Auteur :
N.R.
mardi 07 juillet 2015 19:05
Prié de nous expliquer en détail ce litige qui lie Kenniche avec la direction de l’USMH, le boss a répondu : « Au mois de mai dernier, on avait régularisé tous les joueurs. Des chèques signés par l’ex-président ont été remis à tous les joueurs, y compris Kenniche le 21 mai dernier. Il s’agit des salaires allant de la période de janvier 2015 jusqu’à fin avril dernier. Une fois à la banque, le préposé au guichet a fait savoir à tous les joueurs qui se sont présentés que les chèques devaient être signés par le nouveau président. Ainsi, la direction leur a remis de nouveaux chèques que j’ai moi-même signés dans les deux jours qui ont suivi. Tout le monde est venu à récupérer son chèque, sauf Kenniche qui a profité de cette situation pour aller se plaindre à la CRL. »
«On a fourni des preuves tangibles à la CRL et on a attend»
Parlant de la Commission des litiges, le président Abdelkader Mana nous a fait savoir que cette dite commission n’a pas encore tranché de façon officielle : « S’il y a eu la moindre décision, la CRL nous aurait avisés de façon officielle comme l‘a déjà fait il y a une dizaine de jours, quand on a été saisis pour donner des explications concernant l’affaire Kenniche. D’ailleurs, dès que la Commission des litiges a pris attache avec la direction de l’USMH pour donner des explications au problème de Kenniche. Nous avons répondu en fournissant des preuves tangibles. Donc, je répète, nous n’avons pas de problème de salaires impayés ni avec Kenniche ni avec d’autres joueurs.»
«La CRL n’a pris aucune décision officielle sur son cas»
Interrogé sur l’affaire Kenniche, et les nouvelles concernant sa libération, le président de l’USMH a affirmé hier que joueur est toujours lié au club par contrat jusqu’en 2016. « Si Kenniche croit qu’il est libre après avoir déposé son dossier à la CRL, il se trompe. On a été à la FAF pour vérifier si vraiment la Commission des litiges a tranché dans cette affaire, on nous a répondu qu’aucune décision n’a été prise concernant le dossier Kenniche. » A la question relative aux affirmations du joueur qui insiste n'avoir perçu ses salaires depuis plusieurs mois, ce qui l'a poussé à déposer une plainte auprès de la CRL, habilitée dans ce cas de figure à libérer le joueur de son club actuel, le premier responsable de l’USMH répond : « Supposant que la direction du club n’ait pas payé ses joueurs pendant plusieurs mois, comment se fait-il que seul Kenniche dépose plainte à la CRL et pourquoi pas d’autres joueurs ? »
«Si l’ESS le veut, on est prêts à négocier»
Pour conclure, le président de l’USMH a affirmé : « A El Harrach, nous n’avons jamais forcé un joueur à rester ou à porter les couleurs de l’USMH contre son gré. Nous avons toujours été disposés aux négociations, quand un club se montre intéressé par les services d’un de nos joueurs. Donc pour le cas Kenniche, je précise que nous n’allons pas bloque le joueur à condition que les choses se fassent de manière réglementaire. Je veux dire que si l’ESS veut enrôler Kenniche, on est prêts à négocier car ce joueur appartient toujours à l’USMH.»
Publié dans :
usmh
Mana
Kenniche