Ligue 1 & 2

En amical : CS Tabarka-MOB, ce soir à 22h : Premier test pour la bande à Geiger

Il insiste pour le recrutement d’un récupérateur

Auteur : Natouri F. samedi 04 juillet 2015 18:15

Après donc 15 jours de préparation consacrés au travail physique, technique et tactique, la formation du MOB entamera aussi un autre cycle de préparation aujourd’hui, celui de la phase précompétitive et de rencontres amicales. Ainsi, conformément au programme établi par le staff technique et la direction, les camarades de Malek Ferhat joueront leur premier match aujourd’hui à 22h face à l’équipe de Corail Sportif de Tabarka, en déplacement. Ce sera donc le premier test pour les capés de Geiger qui auront au moins une autre rencontre dans les jambes durant cette période de Ramadhan à Aïn Draham, avant de revenir au pays le 14 juillet prochain. Cette rencontre sera l’occasion pour les joueurs de tester leur niveau physique, du moment que le préparateur commence a déjà augmenté  la charge, pour éviter les blessures. Il faut dire aussi que les membres du staff attendent avec impatience cette rencontre pour avoir une idée sur leur équipe qui a été renforcée par neuf nouvelles recrues cet été.

Les nouvelles recrues veulent briller et les anciens confirmer  
Ils seront plus de neuf éléments à faire leur début sous les couleurs de leur nouvelle équipe. Arrivés tous cet été, les Mebarki, Hadji, Tedjar, Daïf, Lakhdari et les autres disputeront, donc, leur seconde rencontre amicale depuis qu'ils ont rejoint le club du MOB. N’ayant pas déjà eu droit à un  match test auparavant, les joueurs que nous avions cités auront, donc, ce soir une occasion pour briller face à un gros calibre, mais surtout essayer de prouver qu'ils peuvent bousculer les anciens. Ces derniers, dont la plupart ont été des titulaires lors de l'exercice précèdent, tenteront, quant à eux, de montrer qu'ils n'ont pas l'intention de se laisser faire et sont prêts à tout pour garder leurs places en vue de la nouvelle saison.

Tout le monde aura sa chance  
Afin de faire tourner son effectif et avoir une idée plus précise sur la majorité de son groupe, le coach Amrani compte donner la chance à tous ces joueurs aujourd’hui pour évaluer le travail effectué durant les derniers jours de préparation, notamment depuis l’arrivée de l’équipe ici à Aïn Draham. C’est une option qui lui permettra encore de tester plusieurs joueurs et trouver la bonne formule que ces derniers appliqueront. Ce qui lui permettra également de préparer toute l’équipe pour avoir le maximum de compétition dans les jambes en prévision du début de saison et non pas l’équipe type seulement.   

Ne pas se focaliser sur le résultat   
Pour le match d’aujourd’hui, les joueurs ne devront en aucun cas se focaliser sur le résultat final. Car même s’ils perdront ce match, ces derniers devront mettre dans la tête que ce n’est qu’un match amical et les rencontres de ce genre n’ont jamais été une référence. En cas de victoire, c’est aussi pareil. Les joueurs ne devront pas se faire la tête,  au contraire, ils devront garder les pieds sur terre pour préparer les autres matchs avec la sérénité voulue afin d’éviter toute mauvaise surprise lors des prochains matchs amicaux, en championnat particulièrement.   
 

Il insiste pour le recrutement d’un récupérateur  

La direction du MOB, en concertation avec son nouvel entraîneur, Alain Geiger, veut en finir avec le recrutement le plus vite possible. Après une saison historique et exceptionnelle, l’on s’aperçoit que les Béjaouis commencent à faire parler d’eux. Toutefois, l’entraîneur Alain Geiger s’est aperçu que pour jouer les premiers rôles et se maintenir longtemps premiers ou du moins sur le podium, il va falloir bien renforcer l’équipe par trois joueurs de valeur en vue de la saison prochaine. La priorité du coach est de pouvoir recruter un bon milieu défensif de métier, capable de stabiliser ce compartiment qui a vu le départ du capitaine Nassim Dehouche qui laissera sans aucun doute un grand vide au sein de cette jeune équipe. Ainsi, il est devenu impératif pour le boss clubiste de recruter un milieu récupérateur de valeur.  

Il veut relancer la concurrence dans ce poste  
Geiger a l’intention de renforcer son compartiment du milieu et ce, pour trois raisons. La première est due au départ de Nassim Dehouche. La seconde en est que les dirigeants restent convaincus que ce compartiment montre beaucoup de lacunes et la troisième est de pouvoir lancer la concurrence dans ce poste, qui a quelque peu stagné ces dernières années. Cela fait plus de quatre ans que le MOB n’a pas apporté de changements profonds à la récupération, et c’est le duo Dehouche-Ferhat qui a pris le relais. Au point où vont les choses, la direction songe réellement à recruter rapidement un élément dans ce poste. 

Publié dans : ferhat Dehouche Geiger.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir