Auteur :
I. S.
mardi 07 juillet 2015 23:51
Après une semaine de travail consacrée au volet physique, l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, a augmenté progressivement la charge de travail. Les joueurs, pour leur part, se donnent à fond, que ce soit avant ou après le f’tour. Le but de ce premier cycle de préparation est de recharger les batteries, en attendant le second stage qui devrait avoir lieu au Maroc. D’ailleurs, la direction kabyle a tout conclu pour cette deuxième préparation, notamment les matchs amicaux que l’équipe devrait livrer sur place. Comme rapporté par nos soins, la JSK, qui se trouve depuis huit jours à Hammam-Bourguiba, livrera deux matchs amicaux, avant de rentrer sur Alger. La première confrontation aura lieu ce jeudi, face à la formation de l’AS Gabès. En effet, l’entraîneur en chef, et depuis quelques jours, est en train de superviser ses joueurs, afin de se faire une bonne idée sur eux. Et comme les tests VMA ont été rassurants, il est difficile pour lui de dégager son équipe-type. D’ailleurs, il n’a toujours pas tranché quant au onze qui débutera la rencontre de ce jeudi. Le moins que l’on puisse dire est que tous les joueurs affichent une excellente forme. Ce qui met Karouf dans l’embarras.
Travail avec ballon lors des dernières séances
Alors que durant la première semaine, le travail a été basé sur le volet physique, l’entraîneur Karouf est passé aux exercices avec ballon, pour permettre aux joueurs de retaper dans un ballon et retrouver leurs sensations. Toutefois, il est préférable de permettre aux joueurs de toucher le ballon de temps à autre, pour casser la routine. Ce qu’il faut retenir de ces dernières séances, c’est le rendement de certains joueurs, notamment les nouveaux, à l’image de Boulaouidat et Seddiki qui brillent de mille feux.
Le staff craint les blessures
Suite à la blessure du défenseur Koceïla Berchiche qui souffre d’une entorse à une cheville contractée lors de l’entraînement de dimanche, le staff technique de la JSK a mis en garde les joueurs pour éviter les mauvais tacles et le jeu dur, car ce n’est pas le moment de se blesser, surtout que le stage est loin d’être achevé. Ainsi, l’entraîneur souhaiterait avoir sous sa coupe tous les joueurs afin de pouvoir appliquer son programme à la lettre, avant de rentrer au pays.
La cohésion semble être au point
Même si plusieurs joueurs ont été libérés, les nouvelles recrues n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’imposer et annoncer la couleur. Après huit jours de stage, la cohésion entre les anciens et les nouveaux semble être au point. Ce qui rend Karouf satisfait du travail accompli jusqu’à présent.
L’occasion pour Ousseynou Ba de confirmer
La rencontre amicale qui opposera la JS Kabylie à l’AS Gabès sera l’occasion pour le défenseur sénégalais Ousseynou Ba de prouver ses qualités. En période d’essais depuis son arrivée à Hammam-Bourguiba, le jeune défenseur de 20 ans n’a toujours pas signé son contrat. Même s’il a donné satisfaction à l’entraînement, il doit prouver ses qualités lors d’un match de 90’ pour pouvoir être jugé de manière objective.
Seddiki et Boulaouidat, les grandes satisfactions
Plusieurs joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu depuis l’entame de la préparation, mais de l’avis de tous, deux joueurs émergent du lot. Il s’agit du milieu de terrain Seddiki et de l’attaquant Boulaouidat. Ces derniers, en l’espace d’une semaine seulement, ont réussi à donner entière satisfaction. L’entraîneur Karouf est très satisfait de leur marge de progression et attend désormais beaucoup d’eux en championnat.
Publié dans :
JSK
Karouf