Auteur :
Farid A.
lundi 06 juillet 2015 19:33
En marge de la séance de reprise qui s’est déroulée avant-hier, nous avons eu une discussion avec le président du Chabab, Réda Malek, qui a abordé plusieurs points importants concernant le Chabab, notamment le volet recrutement. Sur ce point, le premier responsable belouizdadi s’est montré très satisfait tout en promettant du renfort dans les jours à venir. « Nous avons recruté pas moins de cinq joueurs. Yahia Cherif, Ouali, Nekkache, Feham et Belaïli sont des joueurs de qualité qui vont beaucoup apporter à l’équipe », nous a-t-il dit.
« Nous sommes en contacts avancés avec deux joueurs »
Toujours dans le souci de renforcer l’effectif pour une équipe plus compétitive, Réda Malek nous a confirmé que les dirigeants belouizdadis sont en contact avancé avec deux joueurs, sans pour autant divulguer leur identité : «Nous sommes en contacts très avancés avec deux joueurs dont je ne peux divulguer l’identité du fait qu’on est toujours en négociations avec eux et qu’on a toujours pas conclu leur arrivée. » « Le recrutement sera clos après la signature de ces deux éléments », a-t-il précisé.
« Djediat a demandé à partir et nous avons accepté »
Par ailleurs, concernant l’autre sens, à savoir celui des départs, le boss belouizdadi a tenu à apporter quelques éclaircissements sur certains dossiers qui ont fait couler beaucoup d’encre durant ce mercato. Le premier fut celui de l’ex-international Laâmouri Djediat. « Djediat a demandé sa lettre de libération, il ne voulait pas continuer avec le Chabab. Nous avons accepté sa demande », a-t-il révélé avant d’évoquer un autre dossier sensible, celui d’Amiri. Pour rappel, le meneur de jeu belouizdadi fait l’objet de plusieurs offres des clubs de Ligue 1 Mobilis et aurait demandé à partir. Si la direction ne s’est pas opposée au départ de son meneur de jeu de 34 ans, elle ne compte pas se déparer aussi facilement de son deuxième meneur de jeu, Ali Amiri (27 ans). En effet, la direction semble plus encline à prêter le joueur pour une durée d’une année que de se séparer définitivement de lui. A ce propos, le premier homme à la tête des Rouge et Blanc nous dira : « Amiri a aussi demandé à partir mais le club ne veut pas se séparer du joueur, cela dit nous restons ouverts à un éventuel prêt. »
« Nous souhaitons bonne chance aux joueurs libérés »
Pour ce qui est des éléments libérés durant ce mercato, le président du CRB a tenu un discours pour le moins encourageant envers ces gars : « Je ne les considère pas comme étant des joueurs libérés par le Chabab. Je dirai plutôt que nous leur avons donné l’opportunité d’évoluer dans d’autres clubs et de tenter leur chance sans pour autant diminuer de leur talent et de leurs capacités. » Concernant l’attaquant bosniaque, Milos Galin, Malek nous a confirmé que « le joueur avait récemment obtenu sa lettre de libération de la part des dirigeants du Chabab ».
« Nous avons renouvelé notre confiance au staff technique et Talis occupera le poste de coordinateur »
Concernant le probable renforcement de la barre technique par d’anciens joueurs, l’homme fort du CRB nous confie : « Nous avons décidé de maintenir le même staff technique et de lui renouveler notre confiance. Pour ce qui est de Talis, il occupera le poste de coordinateur entre les joueurs et la direction. Cela entre dans notre politique à faire revenir les anciens dans l’équipe technique et même administrative afin de réunir les membres de la famille belouizdadie et bénéficier de leur expérience.»
« Nous avons lancé un site officiel du club pour mettre fin aux rumeurs»
Si le Chabab a pour le moment réussi son mercato, il compte bien réussir en matière de communication. En effet, le CRB vient de lancer son site web officiel (www.crb.dz) afin d’informer et de rester en contact permanent avec les fans belouizdadis. Les dirigeants du club de Laâquiba entendent aussi mettre fin aux rumeurs concernant le quotidien du club à travers ce tout nouveau site. Le président Malek s’est plutôt réjoui de la nouvelle. Il nous dira à ce propos : « Ce site officiel relatera les vraies informations et mettra fin aux rumeurs qui courent concernant le club. »