Auteur :
Kamel M.
samedi 11 juillet 2015 19:09
Après avoir été ménagé par le staff médical du Mouloudia, Amir Karaoui, qui est resté à l’hôtel jeudi passé, n’a pu reprendre l’entraînement vendredi, la douleur qu’il a ressentie aux adducteurs ne s’étant pas atténuée. Ainsi et après deux jours d’indisponibilité, il semblerait bien que cette blessure, et bien qu’elle ne soit pas méchante, nécessite tout de même d’être bien soignée, raison pour laquelle le staff médical a pris la décision de faire passer des tests médicaux approfondis à Karaoui, et être fixé sur la nature de sa blessure. Toutefois rien ne présageait cette situation, puisque le joueur, arrivé mercredi dernier au lieu du stage, s’est entraîné normalement durant la soirée. Si Karaoui a été soumis à des exercices spécifiques qu’il a effectués avec Zeghdane, c’est pour la simple raison, que c’était sa première séance d’entraînement avec l’équipe
Il quitte Tlemcen et passera l’IRM chez Yaissi ce dimanche
Afin de passer des tests médicaux approfondis, Karaoui a quitté hier le lieu de stage et il a rallié le groupe avec les joueurs et le staff médical qui étaient concernés par l’accomplissement des formalités de visa à l’ambassade de Pologne. Karaoui se rendra aujourd’hui chez le professeur Yaissi afin de passer une IRM, ainsi que d’autres tests médicaux. C’est donc à travers le diagnostic médical que le milieu de terrain du MCA sera fixé sur la nature de sa blessure et pourrait même resté sur Alger pour subir les soins nécessaires sans être dans l’obligation de retourner à Tlemcen. Ainsi, même si sa blessure ne nécessitera pas un long repos, Karaoui a raté la première phase de cette préparation, car s’il reprend du service avant la fin de la semaine, il sera en retard par rapport à ses coéquipiers.
Un coup dur pour le joueur
A Tlemcen tout le monde est unanime à dire que cette blessure est un coup dur pour le joueur. Karaoui était incontestablement le meilleur élément de son équipe lors du précédent exercice, et voilà qu’il se blesse à un moment crucial de la préparation. Toutefois le joueur a un fort caractère et ne rechignera pas à l’effort à l’avenir pour refaire son retard. Karaoui va lancer une course contre la montre afin qu’il soit prêt pour la reprise du championnat.
Un imprévu qui fausse les calculs d’Artur Jorge
De son côté, le technicien Portugais n’a pas caché sa déception suite à cette blessure, car il est tout simplement privé d’une pièce maitresse de son échiquier, d’autant plus qu’il a commencé le travail tactique durant ce premier stage de préparation. Cette blessure a donc faussé ses calculs, lui qui voulait avoir tout le groupe sous sa coupe, si l’on tient compte de l’absence de Gourmi qui devait rallier hier le groupe. Bien que déçu, Artur Jorge souhaite récupérer Karaoui le plus vite possible, car sa présence en Pologne est indispensable.