Ligue 1 & 2

JSK : Ziti : «Il faudra tirer profit au maximum du 1er stage en Tunisie»

Le latéral droit de la JSK, Mohamed Khotir Ziti, est parti pour une nouvelle saison avec son équipe.

Auteur : Lyès A. lundi 29 juin 2015 18:08

Le latéral droit de la JSK, Mohamed Khotir Ziti, est parti pour une nouvelle saison avec son équipe. Après une année sabbatique marquée par plusieurs événements, les Canaris reprendront du service demain, à l’occasion de leur premier stage programmé en Tunisie. Ziti nous parle dans cet entretien des objectifs tracés pour cette préparation et de la nouvelle saison qu’il espère meilleure. Entretien !

Après un mois de vacances, vous voilà de retour au travail, à l’occasion de votre premier stage en Tunisie. D’abord, est-ce que vous avez bien profité de vos vacances ?
Personnellement, j’ai profité au maximum de cette période de vacances. Après une longue saison mais surtout très dure, spécialement pour nous à la JSK, il fallait vraiment se ressourcer. J’ai profité au maximum avec ma famille, surtout ces dix premiers jours du mois sacré. Maintenant l’heure est à la reprise du travail, il faut bien se préparer en prévision de la nouvelle saison.
Justement, en parlant de la préparation, la direction a programmé deux stages, l’un en Tunisie et l’autre probablement au Maroc. Comment allez-vous gérer cette période ?
Comme tous les autres clubs, nous irons à l’étranger pour entamer notre préparation estivale. Ce premier stage en Tunisie sera consacré au travail foncier. Après un mois de vacances, nous nécessiterons un programme de remise en forme. Tout le monde doit se donner à fond pour récupérer toute sa forme sur le plan physique. L’autre stage sera réservé au technique où nous allons certainement disputer le maximum de matchs amicaux pour être prêts à la reprise du championnat le mois d’août prochain.
Le fait que cette première partie de la préparation coïncide avec le mois de Ramadhan ne vous dérange-t-il pas ?
Je ne pense pas que le mois de jeûne constitue pour nous un handicap pour bien travailler. Nous avons déjà effectué des préparations en plein mois de Ramadhan et ça a été une réussite sur tous les plans. Je trouve que le choix de la Tunisie est bien étudié, c’est un pays voisin donc nous n’aurons pas à effectuer un long déplacement et nous ne trouverons pas de difficultés à nous adapter au climat.
Cet été, la JSK a fait appel à de nouvelles recrues, l’équipe a pratiquement changé d’ossature. Quel est votre commentaire ?
Les dirigeants ont voulu renforcer le groupe dans les trois compartiments par de nouveaux joueurs. Je tiens à leur souhaiter la bienvenue. Nous en tant qu’anciens de l’équipe, nous ferons de notre mieux pour leur faciliter l’adaptation dès le début du premier stage. Cette première préparation sera justement une occasion pour les nouvelles recrues de prendre leurs repères dans l’équipe. J’espère qu’on se familiarisera très vite pour former un groupe soudé et homogène.
Vous faites partie de l’effectif qui a sauvé la JSK de la relégation. D’aucuns estiment que la JSK a frôlé le pire la saison écoulée. Comment se présente pour vous la prochaine saison ?
Sincèrement, j’ai envie de tirer un trait sur la saison écoulée. Personne ne souhaite se rappeler les mauvais moments traversés par la JSK. Certains joueurs ont eu du mal à supporter toute la pression qui a pesé sur nous. Le maintien aura été difficilement acquis et de lourds sacrifices ont été consentis. J’espère que le cauchemar est passé. Maintenant, c’est une nouvelle page qui va s’ouvrir, on tâchera de réaliser une meilleure saison avec des objectifs revus à la hausse. La JSK est un club qui ne mérite pas de jouer pour les seconds rôles. Notre objectif sera de jouer pour le titre.  
Ce sera votre deuxième saison à la JSK depuis votre retour en Kabylie. Quels sont vos objectifs avec les Canaris ?
Écoutez, quand je suis revenu à la JSK, c’était bien évidemment pour gagner des titres et progresser dans ma carrière. Le club offre toutes les possibilités à un joueur de gravir les échelons. Malheureusement pour nous, la saison a mal débuté avec le drame qui a frappé le club, notamment la mort d’Ebossé que Dieu l’accueille en Son Vaste Paradis. On a traversé des moments pénibles, et ce fut impossible de réaliser nos objectifs. Pour cette année, j’espère que le climat sera favorable et qu’on pourra réaliser nos objectifs qui sont très clairs, à savoir remporter un titre. Sur le plan personnel, je ferai tout pour être toujours à la hauteur des attentes des supporters qui constitueront encore notre force la saison prochaine.
 

 

Publié dans : JSK Mohamed Khotir Ziti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir