Auteur :
Lamine Amimi
dimanche 28 juin 2015 17:28
La dernière semaine avant la reprise des entraînements est désormais engagée. La direction du CRB, durant cette période des transferts, avec 5 nouvelles recrues, se penchera sur le bon déroulement de la préparation, notamment sur le stage prévu à la fin du mois de juillet à Ifrane, au Maroc. Néanmoins, le club de Laâquiba ne fermera pas les portes au marché des transferts. En effet, les dirigeants de l’équipe garderont un œil attentif sur quelques cibles à recruter avant l’entame de la préparation. La priorité est de trouver un attaquant de pointe et pas n’importe lequel. C’est pourquoi à la demande d’Alain Michel, le club se montrera patient avant de passer à l’attaque pour un élément.
Socombi s’éloigne du club
Le club de Laâquiba pensait avoir réglé ce problème d’avant-centre en ramenant l’attaquant gabonais, Socombi, après que ce dernier ait trouvé un accord avec le président Redah Malek. Néanmoins, la signature se complique pour l’actuel élément de l’ASO qui, dans un différent avec les propriétaires de son club, serait partie pour perdre son bras de fer. Son club, l’ASO, refuserait de le céder gratuitement et sa lettre de liberation pourrait coûter une somme qui avoisinera les 700 millions, de quoi décourager les dirigeants du CRB.
Aoudou, l’autre alternative
A défaut de se procurer la lettre de libération de Socombi, la direction pourrait jeter son dévolu sur un autre attaquant étranger évoluant dans notre championnat national. Il s’agirait d’Aoudou, l’actuel avant-centre de la JS Saoura. C’est une piste que la direction a déjà prospecté en cherchant à connaître la situation du joueur dans son club actuel.
Zerouati demande gros pour le lâcher
Bien que le club de Béchar ait déjà fait savoir qu’il ne comptera pas sur le joueur la saison prochaine, son président Zerouati se montre quand même gourmand à la négociation de sa lettre de liberation. A en croire nos sources, le premier responsable du club demanderait pas moins d’un milliard de dinars pour lâcher son buteur.
Le CRB tentera de négocier
Pour attirer le joueur, la direction compte sur ses bonnes relations avec la JSS et son président Zerouati. On compte prendre attache avec ce dernier pour tenter de négocier le départ de son joueur.
Michel a plus d’un tour dans son sac
Si la direction échoue dans sa mission de recruter un joueur avant le début du stage à Ifrane, celle-ci s’en remettra à son entraîneur Alain Michel. Ce dernier, actuellement à l’étranger, prépare une short-list des joueurs étrangers pouvant rejoindre le club au Maroc pour entamer des essais. Selon un de ses proches, le Français aurait déjà une préférence pour un joueur, qui serait le premier à incorporer le club à l’entame de son stage.
Publié dans :
CRB
Zerouati
Michel
Aoudou