Ligue 1 & 2

MOB : Boukria officialise sa venue et s’engage pour deux ans

« Au MOB pour gagner d’autres titres.»

Auteur : S.A. lundi 06 juillet 2015 19:27

Comme nous l'avons annoncé dans notre édition d’hier, le désormais ex-arrière gauche de l’ESS, Lyes Boukria, vient de s'engager officiellement avec le MOB pour deux saisons. Après les premiers contacts entre les deux parties, les dirigeants du MOB ont demandé au joueur de se déplacer, avant-hier à Bejaia, pour poursuivre les négociations déjà entamées par téléphone. Il y a exactement une semaine, nous avons révélé dans ces mêmes colonnes que Lyes Boukria avait été officiellement approché et après avoir négocié avec les dirigeants du club du MOB, il a donné son accord pour rejoindre les Vert et Noir. Le joueur, qui est arrivé dans la ville des Hammadites, a paraphé un contrat de deux ans avec les Crabes, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à la résidence du joueur et de Redah Kandi, un membre de la commission de recrutement qui a remplacé le président Ikhlef qui se trouve à Aïn Draham. Ainsi avec l'engagement officiel de Lyes Boukria, le Mouloudia de Bejaia tient sa dixième recrue estivale, après Mebarki, Hadji, Tedjar, Daïf, Lakhdari, Mâamar Youcef, Belkacemi, Khadir et Boulenouar. Ayant acquis beaucoup d'expérience au niveau continental, le recrutement de Boukria est un bon investissement pour le MOB vu ses qualités physiques et techniques. Dans l’entourage béjaoui, tout le monde est également satisfait du recrutement de cet élément, plus connu pour ses qualités techniques sur le côté gauche de la défense.  

Il était attendu hier soir à Aïn Draham
Après avoir paraphé son contrat pour une durée de deux saisons, l’ex-défenseur de l’ESS et du CRB, Lyes Boukria, a pris directement la route de Aïn Draham pour commencer les entraînements et surtout récupérer ses forces, étant donné qu’il accuse un retard en matière de préparation. Le joueur, et après l’officialisation de sa venue au MOB, n’est même pas rentré chez lui. Il a directement rejoint le groupe qui se trouve depuis dix jours en Tunisie. Il sera soumis à un travail spécifique, puisqu’il doit reprendre ses forces physiques pour être à la hauteur et apporter un plus à l’équipe la saison prochaine.

Il portera le n°20
Tout comme les neuf dernières recrues du MOB cet été, qui ont déjà choisi tous le numéro de dossard qu’ils porteront la saison prochaine, Lyes Boukria qui a signé hier, portera le maillot n°20 tout au long de la saison prochaine. Les supporters attendent beaucoup de lui, dans la mesure où il dispose de l’expérience nécessaire qu’il compte bien mettre à la disposition du club pour réaliser les objectifs tracés, à savoir une meilleure saison comme l’an dernier sinon mieux. 

« Mettre mon expérience acquise au niveau continental au profit de l’équipe »

Vous venez de signer votre contrat au MOB. Quel était votre sentiment en apposant votre signature sur le contrat que vous a proposé la direction béjaouie ?  
Je suis très heureux de signer, enfin, mon contrat en faveur du MOB. Je suis encore une fois très honoré de porter le maillot Vert et Noir. Désormais, je suis béjaoui et je ferais mon possible afin d’apporter un plus à cette jeune équipe. J’ai quitté un grand club pour rejoindre aussi l’une des meilleures équipes de notre championnat.  
Et comment se sont déroulés les négociations avec la direction ?
Dans de très bonnes conditions, et il n’y avait aucun problème de ce côté, tout est réglé dans une poignée de minutes seulement. Avec mon manager, on a rencontré les membres de la commission de recrutement au bureau avec qui les modalités de mon contrat que j’ai signé en faveur du MOB ont été conclues d’une manière officielle.
Et quelles sont les modalités dont vous venez de parler ?
Tout a été réglé avec mon manager, et c’est lui qui se charge de tout cela et est, donc, au courant de tous les détails. De mon côté, je peux vous dire seulement que je viens de signer un contrat d’une durée de deux ans et c’est tout.
Qu’est-ce qui vous a motivé de choisir le MOB plus exactement ?
C’est vrai que j’ai été contacté dernièrement par beaucoup de clubs qui m’ont proposé de jouer pour eux, mais vu que j’avais déjà donné mon accord de principe aux dirigeants du MOB, je n’ai pas voulu les trahir. Aussi, le challenge du MOB qui ambitionne de jouer les premiers rôles la saison prochaine, m’a poussé à opter pour ce club.  

Quels sont vos souhaits avec votre nouvelle équipe ?
Comme tout joueur ambitieux, j’espère progresser encore et, surtout, rebondir et donner une autre dimension à ma carrière tout en développant mes qualités. Le MOB est une bonne équipe, et c’est un honneur pour moi d’évoluer au sein de cette formation. Donc, je ferai de mon mieux pour apporter le plus qu’on attend de moi et être à la hauteur des intentions des dirigeants et des fans béjaouis.  
En vous recrutant, ce club mise beaucoup sur votre expérience en LDC…
Lors des négociations, le président me disait que l’équipe misera beaucoup sur moi, cette saison, dans le compartiment défensif. Je souhaiterais accomplir ma mission convenablement. Et je ferai tout pour arracher des succès à mon club. Ainsi, avec la contribution de tous, le MOB pourra aspirer à réaliser un meilleur parcours et gagner d’autres titres aussi.  
On vous laisse conclure…
Je suis ravi de porter les couleurs de ce grand club et j’espère être à la hauteur de la mission qui m’attend. Je demande à tous les supporters d’aider ce club, notamment au début du championnat, car on doit entamer notre parcours avec de bons résultats, pour mieux gérer la suite de la saison. Il faut que je vous dise aussi que le MOB possède un public merveilleux, à 50 %, c’est grâce à lui que le MOB a pu réaliser les résultats de la saison écoulée.

Publié dans : MOB Boukria

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir