Ligue 1 & 2

ASMO : Benfoula : «Voilà pourquoi j’ai opté pour les Asémistes»

Le joueur a tout conclu avec la direction de l’ASMO. Présent aux entraînements depuis quelques jours déjà, Benfoula, que nous avons rencontré au stade Bouakeul à l’issue de la précédente séance d’entraînement de l’équipe, s’est montré heureux de rejo

Auteur : Riad O. vendredi 10 juillet 2015 18:40

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le jeune milieu de terrain Benfoula va rejoindre le club de M’dina J’dida. Prévue pour avant-hier hier soir, la signature de son contrat avec l’ASMO devait, finalement, se faire hier vendredi. Le joueur a tout conclu avec la direction de l’ASMO. Présent aux entraînements depuis quelques jours déjà, Benfoula, que nous avons rencontré au stade Bouakeul à l’issue de la précédente séance d’entraînement de l’équipe, s’est montré heureux de rejoindre le club de M’dina J’dida. Convoité par plusieurs autres clubs, tels que l’ASO et l’ESS, le désormais ancien sociétaire du WAT explique dans cet entretien les raisons de son choix.

 Tout d’abord, quand allez-vous signer votre contrat avec l’ASMO ?
 J’ai tout conclu avec la direction du club et il ne reste que la signature du contrat qui devrait se faire incessamment. Mon père a rencontré les dirigeants de l’ASMO et je peux vous dire que je suis déjà Asémiste. En principe, la signature du contrat devrait se faire demain (NDLR : hier vendredi) Inch’Allah. Je suis très heureux de mon choix et j’espère m’imposer au sein de ma nouvelle équipe.
 On croit savoir que plusieurs clubs étaient sur vos traces après que vous ayez récupéré votre lettre de libération du WAT…
 Tout d’abord, je dois reconnaître que j’ai souffert pour récupérer ma lettre de libération du WAT, dans la mesure où les responsables du club ne voulaient pas me libérer. Effectivement, et après avoir récupéré ma lettre de libération, plusieurs clubs se sont manifestés pour s’attacher mes services à l’instar de l’ASO Chlef et l’ES Sétif. Mais j’ai préféré rejoindre l’ASMO.
 Peut-on connaître les raisons qui ont motivé votre choix de rejoindre l’ASMO ?
 C’est pour plusieurs raisons que j’ai préféré rejoindre l’ASMO. Tout d’abord, parce que l’ASMO, tout comme le WAT, est une école de football qui pratique du beau football et qui compte beaucoup sur ses jeunes. Ensuite, parce que je sais que j’ai plus de chance de jouer à l’ASMO qu’ailleurs. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à l’ASMO, on donne la chance aux jeunes. La présence de Mouassa à la tête de la barre technique de l’équipe m’a également beaucoup motivé pour rejoindre le club asémiste. C’est un honneur pour moi de travailler sous sa conduite. Désormais, c’est à moi de tout faire pour gagner sa confiance et d’être à la hauteur des espérances des Asémisets d’apporter un plus à l’équipe.
 Dans le poste où vous évoluez  (meneur de jeu), vous allez devoir faire face à une rude concurrence. Cela ne vous inquiète pas ?
 Non, pas du tout dans la mesure où la concurrence ne peut être que bénéfique pour le joueur. C’est justement cette concurrence qui vous pousse à travailler davantage et à donner le meilleur de vous-mêmes, pour gagner la confiance du staff technique. Je connais mes qualités et je sais ce dont je suis capable. Je vais faire de mon mieux pour prouver mes qualités et décrocher ma place de titulaire dans l’équipe-type.
 Connaissez-vous certains joueurs à l’ASMO ?
 Oui, je connais la plupart des joueurs. J’ai également joué par le passé contre Masmoudi. Au passage, je profite de cette occasion pour remercier les joueurs qui m’ont bien accueilli dans le groupe. Mon intégration à l’ASMO se passe dans les meilleures conditions possibles.
 Quels sont vos objectifs au sein de votre nouvelle équipe ?
 C’est simple, si j’ai rejoint l’ASMO, c’est pour jouer et progresser davantage. Comme je vous l’ai déjà dit, à l’ASMO on donne la chance aux jeunes. C’est donc à moi de travailler très dur pour gagner ma place et progresser davantage sous les couleurs de ma nouvelle équipe.
 

Publié dans : Mouassa Masmoudi Benfoula

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir