarqué que le technicien est en train de chercher le meilleur onze. D’ailleurs, il veut accorder le maximum de temps de jeu à tout le monde et procéder à des variantes, en prévision du deuxième regroupement prévu au Maroc. Le staff technique mise sur le maximum de matchs amicaux afin de préparer la nouvelle saison.
Encore des choses à régler !
A la fin de la rencontre, Mourad Karouf a reconnu que le rendement de son équipe était bon mais il a décelé quelques insuffisances dans certains compartiments. Quelques joueurs n’ont pas montré grand-chose. A commencer par le côté gauche de la défense. Avec le rendement tout juste moyen du jeune émigré Benmelouka et la libération de Kedidah, la JSK pourrait vraiment souffrir dans ce secteur. Le driver attend beaucoup de ce deuxième rendez-vous qui va certainement le renseigner davantage sur l’état de préparation du groupe.
En attaque, tous les espoirs reposent sur Diawara
Le côté gauche de la défense de l’équipe n’est pas la seule préoccupation du coach, dans la mesure où l’équipe kabyle a aussi besoin d’améliorer son rendement sur le plan offensif. Pour l’entraîneur kabyle, la JSK manque toujours d’un véritable chasseur de buts. Un attaquant racé appelé à concrétiser les occasions de but. Face à Gabès, le staff technique, qui a pris note de quelques insuffisances sur le plan offensif, compte l’améliorer lors du second match.
Boumechra n’a pas encore trouvé ses repères
La JSK a recruté cet été le jeune milieu de terrain Salim Boumechra. Par ailleurs, le premier match amical a permis à Karouf d’avoir des renseignements sur certains autres points ayant trait à la cohésion. Le jeune Boumechra, qui est pétri de qualités, aura montré quelques points forts sur le plan individuel, néanmoins sur le côté collectif, le nouveau arrivé semble n’avoir pas encore trouvé ses repères.
Le deuxième match amical sera presque décisif
La JSK disputera cette semaine un deuxième match amical face à la JS Kaïraouan. Il va sans dire qu’après une première sortie réussie, le staff technique voudra une confirmation et rentrer au pays avec des satisfactions, en attendant la deuxième phase de préparation prévue au Maroc, après l’Aïd. Le staff technique accorde une grande importance à ce second test en amical et cherchera sans doute à dégager un ou deux joueurs pour le onze type. Lors du deuxième stage, l’équipe disputera plusieurs matchs amicaux qui permettront au coach de préparer l’entame de la saison face au CSC à Tizi Ouzou, pour le compte de la première journée du championnat.
Publié dans :
JSK
Karouf