Stade : Hammam-Bourguiba
Arbitres : El Guezani, El Mortasi, Salhi
Buts : Ziti (50’), Aïboud (57’) (JSK)
JSK : Doukha (Mazari 61’), Ziti, Benmelouka (Oussaynou Ba 65’), Rial, Boulaouidat (Ihadjadène 78’), Seddiki, Yesli (Hantat 84’), Boumechra (Aïboud 52’), Ferrahi, (Oukaci 76’), Raïah, Rehal (Ferguène 69’)
Entraîneur : Karouf
AS Gabès : Chouieh, Bekouche, Hemami, Bensaci, Sissi, Ketiri, Tioubi, Touri, Fezai, Chouachi, Hasni
Entraîneur : El Ogbi
Après un peu plus d’une semaine de préparation au centre de Hammam Bourguiba, la JSK a livré, hier soir, son premier match amical face à la formation tunisienne de l’AS Gabès. Cette première sortie a été l’occasion pour le staff technique kabyle de faire une évaluation sur tout le travail qui a été accompli depuis dix jours, notamment sur le plan physique. Aussi, l’entraîneur Karouf en a profité pour aligner les nouvelles recrues, cinq en première mi-temps, les autres sont entrées en cours de jeu. Pour un premier test, les Kabyles ont montré de belles choses, en témoigne cette victoire de deux buts à zéro qui permettra au staff technique d’aborder la deuxième étape de la préparation sous de bons auspices.
Revenant au match, les deux équipes ont respecté la règle du premier round d’observation, le niveau était équitable dans l’ensemble entre les deux antagonistes. La première action du match est venue à la 14’. Sur une erreur de la défense kabyle, le joueur de l’AS Gabès, Touri, frappe, mais Doukha est à la parade. Quelques minutes plus tard, Boulaouidat hérite d’une balle en profondeur, il se retrouve face au portier adverse qui écarte le danger. La dernière action est à mettre à l’actif de l’attaquant Faouzi Rahal, son tir croisé est passé à quelques centimètres du poteau.
Ziti et Aïboud marquent coup sur coup
Les Kabyles reprennent le jeu en seconde période avec plus de détermination. D’ailleurs, ils réussiront à concrétiser leur domination en seconde mi-temps par l’ouverture du score signée Ziti. Ce dernier, chargé de botter un coup franc, ne laisse aucune chance au portier adverse qui n’a rien pu faire (50’). L’entrée du jeune Aïboud à la place de Boumechra a donné du sang neuf à la ligne d’attaque. C’est d’ailleurs l’international olympique qui parvient à corser la marque (57’).
Ferguène rate un 3e but
Son équipe menant au score par deux buts à zéro, le staff technique kabyle a procédé à plusieurs changements pour donner sa chance à tout le monde de gagner en temps de jeu. La JSK a su gérer son avance et a même eu l’occasion de marquer un troisième but par le biais de Ferguène, mais ce dernier a été malchanceux. Pourtant, le centre de Ziti était bien enveloppé. Cette première victoire en amical va certainement gonfler le moral des troupes kabyles qui vont encore disputer un autre match amical pendant ce stage, avant de rentrer au pays.
---------
El Ogbi (entr. AS Gabès) : «Ça reste un match de préparation pour nous»
A la fin de la rencontre, l’entraîneur de l’AS Gabès a avoué avoir apprécié le rendement des deux équipes sur le terrain et a surtout dit avoir apprécié beaucoup de phases de jeu du côté de la JSK : «On a assisté à un match assez équilibré. Les deux équipes ont montré de belles choses. Je dois dire que la JSK a mieux maîtrisé le ballon, notamment après son premier but. J’ai beaucoup apprécié cette équipe algérienne qui recèle dans son effectif de bons joueurs. Pour nous, je pense que ça reste un match de préparation, on a encore du travail à accomplir pendant ce stage.»
----------------------
Seddiki : «On a encore les moyens de montrer mieux que ça»
«Nous avons livré une belle partie. On a confirmé qu’on a bien travaillé depuis que nous sommes arrivés ici à Hammam Bourguiba. Nous avons bien monopolisé le ballon. Sur le plan physique également, on a démontré de belles choses. Pour ce qui est de la cohésion, j’estime qu’avec le temps, on sera meilleurs. On possède un groupe capable de montrer mieux que ça.»
-------------------
Quelques supporters kabyles présents
Même si la JSK se trouve en préparation en Tunisie, cela n’a pas empêché quelques amoureux du club à effectuer le déplacement jusqu’à Hammam Bourguiba pour suivre leur équipe. Ils étaient une dizaine environ à avoir assisté à la partie face à la formation de Gabès.
Berchiche a écourté la séance
Le défenseur central Kouceila Beerchiche a ressenti des douleurs au niveau d’un genou. Et c’est lors de la séance d’hier à 18h que le joueur en question a écourté l’entraînement. Aussitôt après avoir discuté avec le médecin, le défenseur kabyle a effectué quelques tours de piste, avant d’enchaîner par un travail de gainage.
Le directeur du stade aux petits soins avec les Kabyles
Le moins que l’on puisse dire est que le personnel de l’hôtel est aux petits soins depuis avec la délégation de la JSK à Hammam Bourguiba. Pas plus tard qu’hier soir, le directeur du stade a donné des instructions pour que la pelouse soit de nouveau tracée, afin que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions. Tout était prêt à partir de 22h, soit une heure avant le coup d’envoi de la rencontre.
La formation de Gabès a tenu une réunion technique à 21h
Présents à Hammam Bourguiba, les joueurs tunisiens de Gabès ont tenu une réunion technique à 21h, soit 2 heures avant le coup d’envoi de la rencontre. Ce test était visiblement important pour le staff technique de l’équipe en question, puisque cela a permis à l’entraîneur de tester ses nouvelles recrues.
Karouf a donné des consignes à Benmelouka
Contrairement aux habitudes, l’entraîneur en chef Mourad Karouf est resté en observateur lors de ce match. Il a laissé le soin à Kebir de gérer la rencontre. Karouf s’est contenté de donner quelques consignes à ses joueurs, notamment au latéral gauche Benmelouka qui semblait un peu perdu sur le flanc gauche de la défense.
Les joueurs du CSC ont suivi une partie de la rencontre
Avant l’entame de leur séance prévue à minuit, les joueurs du CSC ont suivi une partie du match amical ayant opposé la JSK à la formation de Gabès. L’occasion aussi pour les joueurs du CSC et leur coach Velud de se faire une première idée précise sur leur futur adversaire en championnat.
Seddiki aligné dans l’axe
En l’absence de Berchiche, c’est le milieu de terrain Seddiki qui a été aligné dans l’axe de la défense aux côtés de Rial. Le joueur s’est bien débrouillé à ce poste, prouvant ainsi qu’il est polyvalent, que ce soit en défense mais aussi à la récupération, ce qui donne plus d’option au coach.
Grand engagement physique des deux équipes
Même s’il ne s’agissait que d’un match amical, cela n’a pas empêché les joueurs des deux formations de se donner à fond sur le terrain. D’ailleurs, l’entraîneur Karouf a demandé à ses joueurs de faire très attention afin de ne pas contracter de blessures en cette période de stage.
Photo d’équipe entre Kabyles et Tunisiens
Les joueurs de la JSK se sont fait prendre en photo avec les joueurs de Gabès, puisque c’est la première fois dans l’histoire des deux clubs qu’ils s’affrontent en amical. Par la suite, les joueurs de la JSK se sont photographiés seuls, pour une première cette saison.
Les Kabyles ont disputé trois mi-temps de 30 minutes chacune
Le premier match amical qui a opposé la JSK à la formation de l’AS Gabès s’est joué en trois mi-temps de 30 minutes chacune. Les joueurs avaient eu droit à sept minutes de pause, après chaque mi-temps. Le staff technique kabyle a fait tourner son effectif et donné sa chance à tout le monde pour prendre part à ce premier test.
Le règlement intérieur lu et signé par les Canaris
Hier, les joueurs de la JSK ont reçu de la part de leurs responsables des copies du règlement intérieur du club pour la nouvelle saison 2015-2016. Chacun a pris le soin de lire point par point ledit document, avant de le signer et de le remettre aux membres de la délégation. Avec ce règlement intérieur, le staff technique veut s’offrir toutes les garanties pour réussir une bonne saison. Désormais, aucun joueur n’a le droit de ne pas le respecter.
Publié dans :
JSK
Seddiki
AS Gabès