Auteur :
M. L.
lundi 06 juillet 2015 19:30
Après une semaine de préparation estivale au centre de Hammam-Bourguiba, en prévision de la nouvelle saison, le staff technique commence à se faire une idée précise sur les qualités de ses joueurs, notamment les nouvelles recrues qui participent aux matchs d’application organisés à chaque séance d’entraînement. Le moins que l’on puisse dire est que Karouf et son adjoint semblent très satisfaits. Parmi les joueurs qui ont attiré l’attention, l’attaquant Boulaouidat qui a démarré en force la préparation, le milieu de terrain Seddiki qui est en train de montrer de très belles choses pendant ce premier stage et enfin Rehal ainsi que le Sénégalais Ousseynou Ba.
Seddiki joue avec vivacité et est doté d’une bonne condition physique
Pendant les quelques matchs d’application organisés par le staff technique lors de la première semaine de stage, nous avons été impressionnés par les qualités de certains joueurs de la JSK. C’est ainsi qui que le jeune Seddiki, arrivé cet été en provenance du RCA, a montré de belles choses. L’émigré joue avec vivacité et est doté d’une très bonne condition physique. Autre point positif retenu chez le nouveau joueur kabyle, sa clairvoyance. Arrivé cet été à la JSK, Seddiki n’a rencontré aucune difficulté à s’adapter dans sa nouvelle équipe. La présence de Kamel Yesli dans le groupe a aussi été pour lui une bonne chose, dans la mesure où tous les deux s’entendent bien. L’entraîneur Karouf avait déclaré à la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier que Seddiki possède un style de jeu particulier et qu’il apportera un grand plus à l’équipe la saison prochaine.
Rehal marque et rassure
S’il y a un compartiment qui a énormément souffert la saison écoulée, c’est bien celui de l’attaque qui n’a vraiment pas fonctionné la saison dernière. Depuis la disparition de l’attaquant Ebossé, le staff technique de la JSK ne lui a jamais trouvé un bon remplaçant. Cet été, la JSK n’a pas voulu refaire la même erreur, d’où l’obligation de recruter des éléments à vocation offensive et faire appel à des éléments d’expérience. La venue de Rahal cet été est différemment commentée par les observateurs, quand on voit l’âge du joueur, mais le concerné rassure la direction de la JSK qu’il fera tout son possible pour satisfaire les dirigeants qui lui ont fait confiance ainsi que les milliers de supporters.
Boulaouidat gagne des points
L’autre attaquant de la JSK cet été qui commence bien son stage d’intersaison est Boulaouidat qui a rallié le club kabyle en provenance de l’O Médéa. D’ailleurs, il s’est vite fondu dans le groupe. El Hadi Boulaouidat a déjà tous ses repères avec le groupe et promet lui aussi de s’imposer en équipe première, lui qui a marqué beaucoup de points et veut continuer de l’avant pour gagner la confiance du staff technique.
Ousseynou Ba relancera la concurrence dans l’axe
En défense, la nouvelle ossature de la JSK se composera de nouvelles têtes. Il y a quelques jours, on a fait signer un contrat à Benmelouka, un latéral gauche, pour pallier le départ de Mekkaoui. La direction kabyle a aussi engagé un Africain, Ousseynou Ba, qui évolue dans l’axe. C’est dire que ce joueur relancera la concurrence qui sera rude, en présence de Rial et Berchiche. Pour l’instant, Karouf fait participer tout le monde, pour espérer se faire une idée sur l’équipe-type. Toutefois, il reste encore plus d’un mois de préparation, avant la première journée du championnat.
Seddiki : «Je ferai tout pour m’imposer»
Le jeune milieu de terrain Seddiki, très discret, travaille sans faire de bruit. Il sait que ce stage est l’occasion pour tout le monde de se préparer et de se donner à fond à l’entraînement pour être au top. Accosté par nos soins, Seddiki nous dira : «Tout d’abord, je dois avouer que le stage se déroule dans de bonnes conditions. Personnellement, je n’ai rencontré aucune difficulté à m’adapter avec le groupe et me familiariser avec les joueurs. Ce stage est important, je ferai tout pour m’imposer.»
«L’ambiance nous fait oublier la charge de travail»
A propos du déroulement du stage, Seddiki a ajouté : «Le stage se déroule dans une bonne ambiance. Je considère que tout le monde est conscient de son importance, chacun effectue son travail convenablement. Sincèrement, l’ambiance qui règne dans le groupe nous fait oublier la charge de travail.»