Auteur :
Adel C.
mercredi 08 juillet 2015 19:31
En fin le dénouement dans la saga Darfelou ! Après plusieurs rounds de négociations, ce n’est qu’hier en début d’après-midi que le retour de l’attaquant international Espoirs à l’USMA s’est confirmé. Un come-back qui a soulagé les nombreux supporters puisque c’est la première et fort probablement dernière recrue offensive des Rouge et Noir cet été. Un retour tant attendu, vu le niveau affiché par le natif de Boussaâda lors de l’exercice sortant, réussissant même à être l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1 Mobilis, pour sa première année en seniors. Alors qu’au départ, il était prévu qu’il opte pour le Club Africain, avant qu’il soit prêté dans la foulée à son club formateur pour une année, les dirigeants de l’USMA, à leur tête Haddad, ont préféré consentir des efforts sur le plan financier pour s’offrir définitivement les services de ce joueur plutôt que de se contenter d’un prêt. Une option que les responsables du RCA ont fini par accepter. Une fois que les trois parties sont parvenues à un accord, Oussama Darfelou s’est présenté au siège de l’ETRHB à Dar El Beida où il a signé un contrat d’une durée de trois ans. Il sera lié aux Usmistes jusqu’en juin 2018.
Taïeb et Meziane prêtés au RCA
La venue d’Oussama Darfelou poussera un joueur de l’effectif actuel à lui libérer une place. Cet élément, qui sera appelé à lever le camp, n’est autre qu’Abderrahmane Meziane. Le jeune attaquant des U21 fera donc le chemin inverse, tout comme son coéquipier Mohamed Taïeb. Ces deux Espoirs, dont ont dit beaucoup de bien, évolueront à l’Arbâa sous forme de prêt pour une durée d’une année. C’est après la fin du prochain exercice que la direction de l’USMA pourra les récupérer ou prolonger leur prêt. Tout dépendra donc de leurs performances.
Darfelou : «A l’USMA pour gagner des titres !»
Tout d’abord, confirmez-vous votre retour à l’USMA ?
Effectivement, le contact a été établi il y a plusieurs jours. Après de longues négociations, les dirigeants des deux clubs ont fini par trouver un accord. En ce qui me concerne, je n’ai pas mis beaucoup de temps, avant te trouver un terrain d’entente avec le président de l’USMA. Je suis content que cette affaire soit dénouée. Je profite de cette occasion pour remercier les supporters du RCA ainsi que tous les gens de cette ville pour ce qu’ils ont fait pour moi et pour leur club. J’ai passé de bons moments que je n’oublierai jamais.
Quelles sont les raisons d’un tel choix ?
Comme vous le savez, j’avais plusieurs autres positions. Des équipes de l’étranger mais aussi locales me voulaient, mais si j’ai opté pour l’USMA, c’est pour la simple raison que c’est mon ancien club où je connais plein de monde. Je n’aurais pas besoin d’un temps d’adaptation. J’ai plusieurs amis au sein du groupe. Je veux aussi disputer la Ligue des champions, gagner des titres. Je suis sûr que ça me permettra de progresser.
La concurrence est rude…
Ça ne me pose pas de problème. La concurrence existe dans tous les clubs. J’ai toujours travaillé dur pour en arriver là. Je sais ce que je vaux et je suis certain que j’ai les moyens pour m’imposer. Je veux tellement bien faire. Avec l’aide de mes coéquipiers, nous brillerons dans toutes les compétitions que nous disputerons.
Publié dans :
USMA
Meziane
Taïeb
Darfelou