Auteur :
Lyès A.
mardi 30 juin 2015 19:50
Le jeune attaquant kabyle, Boulaouidat, a déclaré, hier, quelques minutes seulement avant l’embarquement pour Annaba, afin de rallier la Tunisie par route, qu’il est très heureux de commencer sa mission officiellement à la JSK et qu’il ne ménagera aucun effort pour réussir son premier stage avec les Canaris. Boulaouidat promet aux supporters de s’imposer dans l’équipe et leur donne rendez-vous dès sa première apparition officielle sous le maillot jaune et vert. Entretien.
C’est la fin des vacances pour vous, est-ce que vous en avez bien profité ?
Sincèrement, les vacances sont passées trop vite au point même que je n’ai pas senti le temps passer. Depuis que j’ai signé à la JSK, je me suis offert quelques jours de repos avec la famille. J’en ai profité au maximum surtout que c’est le mois sacré. Maintenant place au travail, nous devons assurer une bonne préparation en prévision de la nouvelle saison.
La JSK a opté pour un premier stage en Tunisie, au centre de préparation de Hammam Bourguiba, quel est votre commentaire ?
Je pense qu’en ce mois de Ramadhan sacré, le choix de la Tunisie est le mieux indiqué. Tout d’abord, nous n’allons pas faire un long déplacement puisque c’est juste à côté, d’une part, puis comme c’est le mois de Ramadhan c’est bien d’avoir opté pour un pays musulman où l’on ne sera pas dépaysé. Sincèrement, j’ai hâte de commencer avec ma nouvelle équipe.
Vous faites partie des nouvelles recrues kabyles cet été, comment avez-vous été reçus ?
Dieu merci, je suis arrivé à la JSK et j’ai trouvé du monde autour de moi pour me faciliter mon adaptation. Les dirigeants ont vraiment tout fait pour que je sois bien pris en charge dès le début de mon aventure avec les Canaris et les joueurs sont aussi sympas. Je suis très à l’aise de ce côté-là. Nous allons profiter de ce premier stage de préparation pour nous connaître mieux. Nous devons vraiment créer une bonne ambiance de travail pendant ces deux prochaines semaines.
La première partie du stage sera consacrée pour le volet physique. Le fait que cela intervienne en plein mois de carême, ne vous dérange-t-il pas ?
Pas du tout. J’estime que nous n’allons pas trouver de difficulté à travailler en plein mois de Ramadhan. Personnellement, je n’ai aucun inconvénient. Puis je pense que la JSK a l’habitude de travailler dans ces période depuis quelques temps et le fait d’avoir opté pour ce centre de Hammam Bourguiba c’est parce qu’ils connaissent bien le site qui offre toutes les conditions pour réussir un bon stage de préparation. Il y a toutes les installations dont nous aurons besoin sur place et je suis persuadé qu’on fera du bon travail sous la houlette de notre staff technique.
Sur place, le staff technique pourrait éventuellement programmer quelques matchs amicaux, notamment face aux clubs algériens qui ont opté pour le même centre de préparation dont le CSC, par exemple…
C’est sûr que la programmation de quelques matchs amicaux pendant ce premier stage sera bénéfique pour nous. Les matchs vont nous aider davantage à nous connaître mieux et puis ça sera l’opportunité pour chacun de nous de montrer ses qualités sur le terrain.
Sur le plan personnel, vous affichez une grande détermination à réaliser une grande saison. Les supporters vont attendre beaucoup de vous, notamment les nouvelles recrues, quel est votre commentaire ?
En optant pour la JSK, je sais que j’aurai une lourde responsabilité. Je suis conscient de la mission qui m’attend et je ferai tout mon possible pour honorer la confiance placée en moi par les dirigeants. Aux supporters aussi, je demande d’être patient avec moi peut-être les débuts, mais une fois mes repères pris dans ma nouvelle équipe, je serai à la hauteur de leurs attentes, inch'Allah.
On vous laisse le soin de conclure…
L’heure de la reprise est arrivée. Ce premier stage de Tunisie va nous permettre de mieux nous connaître entre nous les joueurs. Il faut construire un groupe soudé très vite et je pense que d’ici le début du championnat nous serons prêts pour la compétition. Personnellement, je donnerai tout ce que j’ai dans les tripes pour réussir cette étape très importante.
Publié dans :
JSK
Boulaouidat