Auteur :
S. F.
jeudi 02 juillet 2015 00:06
Transféré avant-hier de l’Olympique Lyonnais à l’AS Monaco, le jeune Franco-Algérien, Farès Bahlouli (20 ans), a exprimé sa joie d’avoir rejoint le club monégasque en affirmant que le projet qu’on lui a proposé l’a intéressé et convaincu de venir.
«Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco. C’est un club qui est en train de construire un beau projet en faisant confiance aux jeunes. J’ai hâte de retrouver mes nouveaux coéquipiers. J’en connais déjà quelques-uns dont Anthony Martial avec qui j’ai fait mes classes chez les jeunes», a-t-il dit. Bahlouli, pour rappel, rejoint le Rocher contre une indemnité de transfert estimé à 3 millions d’euros.
Vadim Vasilyev, (vice-président de l’ASM) : «A Monaco, Farès va pouvoir démontrer tout son talent»
Le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, a lui aussi exprimé sa fierté d’avoir engagé Bahlouli et espère désormais qu’il s’épanouira avec le club et montrera tout l’étendu de son talent.
«Farès va avoir l’occasion de démontrer tout le talent qu’on lui porte depuis son plus jeune âge. Nous espérons qu'il progressera sous la direction de Leonardo Jardim et confirmer les espoirs placés en lui», a-t-il affirmé. Rappelons aussi que le club de Monaco avait été racheté par un milliardaire russe, Dmitri Rybolovlev, il y a trois ans de cela. Le club, quart finaliste de la dernière Ligue des champions, devra passer par deux tours préliminaires cet été pour espérer valider sa place une seconde année consécutive dans cette compétition européenne.
Fournier (entraîneur de l’OL) : «Il a du talent, mais à Lyon, il y a beaucoup de concurrence»
De son côté, le coach de l’Olympique Lyonnais, Hubert Fournier, a commenté le départ de ce jeune talent, assurant comprendre sa frustration, lui qui ne jouait pas beaucoup la saison dernière.
«C’est un joueur qui a peut-être du talent mais qui n’a pas pu l’exprimer, du fait de la concurrence avec des joueurs internationaux. Il est pressé et a envie de jouer et l’ASM est venue avec une proposition. Est-ce un choix risqué pour lui ? Dans le métier, il y a toujours un risque, qui est compensé par l’offre de Monaco. Et puis, il aura devant lui les Fekir, Lacazette et Grenier. Je peux donc comprendre sa frustration. Pour ce qui est des critiques, chacun a le droit de s’exprimer et je sais qu’il a de nombreux supporters sur la sphère internet.»
Les supporters lyonnais furieux de son départ
Par ailleurs, beaucoup de supporters lyonnais sont montés au créneau ces dernières 24h sur les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement suite à ce départ de Farès Bahlouli. Les inconditionnels du club ont estimé que la direction a fait une grosse erreur en laissant filer ce jeune espoir, qui aurait pu apporter beaucoup au club à l’avenir. Ces derniers ont pris l’exemple du joueur Anthony Martial, formé lui aussi à Lyon et cédé ensuite à Monaco et le voilà comme l’un des meilleurs attaquants de l’ASM. Beaucoup comparaient aussi Bahlouli à Fekir et ont souhaité que le club le garde au moins une année supplémentaire.
Il a déjà entamé les entraînements avec l’ASM
Tout de suite après avoir paraphé son contrat avec l’ASM, Farès Bahlouli a entamé le travail avec ses nouveaux partenaires. Le désormais ex-Lyonnais a effectué deux séances, celles de mardi soir et mercredi matin.
«Il fait très chaud (rires). Mais je suis vraiment très heureux d'avoir rejoint l'AS Monaco et d'avoir commencé à partager le ballon avec mes nouveaux coéquipiers. Pour l'instant, on fait du travail physique intégré. Ça me plaît, car j'aime bien toucher le ballon. Vraiment heureux de ces débuts !», a dit le joueur pour le site officiel de l’ASM.
Publié dans :
algerie
en
monaco
Lyon
OL
Bahlouli