Auteur :
S. B.
mercredi 08 juillet 2015 19:17
Finalement, la lettre de sortie de Farès Hachi est parvenue avant-hier soir au siège de la fédération algérienne de football via son homologue française qui, après avoir fini toutes les démarches nécessaires vis-à-vis de son club d’origine par rapport à son transfert et son contrat qui a expiré le 30 juin, a envoyé le fameux document qui manquait pour qualifier le nouveau défenseur sétifien aux deux compétitions nationale et continentale. Bien entendu, au niveau national, cela ne posait pas de problème puisque le championnat ne va pas débuter demain. L’ESS pouvait attendre, mais pour la Ligue des champions africaine, le temps pressait et Madoui ne voulait pas se retrouver dans les mêmes conditions que face à l’USMA, d’autant qu’il venait d’enlever Djamel Benlameri de ses plans pour la Ligue des champions en préférant s’appuyer sur Hachi qui a été jugé plus apte physiquement. A partir de là, on a décidé de lui octroyer la troisième licence africaine et il ne restait qu’à prier pour que le joueur soit qualifié avant le prochain rendez-vous africain, c’est-à-dire avant samedi et le match prévu à El Eulma face au MCEE. C’est pour cette raison essentielle que la direction de l’ESS n’a pas perdu de temps pour accomplir tout de suite après les autres démarches en réunissant toutes les pièces nécessaires pour compléter les deux dossiers de Hachi, celui qui servira à sa qualification dans le championnat de Ligue 1 mobilis et celui qui partira au Caire pour être ajouté à la liste supplémentaire de l’Entente de Sétif pour 2015.
L’ESS a reçu des garanties, mais…
Pour ce faire, la fédération algérienne a fait le nécessaire hier mercredi en envoyant le dossier du joueur à la confédération africaine de football. La direction de l’ESS a reçu des garanties pour que le dossier du joueur parvienne au siège de la CAF au plus tard aujourd’hui jeudi. Et puisqu’on est vraiment pris par le temps, on aurait également reçu des garanties du côté de la CAF pour que le dossier de Hachi soit étudié dès qu’il sera reçu. La CAF, par le biais de sa commission de qualification, devra répondre ensuite par écrit à la FAF, laquelle FAF transmettra à l’ESS la correspondance de l’instance africaine. Mais si cette correspondance n’arrivera pas aujourd’hui, cela voudrait dire que Hachi ne jouera pas le match d’El Eulma, car demain vendredi est un jour de week-end en Egypte où toutes les administrations sont fermées.
L’Entente fera d’une pierre deux coups
Comme indiqué plus haut, la qualification de Hachi est très importante pour l’entraîneur qui va gagner deux joueurs d’un seul coup. Il s’agit d’abord de Hachi qui sera aligné au poste d’arrière gauche, puis de Sidali Lamri qui sera replacé dans son poste de prédilection au milieu de terrain où il a laissé un grand vide depuis que le staff technique l’utilise pour pallier la défection à gauche de la défense. C’est clair donc, la qualification de Hachi permettra à Madoui deux coups avec une seule pierre, avoir un vrai arrière gauche et un vrai milieu de terrain en même temps.
Chenine qualifié, Djahnit sort des plans de Madoui
Par ailleurs, en attendant la qualification de Hachi et la fameuse correspondance de la CAF qui devrait arriver d’un moment à l’autre, les responsables de l’Entente sont déjà très contents et très satisfaits de la qualification de Chenine qui leur est parvenue mardi dernier. Il est le premier joueur parmi les nouvelles recrues à avoir été qualifié et il fera partie officiellement du groupe qui fera le déplacement à El Eulma ce samedi. D’ailleurs, la qualification de Chenine a sorti Djahnit des plans de Kheireddine Madoui. Ce dernier a effet, décidé à présent de ne pas faire appel à Djahnit même si ce dernier s’entraîne avec l’équipe depuis son retour du Koweït.