Auteur :
Lamine B et Samir K.
jeudi 09 juillet 2015 19:37
C’est désormais officiel, l’ancien joueur de la Lazio de Rome, vient de signer un contrat de deux ans au profit du CSC. Le montant du contrat n’a pas été révélé, mais on croit savoir que la mensualité proposée au joueur était supérieure à l’offre du Mouloudia d’Alger qui était aussi intéressé par son recrutement. Une fois de plus, les Clubistes réalisent une bonne opération d’autant plus que le joueur ne semble plus souffrir de sa blessure au genou et sera d’un apport appréciable pour les camarades de Bezzaz. Il a passé la traditionnelle visite médicale avec succès et voudrait relancer sa carrière de footballeur à travers le CSC et le championnat de Ligue 1 Mobilis.
Il était accompagné de son manager et de son frère
Arrivé tard dans la nuit du mercredi, il avait tout conclu avec les responsables du CSC avant de regagner sa chambre pour passer la nuit. Il était accompagné de son manager Hamid Latrèche et de son frère qui est aussi son conseiller et avocat. Le lendemain matin, le joueur a procédé à la signature du contrat et a été présenté à la presse. Le contrat qui le lie au CSC est de deux ans et il a choisi le dossard n° 10.
Meghni : «Je suis au CSC pour relancer ma carrière»
Dans la déclaration qu’il a faite à la presse, juste après avoir paraphé son contrat avec le CSC le liant pour deux ans, Mourad Meghni s’est dit très heureux d’opter pour le CSC qui, selon lui, a été plus insistant que les autres. «Je suis très heureux de venir à Constantine et pouvoir jouer avec l’équipe du CSC. Je suis là parce que je voulais relancer ma carrière à travers le championnat algérien et je remercie le président Haddad pour l’opportunité qu’il m’a donnée pour que ça se réalise. C’est un gros challenge pour moi après deux ans d’arrêt, et je vais faire tout les efforts nécessaires pour réaliser une bonne saison. Je ne connais pas assez le championnat algérien, je n’ai pu suivre que quelques matchs, mais je sais que c’est un championnat professionnel et très disputé.»
«Le CSC a été plus convaincant que le Mouloudia»
Sur le fait qu’il ait choisi le CSC plutôt qu’une autre équipe, Mourad Meghni ajouta : «J’avais deux contacts sérieux en Algérie, c’était celui du Mouloudia d’Alger et celui du CSC. Mon choix s’est porté sur Constantine, pour la simple raison qu’ils étaient plus insistant et me voulaient plus que les autres.»
«Ma blessure, c’est de l’histoire ancienne»
Concernant la blessure qu’il avait trainée et qui l’avait éloigné des terrains de foot pendant longtemps, Meghni revient sur cet épisode et poursuit : «J’étais absent très longtemps des terrains de foot à cause d’une blessure, malheureusement. Ça n’a pas été facile, arrêter de jouer ce n’est jamais évident pour un joueur. J’avais toujours espoir de rejouer un jour. Je viens de passer la visite médicale et je suis en bonne santé, le médecin peut l’attester. Ma blessure, c’est de l’histoire ancienne et j’ai hâte de retrouver les terrains de foot.»
Haddad : «Son état de santé est de loin meilleur que certains joueurs ici en Algérie»
Le président de la SPA CS Constantine, Mohamed Haddad, était un homme heureux d’avoir conclu avec l’ex-milieu de terrain de l’EN, Mourad Meghni. Haddad a finalement réussi ou d’autres présidents ont échoué, ce qui devrait lui donner plus de crédit aux yeux des Sanafir qui se frottent déjà les mains. «On est contents de la signature de Meghni au profit du CSC, les pourparlers se sont déroulés comme on le souhaitait, surtout que la visite médicale est une totale réussite, et croyez-moi son état de santé est de loin meilleur que certains joueurs ici en Algérie. Ceci dit, il est avec nous au CSC, on attend de lui beaucoup de choses, et pourquoi pas revenir en EN», dira Haddad qui s’enorgueillit de son coup. « C’est un honneur que de recruter un des plus grands talents de l’histoire du football algérien, en plus il est passé par de grands clubs en Europe, telle la Lazio de Rome, nous sommes fiers de lui avoir fait signer. Inch’Allah, il va rebondir ici», affirme le boss des Vert et Noir. Outre le recrutement de Meghni, le premier responsable des Sanafir évoque aussi la suite de ce mercato d’été, il affirme que l’Ivoirien Koné ne devrait pas tarder à venir. «On n’a pas encore clôturé le recrutement, il reste l’Ivoirien Koné avec qui on a négocié, certes il a trop demandé mais on a réussi à baisser et on tentera de baisser encore sa demande, sinon on lui a envoyé une invitation, il devrait être ici ces jours-ci pour conclure», explique Haddad. Enfin, il parle de la venue de formations européennes à la fin du mois en cours. Selon lui, ce sera des soirées gala face au Genoa et Granada. «Si tout se passe comme prévu, Granada et Genoa devront animer des matchs galas face au CSC à la fin du mois en cours, nous sommes en train d’essayer de trouver les meilleures formules pour les ramener, car eux aussi ont des programmes», explique Haddad. «Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais ramené un grand club européen, du style Valence ou Roma, c’est une histoire de sponsor», a conclu Haddad.
Latrèche (son manager) : «Sa venue constitue un honneur pour moi»
Une fois le recrutement de Mourad Meghni conclu, son manager très satisfait affirme que la venue de l’ex-champion du monde des U17 avec les Tricolores donnera une autre dimension à notre championnat national. «Je suis honoré de la venue de Meghni en Algérie, d’autant plus que je suis derrière sa venue, le joueur n’a plus rien à craindre pour sa blessure, il va régaler les supporters, il va rebondir ici, et inch’Allah il retrouvera son niveau», dira le manager de Meghni.
Mourad : «Le public constantinois m’a impressionné»
Mourad Meghni s’est exprimé au Buteur, hier dans la matinée, juste après la signature de son contrat à l’hôtel El Houcine. Voici ses premières impressions.
Mourad, bienvenue à Constantine…
Merci beaucoup. Je suis très content d’être ici à Constantine pour la deuxième fois de suite. J’ai visité cette ville une première fois et j’ai beaucoup apprécié. C’est très beau Constantine. L’accueil des gens de la ville a été exceptionnel. Sincèrement, je ne m’y attendais pas.
Félicitations pour avoir signé au CSC…
Merci beaucoup. Je suis très content d’avoir signé au CS Constantine. Les dirigeants de ce club voulaient m’engager. Cela a facilité mon transfert, sachant que je n’avais rien exigé. Je veux réaliser une saison pleine avec mon nouveau club.
Pourquoi avez-vous choisi le CSC ?
J’ai reçu deux propositions. La première du Mouloudia d’Alger et la seconde du CSC. Seulement, la proposition du président Haddad a été plus concrète. J’ai donc confié à mon agent Hamid Latrèche de négocier avec le CSC, après avoir récolté un maximum d’informations sur ce club.
Vous avez passé la visite médicale avec succès. Peut-on dire que la blessure fait partie du passé ?
A aucun moment j’ai songé à trahir les dirigeants du CS Constantine. J’ai accepté sans aucun problème d’effectuer une visite médicale approfondie, dans le but de les rassurer. Maintenant, cette blessure fait partie du passé puisqu’en deux ans, je n’ai rien senti. Même lorsque je jouais au Futsal, je n’avais rien ressenti. Je suis content de cela, mais aussi de la marque de confiance des dirigeants du CSC. Je leur promets d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Vos objectifs avec le CSC ?
Je ne vous cache pas que je n’étais pas heureux lors des deux dernières années lorsque j’étais loin des terrains. Moi, je respire le football depuis mon jeune âge. Maintenant et après avoir signé au CS Constantine, je vais retrouver la joie de jouer. Le plus important est de retrouver la compétition et aussi donner un plus au club car les supporters attendent beaucoup de moi, au même titre que les dirigeants du club.
Comment ça s’est passé avec les dirigeants du CSC ?
Le président Haddad est un brave type. C’est quelqu’un de très posé qui m’a très bien accueilli. J’espère être capable de lui donner raison de m’avoir engagé et, pourquoi pas, remporter un titre en fin de saison.
Un message aux supporters ?
Ce qui m’a surpris le plus au CSC, ce sont ses supporters. J’étais surpris. Mon agent Hamid Latrèche m’a beaucoup parlé du CSC et de ses supporters. J’ai pu confirmer cela à l’aéroport lorsque beaucoup d’entre eux étaient venus à l’aéroport pour l’accueillir. Il y a un fort engouement au CSC. Personnellement, j’ai hâte d’être sur le terrain lors du premier entraînement avec le club et surtout le premier match. Les supporters doivent savoir que je ferai le maximum pour les rendre heureux.
Quand allez-vous reprendre l’entraînement ?
Je me suis entendu avec les responsables du club pour revenir après l’Aïd. J’ai des affaires personnelles à régler, avant de revenir et être à la disposition de l’équipe. J’ai hâte de découvrir l’ambiance du groupe et le travail, pour essayer d’aider le CSC à jouer le haut du tableau.
Seriez-vous prêt pour le match-gala prévu le 25 juillet ?
Je sais que le CSC disputera un match gala le 25 de ce mois. C’est une très bonne chose pour le club d’affronter des formations européennes. Ça permet d’améliorer le niveau et de progresser encore. Pour ce qui est de ma présence, je ne sais pas encore. Je dois voir avec le coach. Le dernier mot revient à Hubert Velud. S’il constate que je suis prêt, pas de problème, je jouerai.
Avez-vous une idée sur l’effectif du CSC ?
Non, pas encore. Par contre, je sais seulement que mon ex-coéquipier en sélection nationale, Yacine Bezzaz, évolue dans ce club. Je profite donc de cette occasion pour le saluer et lui donner RDV pour le premier jour de la reprise.
Et Velud, le connaissez-vous ?
Oui, bien sûr. Je sais qu’il a déjà travaillé en Algérie et c’est quelqu’un qui veut réussir. Je lui souhaite bonne chance de ma part.
Un dernier mot ?
Je remercie les dirigeants du club et les supporters pour cette marque de confiance. J’espère que la chance sera à mes côtés. Je veux relancer ma carrière et réussir cette nouvelle expérience. Je ne rate pas aussi l’occasion de lancer un appel aux jeunes de la wilaya de Ghardaïa d’arrêter les actes de violence, du moment qu’on est tous des Algériens.
Publié dans :
csc
mourad meghni
Yacine Bezzaz
Latrèche