Auteur :
N. S.
mercredi 08 juillet 2015 19:40
Comme annoncé hier par nos soins, l’attaquant algérien, Baghdad Bounedjah, poursuivra bien l’aventure avec l’Etoile du Sahel pour les six prochains mois. L’ancien Harrachi, qui devrait rejoindre son nouveau club d’Al-Sadd incessamment, vient cependant d’être prêté par le club qatari à son ancien club, puisque Al-Sadd a puisé ses quatre licences destinées aux joueurs étrangers. Pour confirmer davantage cette information, nous avons pris attache hier avec le directeur sportif de l’Etoile du Sahel, en l’occurrence Ziad Al-Jaziri, qui nous a dit : «Oui, effectivement. Bounedjah restera bien avec nous et cela jusqu’au 31 décembre prochain. Nous avons trouvé un accord en ce sens avec Al-Sadd.»
«A la fin de ce prêt, il reviendra à Al-Sadd»
Et à l’ancien buteur de la sélection tunisienne de poursuivre : «Je peux vous dire qu’il n’y a aucun souci avec le joueur. Baghdad sera avec nous à titre de prêt seulement et à la fin des six mois, il reviendra bien à Al-Sadd.» A la question : pourquoi les dirigeants d’Al-Sadd n’ont pas fait le forcing pour le garder et est-ce qu’il y a un problème avec lui ? Al-Jaziri a répondu : «Je vous le redis, il n’y a aucun problème. Les responsables d’Al-Sadd tiennent toujours à Bounedjah et n’ont aucunement changé d’avis à son égard.»
«On a insisté pour le garder en raison de la Coupe de la CAF»
Notre interlocuteur assure que Bounedjah continuera bien à jouer la Coupe de la CAF et le club n’a jamais rayé son nom de la liste des joueurs engagés dans cette compétition africaine.
«Il faut noter aussi que nous avons beaucoup insisté pour le maintien de Bounedjah avec nous. Nous avons beaucoup d’ambitions pour la Coupe de la CAF et nous comptons donc énormément sur le joueur. Cette compétition prendra fin à la fin de l’année. Par la suite, Baghdad reviendra à Al-Sadd, avec lequel il s’est engagé pour trois ans, il y a quelque temps.»
Il est suspendu face à l’EST et Al-Ahly
Par ailleurs et même s’il est désormais certain de poursuivre l’aventure avec le club, Baghdad Bounedjah devra néanmoins faire l’impasse sur les deux prochains matchs que disputera son équipe face à l’ES Tunis et Al-Ahly du Caire en raison d’une suspension. Il rejouera de nouveau à l’occasion du match de la Coupe de Tunisie prévue face au Club Africain.
Publié dans :
Baghdâd Bounedjah
Al-Ahly
Ziad Al-Jaziri