Ligue 1 & 2

USMA-Al Merrikh, aujourd’hui à 22h30 : Gagner pour prendre les commandes du groupe

El-Orfi : «Prouver que la victoire face à l’ESS n’est pas due au hasard !»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 09 juillet 2015 19:45

Après deux semaines de leur premier match lors de cette phase des poules de la Ligue des Champions Orange 2015 qui les a, pour rappel, opposé à Sétif, vainqueur de la précédente édition, c’est ce soir que les Rouge et Noir disputeront leur seconde rencontre. Cette fois-ci, c’est sur leur propre terrain et devant leurs supporters qu’elle se déroulera. Son coup d’envoi prévu à 22h30, les Usmistes affronteront Al Merreikh d’Omdourman lors d’une confrontation très attendue que ce soit par les amoureux des deux formations ou ceux de l’ESS et le MCEE vu l’importance des trois points pour la suite du parcours. Occupants tous les deux la première place de ce groupe B, les Algérois peuvent prendre à eux seuls les commandes, à condition de s’imposer. En cas de victoire, ils feraient même un grand pas vers le carrée d’as, eux qui recevront encore une fois lors de la troisième journée en fin du mois actuel. Conscients de l’importance de ce rendez-vous, les coéquipiers de Hamza Koudri doivent également confirmer leurs ambitions d’aller le plus loin possible dans ce tournoi, ce qui ne pourra se produire que s’ils décrochent un nouveau succès.
Il ne faut pas sous-estimer les Soudanais
Un succès qui ne sera décroché que si les Usmistes se montreront, ce soir, meilleurs que leur adversaire du jour. Un adversaire à prendre au sérieux vu ces derniers résultats. En effet, cette équipe d’Al Merreikh est le leader du championnat soudanais, une équipe qui s’est forgée la réputation d’être solide défensivement et redoutable offensivement. Sous-estimer les protégés de Diego Garzitto qui a exercé par le passé en Ligue 1 Mobilis, plus exactement au CSC, sera donc une grosse faute et risque même de leur couter cher. C’est pour cette raison que si les Rouge et Noir veulent éviter toute mauvaise surprise, ils doivent respecter leur adversaire et se donner à fond, comme il a été le cas contre l’ESS pour espérer continuer sur la bonne voie et viser un ticket pour les demi-finales.
Pas de surprise dans le onze
Pour ce match contre les Soudanais, les membres du staff technique usmiste doivent se passer des services de deux joueurs alignés dans le onze de départ contre l’ESS. Il s’agit de Ferhat, suspendu, et Beldjilali, blessés. Pour les remplacer, ils feront confiances à Baïteche et Andria. Zemmaouche, quant à lui, et après avoir purgé sa sanction en faisant l’impasse sur la première rencontre de ce tour, retrouvera sa place de n°1. A part ses trois changements, tous les éléments présents au coup d’envoi sur la pelouse du stade 8-Mai-45 seront reconduits. Meftah, Boudebouda, Mazari et Khoualed formeront la défense de leur équipe. Au milieu, Koudri sera associé à El-Orfi, tandis que Belaïli tiendra le rôle du meneur de jeu. L’attaque sera menée par Seguer, il sera épaulé par le Malgache et Baïteche.

 

El-Orfi : «Prouver que la victoire face à l’ESS n’est pas due au hasard !»
L’un des trois joueurs que nous avons pu accoster à leur sortie du vestiaire après la fin de la séance de travail d’avant-hier soir, Hocine El-Orfi, s’est exprimé sur la rencontre d’aujourd’hui, en nous disant : «C’est une rencontre que nous sommes dans l’obligation de gagner pour prendre seuls les commandes de ce groupe, mais surtout confirmer que notre succès face à Sétif, le tenant du titre, n’est pas dû au hasard. Nous sommes déterminés à réaliser une belle performance. La balle est dans notre camp, à nous d’en faire le nécessaire pour atteindre nos objectifs.»

Baïtèche : «Les Soudanais n’ont rien à espérer»
En pole position pour qu’il soit titularisé ce soir, Karim Baïtèche s’est dit prêt à tenir son rôle si les membres du staff technique le sollicitent. «Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Je veux disputer cette rencontre, et si l’occasion se présentera, je ferai de mon mieux pour briller. Je veux aider mon équipe à remporter cette rencontre. Nous avons les moyens de décrocher notre seconde victoire de suite, et nous allons défendre nos chances à fond. Les Soudanais n’ont donc rien à espérer.»

Khoualed : «Offrir une nouvelle victoire à nos supporters»
Le capitaine usmiste nous a, lui aussi, parlé de la confrontation de ce vendredi : «C’est un match qui s’annonce difficile à négocier. Même si nous jouerons à domicile, il faut s’en méfier de notre adversaire du jour. Nous avons vu les joueurs de cette équipe à l’œuvre, et je peux vous assurer qu’ils ne sont pas faciles à battre. C’est une formation  solide en défense, tandis que le danger provient de leurs ailiers. Faisons ce qu’il faut pour les neutraliser, et décrocher le meilleur résultat possible. Nos supporters méritent tout le bonheur du monde, nous allons faire en sorte de leur offrir une nouvelle victoire en guise de remerciement pour tous les efforts qu’ils font dans les tribunes et leur soutien sans faille.»  

 

Publié dans : meftah Baïtèche Mazari. Boudebouda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir