Ligue 1 & 2

CSC : Les Sanafir à pied d’œuvre à Hammam Bourguiba avec 23 joueurs

Tout le monde était au rendez-vous à l’hôtel Hocine

Auteur : H. S. dimanche 05 juillet 2015 18:27

La délégation du Club Sportif Constantinois est arrivée hier matin dans la région de Hammam Bourguiba pour y demeurer jusqu’au 16 juillet en vue d’accomplir la première préparation d’intersaison. Cette préparation, qui durera une dizaine de jours, sera conduite en premier lieu par le préparateur physique, Dahmane Sayeh, et Mourad Benameur, l’entraîneur des gardiens de but. Les deux techniciens vont s’atteler à recharger les batteries en matière de travail purement physique afin d’être prêts pour la nouvelle saison, en attendant l’arrivée du coach, Hubert Velud, et de son assistant, Mounir Zeghdoud.
Tout le monde était au rendez-vous à l’hôtel Hocine
Comme nous l’avions déjà noté, la délégation clubiste avait quitté l’hôtel Hocine à bord du bus de l’équipe pour se diriger vers la  Tunisie. En effet, les joueurs avaient commencé à affluer au lieu de rendez-vous avant l’heure de la rupture du jeûne. Les coéquipiers de Boulemdais ont préféré être sur place et suivre la finale de la Copa América pour ensuite prendre place dans le bus et regagner Hammam Bourguiba.
Bencherifa et Mekkaoui côte à côte
Parmi les choses positives que tout les présents à l’hôtel ont pu apprécier, c’est le fait que les deux latéraux clubistes, Bencherifa et Mekkaoui, étaient tout le temps côte à côte et ne se sont pas quittés de la soirée, prenant même des photos avec des fans venus les saluer avant leur départ. Une attitude des joueurs qui sera à même de dissiper les craintes des uns et des autres.
Haddad et ses collaborateurs présents au départ de la délégation
Le directeur général par intérim, ainsi que ses proches collaborateurs Hakim Daba, le DAF, Samir Benkenida, le directeur sportif, Ahmed Milat, le secrétaire général, et Rafaâ Bendokhane, l’attaché de presse et porte-parole du club, ont tenu à être présents à l’hôtel Hocine avant le départ de la délégation pour  Hammam Bourguiba. Ils sont restés tard dans la nuit jusqu’au départ où ils ont salué tout le monde.  
Les joueurs ont suivi la finale de la Copa América  
Les joueurs, avant leur départ pour la Tunisie, ont suivi la finale de la Copa América entre le Chili et l’Argentine, match remporté par le pays organisateur après les tirs au but. Après cette pause, tout le monde s’est affairé à se préparer pour le voyage.
Le voyage s’est fait par route
Les joueurs se sont préparés à un long et dur voyage dans la mesure où c’est par route qu'ils ont regagné Hammam Bourguiba. En effet, c’est le bus de l’équipe qui a transporté la délégation clubiste laquelle s’est bien préparée pour ce marathon qui les a menés de Constantine à leur lieu de préparation.
1h30, s’hour à l’hôtel
Les responsables du club avaient décidé que le s’hour serait pris à l’hôtel Hocine par la délégation qui allait se diriger vers Hammam Bourguiba, et cela contrairement à ce qui se faisait auparavant, où à chaque fois ils s’arrêtaient soit à Annaba ou El Kala pour s’alimenter avec chacun sa ration personnelle avant l’heure de l’imsak.
5h30, arrivée à Annaba
Comme prévu, le départ s’était fait de l’hôtel Hocine et la délégation était arrivée à la ville d’Annaba aux environs de 5h30 après avoir passé près de quatre heures sur la route. Selon une source, presque tous les joueurs sont tombés dans les bras de Morphée.
Ils ont attendu Boucherit pendant 10 minutes
Les Sanafir, une fois arrivés à Annaba, ont dû attendre leur camarade, Antar Boucherit, pendant 10 longues minutes. Il est à noter que le milieu de terrain clubiste avait devancé ses coéquipiers à bord de son véhicule personnel, avant de les rejoindre et reprendre la route ensuite vers la frontière.
Le poste frontalier d’El Ayoun atteint à 7h45
On peut dire que la chance était du côté des Sanafir dans la mesure où ils ont atteint le poste frontalier d’El Ayoun aux environs de 7h45. La fréquentation de ce poste était réduite et la circulation très fluide. Les joueurs n’étaient même pas descendus du bus dans le poste frontalier côté algérien contrairement à celui du côté tunisien où la délégation est restée bloquée pendant 1h15, nous dit-on, à cause d’une histoire de manque d’informations concernant le préparateur physique, Sayeh.  
10h30, fin du périple à l’hôtel El Mouradi
Après ce long périple, la délégation clubiste arrive enfin à Hammam Bourguiba et son lieu de résidence l’hôtel El Mouradi. Il était 10h30 et le voyage a duré plus de huit heures. On était en milieu de matinée et la chaleur était très présente déjà. Tous les joueurs avaient regagné leur chambre et ont préféré dormir et bien se reposer.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir