Auteur :
Adel Cheraki
lundi 29 juin 2015 19:19
En fin de compte, Georges Leekens ne chômera pas. En effet, à peine que son aventure avec la sélection tunisienne terminée, voilà qu’un nouveau challenge l’attend. Cette fois-ci, c’est en Algérie qu’il exercera puisqu’il serait sur le point de tout conclure avec les dirigeants de l’USMA qui voit en lui le technicien idéal pour succéder à Otto Pfister, limogé, pour rappel, quelques jours seulement avant la fin de la saison passée. Selon nos informations, les négociations entre les deux parties sont en bonne voie. En tout cas, un accord a été trouvé et il ne reste à présent que des petits détails à régler. Cette information réjouira les supporters, eux dont la majorité n’ont pas cessé d’attendre une telle annonce. C'est-à-dire la désignation d’un grand entraîneur capable de mener leur club favori vers le sommet que ce soit sur le plan national ou international. Ancien sélectionneur des Verts mais aussi de son pays, le Belge nous a, rappelons-le, déclaré dans notre précédente édition que l’idée d’entraîner les Rouge et Noir l’intéresse et ses propos n’ont pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque les responsables ont accéléré les pourparlers, ce qui leur a permis de faire une grosse avancée dans ce dossier.
Il débutera sa mission après le match face à Al-Merrikh
Sauf retournement de situation à la toute dernière minute, Georges Leekens sera le prochain entraîneur de l’USMA. A ce sujet, nous avons appris d’une source digne de foi que le technicien belge est même attendu à Alger lors des prochains jours. Une fois sur place, il réglera les derniers détails avant de signer dans la foulée son contrat. Si tout se passe comme prévu, il débutera officiellement sa mission juste après la rencontre de la deuxième journée de la phase des poules qui opposera les Rouge et Noir aux Soudanais d’Al-Merrikh au stade Omar-Hamadi.
Il y a des chances à ce qu’il soit présent à Bologhine
Programmé pour le 10 du prochain mois, l’USMA recevra Al-Merrikh lors de la seconde journée de la phase des poules. Ce match, d’une grande importance pour les deux formations qui se partagent la première place du groupe A, pourrait bien être marqué par la présence de Georges Leekens dans la tribune officielle. En effet, le désormais ex-sélectionneur des Aigles de Carthage profitera de cette occasion pour avoir une idée sur son futur club et du groupe qu’il disposera pour tenter de faire oublier aux supporters le parcours catastrophique que les coéquipiers de Khoualed ont réalisé la saison passée.
Publié dans :
USMA
Khoualed
Leekens
Al-Merrikh