Auteur :
Kamel M.
mardi 07 juillet 2015 23:54
Lundi soir et juste avant l’entame de la séance d’entraînement, Artur Jorge a tenu une réunion avec ses joueurs, après avoir senti qu’ils étaient essoufflés. Le technicien portugais et à travers son discours, a demandé à ses poulains de faire des sacrifices, en les remerciant des efforts déployés jusqu'à présent. Artur Jorge a attiré leur attention sur la nécessité de mettre en œuvre tout le programme tracé durant ce stage, malgré le fait que la chaleur qui sévit actuellement à Tlemcen et l’effet du jeûne ne sont pas faits pour permettre aux joueurs de jouir de tout leur potentiel physique. La réunion a duré un quart d’heure, et les joueurs se sont montrés réceptifs au discours de leur coach, notamment lorsqu’il leur a expliqué que ce stage est d’une grande importance, car le gros travail sur le plan physique s’effectuera à Tlemcen et non en Pologne, et que les joueurs les plus prêts jouiront de sa confiance. «Je sais que les conditions de travail sont un peu difficiles, mais j’attend de vous des sacrifices pour réussir ce stage et faire face à la chaleur et le jeûne», dira Artur Jorge à ses joueurs.
Les joueurs à l'épreuve du jeûne et de la chaleur
Juste après cette réunion de courte durée, les joueurs du MCA se sont remis au travail, et il semble bien que ce discours les a galvanisés, car il n’y a qu’à voir leur réaction sur le terrain, pour se rendre compte qu’ils sont déterminés. Ces derniers savent bien que l’évaluation du coach est très importante dans cette période.
Il a essayé de les encourager
Durant la séance qu’il a dirigée avec Valdo, le technicien portugais a essayé d’encourager les joueurs et de les motiver pour surpasser leur fatigue, car après les efforts déployés lors de la première séance qui s’est déroulée sous une très forte chaleur, les joueurs avaient du mal à bien récupérer, lorsqu’on sait que la seconde séance est programmée deux heures et demie seulement après la rupture du jeûne.
Le travail tactique entamé
Bien qu’il accorde la priorité au volet physique, cela n’a pas empêché Artur Jorge de réserver la fin de la séance d’entraînement au travail tactique, car il a jugé utile d’entamer ce volet lorsqu’on sait qu'il faut créer cette cohésion sur le terrain entre les nouveaux et anciens joueurs. De leur côté, les joueurs essayent de montrer de bonnes choses sur le terrain dès l’entame du travail tactique, afin de gagner la confiance du coach.
Publié dans :
mca
Artur Jorge