Auteur :
H.R.
samedi 27 juin 2015 19:19
Alors que tout le monde pensait que le match ES Sahel – RAJA Casablanca allait être son dernier sous le maillot du club tunisien, Baghdad Bounedjah a pris part à un autre match, cette fois le dernier. C’était face au Stade Malien à Sousse pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération. La fin a été en apothéose pour l’ex-buteur harrachi qui a réussi à offrir la victoire à l’ES Sahel sur le score d’un but à zéro. En fin de partie, le joueur s’est exprimé devant la presse tunisienne. Il a nié son éventuel prêt pour l’ES Sahel ou le Club Africain. Il a déclaré : «Cette histoire de prêt n’est pas vraie. Personne à Al Sadd ne m’a parlé de mon prêt. Je vais jouer au Qatar. Je quitte l’ES Sahel par la grande porte surtout que j’ai accepté de prendre part à ce match, pour ne pas laisser le club dans l’embarras». Baghdad Bounedjah a enchaîné par la suite : «J’ai entendu parler de cette histoire de quota de joueurs étrangers à Al Sadd. C’est vraiment du n’importe quoi. La règle autorise de porter quatre étrangers sur la feuille de match et non pas au sein de l’effectif».
«D’ici un ou deux ans, je serai en Europe»
Bounedjah annonce que sa future destination après le Qatar sera l’Europe : «Vous savez, mon objectif est d’aller jouer en Europe. Le Qatar est un bon tremplin puisqu’il y a de grands joueurs. J’ai joué en Tunisie pendant deux ans et je pense avoir donné le meilleur de moi-même. Ça m’a aussi permis de progresser. Maintenant, je dois progresser encore à Al Sadd. Je suis un joueur ambitieux qui veut toujours avoir des objectifs. A l’ES Sahel par exemple, j’ai atteint tous les objectifs».
«Jouer en compagnie de Xavi et Belhadj me permettra d’apprendre»
Baghdad Bounedjah est très motivé de jouer au côté de Nadir Belhadj et de l’ex- star du Barça, Xavi. Il a déclaré à ce propos : «Je suis fier d’aller jouer au côté de Nadir Belhadj et Xavi. Ce sont deux stars que je suivais à travers la télévision. Maintenant, je vais être à leur côté. Je sais que je vais beaucoup apprendre et cela va me servir avant d’aller en Europe».
Publié dans :
Baghdâd Bounedjah