Auteur :
H. L.
jeudi 09 juillet 2015 16:57
Comme il fallait s’y attendre, c’est dans la soirée de mercredi dernier que l’assemblée générale extraordinaire du CSA/JSMB a eu lieu au salon d’honneur du complexe de l’OPOW, afin d’élire un nouveau président en remplacement à Chemini Abdelhamid qui a démissionné de son poste il y a maintenant deux semaines. Une AGE qui a été provoquée par la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya après la crise administrative que le club a connue. Cette assemblée a été très attendue par les amoureux du club, qui craignaient pour l’avenir incertain de l’équipe à l’approche de la période des engagements. Après avoir pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux présents, le représentant de la DJS, en l’occurrence Saïd M’hidi, est passé au deuxième point qui était le recueil de candidatures pour la présidence du CSA/JSMB. Le docteur Ahmed Ider, également vice-président de l’APC de Béjaïa, était le seul candidat en lice qui avait présenté son dossier.
Il a été élu à l’unanimité par les membres de l’AG
Après la présentation de la candidature de M. Ahmed Ider devant les membres de l’AG en présence du représentant de la DJS, il a été procédé au vote et le seul postulant à la présidence du club a été élu à l’unanimité par les membres de l’AG en remplacement à Chemini Abdelhamid. Une opération qui s’est déroulée dans de bonnes conditions et où tout le monde a tenu à placer l’intérêt du club au-dessus de toute considération. Il faut dire que l’élection d’un nouveau président du CSA a soulagé plus d’un, notamment les amoureux du club. Aussi l’intervention des autorités locales, en particulier le wali Hamou Ahmed Touhami et le président de l’APC de Béjaïa, a permis de désamorcer cette crise qui a longtemps duré.
Dure sera sa mission
Aussitôt élu à la tête du CSA/JSMB, le nouveau président, le docteur Ahmed Ider, a composé son bureau de cinq personnes. À savoir : le président lui-même, Louhab Bouaïch, Djamel Boucheta, Zahir Guellati, Maître Ferdjoukh et Mokhtar Rabouhi. Néanmoins, le nouveau patron du CSA n’aura pas la tâche facile dans la mesure où il doit désormais tenter le maximum pour faire démarrer le club qui accuse un grand retard s’agissant de la préparation de l’intersaison, le recrutement et les défis du nouvel exercice où le nouveau boss doit remettre la machine en marche au plus vite pour espérer réaliser de bons résultats.
Les supporters ont fêté cette élection
Ils étaient des dizaines de fans à avoir fait le déplacement au stade de l’Unité-Maghrébine pour assister aux travaux de l’assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu au niveau du salon d’honneur de l’OPOW. Il faut dire que leur inquiétude est grande pour l’avenir de leur équipe qui se trouvait déjà dans une mauvaise situation depuis quelques semaines. Après l’élection du nouveau président du CSA en la personne de Dr Ider, les supporters qui se trouvaient à la cour de l’OPOW n’ont pas manqué d’afficher leur joie en allumant des fumigènes et d’exprimer ainsi leur grand soulagement en espérant que leur équipe retrouve sa sérénité.
«Je suis venu pour sauver le club»
Après son élection à la tête du CSA/JSMB, le nouveau président, Ahmed Ider, a tenu à faire une déclaration aux membres présents mais aussi à la presse. Il dira : «Je ne peux pas rester indifférent face à la situation que traverse le club. D’ailleurs, j’ai été interpellé pour venir au sauvetage de la JSMB et je n’ai pas hésité à répondre présent car l’avenir de l’équipe était en danger. C’est ainsi que j’ai décidé de me porter candidat pour tenter de faire démarrer le club et désamorcer la crise.»
«Je remercie l’AG pour sa confiance et je tâcherai d’être à la hauteur»
Après son élection à la tête du CSA/JSMB à l’unanimité par les membres de l’AG, le docteur Ider qui connaît bien la maison béjaouie a tenu à déclarer : «Je tiens à remercier l’assistance pour sa confiance. Je suis heureux d’être présent parmi vous et je tâcherai d’être à la hauteur des attentes.»
«On jouera le maintien cette saison»
Face au retard que l’équipe béjaouie accuse en matière de préparation, notamment en ce qui concerne le volet recrutement, le nouveau président du CSA/JSMB pense : «Le plus important est de faire démarrer l’équipe et de jouer le maintien, car nous accusons un grand retard en matière de préparation et on n’a pas droit à l’erreur. Pour cette nouvelle saison, on va se contenter du maintien et on jouera l’accession la saison prochaine.»
«J’ai reçu des garanties de la part des autorités locales et des actionnaires»
Par ailleurs, le dirigeant béjaoui a laissé entendre qu’il avait reçu des garanties de la part des autorités locales mais aussi des actionnaires pour être assisté dans sa tâche. «Effectivement, j’ai reçu des garanties de la part des autorités locales et des actionnaires qui vont m’assister dans ma tâche et cela me permettra de travailler davantage pour que le club puisse retrouver sa sérénité et réalise les objectifs tracés, bien que je sois convaincu que notre tâche ne sera pas facile.»
«Il faut rendre hommage à Boualem Tiab»
Le nouveau patron du CSA/JSMB n’a pas oublié d’évoquer le nom de l’ex-président du club, à savoir Boualem Tiab, qui a beaucoup donné à la JSMB. «Je tiens à rendre hommage à l’un des présidents qui a beaucoup donné à la JSMB. Boualem Tiab a permis au club d’atteindre le sommet et s’est sacrifié malgré ses soucis de santé.»
«L’AG doit jouer son rôle»
Évoquant le rôle de l’assemblée générale, le docteur Ider a insisté sur le fait que celle-ci ne doit jamais laisser tomber le club. «Je dois dire aussi que l’AG de la JSMB doit jouer son rôle à l’avenir, car le mode de fonctionnement doit changer et chacun doit assumer ses devoirs et ses droits. Ceci dans la but de permettre à l’équipe d’avancer encore mieux à l’avenir et d’éviter de se retrouver dans une situation comme celle vécue cette saison.»
«Je demande aux supporters d’être derrière l’équipe»
Enfin, le docteur Ider a tenu à lancer un appel en direction des supporters pour qu’ils restent derrière l’équipe et la soutiennent en championnat. «Les supporters doivent aussi jouer leur rôle en restant derrière l’équipe et en la soutenant, notamment lors des matches du championnat, car je suis persuadé qu’avec leur soutien, on atteindra nos objectifs.»
Propos recueillis par
H. L.
Publié dans :
CSA/JSMB
Chemini Abdelhamid
Saïd M’hidi
Ahmed Ider