Auteur :
A. A.
jeudi 25 juin 2015 19:10
Comme nous l’avons déjà annoncé, la JSK a nommé de manière officielle Mourad Ikiouane comme préparateur physique de la nouvelle saison. Et pour en savoir davantage sur le nouveau membre du staff technique de la JSK, nous avons pris attache avec lui. Ikiouane nous a fait savoir que ce challenge est très intéressant pour lui, tout en souhaitant que sa nouvelle mission soit d’une totale réussite.
«J’ai signé mon contrat »
Dans un premier temps, Mourad Ikiouane a confirmé la signature de son contrat : «Oui, j’ai été nommé comme préparateur physique de l’équipe. J’ai signé mon contrat, il n’y a pas longtemps. J’ai rencontré aussi le manager général Karim Doudane et l’entraîneur des gardiens de but Hamenad. On a tout conclu et j’ai fini par accepter ce nouveau contrat. Je suis très heureux de rejoindre le staff d’un aussi grand club comme la JSK.»
«La JSK est le club phare de la Kabylie, ce nouveau challenge est très intéressant»
Avant d’ajouter dans la foulée : «La JSK n’est plus à présenter. C’est le club phare de la Kabylie. En tant que Kabyle, il est clair que cela me réjouit de travailler dans ce club. Ce sera un très bon challenge pour moi. Toutefois, je sais que pour la réussite d’une mission, il faudra l’aide de tout le monde. Il ne faut pas que les choses reposent sur une seule personne. Nous allons travailler en équipe pour faire avancer les choses.»
«Il y aura une réunion avec le staff au début de la semaine»
Interrogé sur la prise de contact avec les membres du staff technique, Ikiouane nous dira : «Pour l’instant, les seules personnes que j’ai rencontrées sont Hamenad et Doudane. Mais d’ici à une semaine, je vais me réunir avec l’ensemble du staff technique. J’ai appris que la réunion sera programmée juste après la nomination de l’entraîneur-adjoint.»
«J’ai déjà ma propre idée sur les joueurs»
Pour ce qui est des joueurs, le nouveau préparateur physique de l’équipe nous a fait savoir qu’il connaît la majorité de l’effectif, lui qui suit l’actualité du club kabyle depuis un bon moment : «J’ai ma propre idée sur les joueurs de la JSK. Je connais aussi leur niveau. C’est aussi le cas pour l’ensemble des clubs de l’élite. Nous sommes dans le domaine et il est normal qu’on ait certains renseignements sur les joueurs. Sur ce point-là, il n’y aura aucun problème.»
«C’est lors du premier stage qu’on effectuera notre premier constat»
Avant d’ajouter : «On sera fixés lors du premier stage à Hammam-Bourguiba. C’est là qu’on fera notre premier constat de la situation. Maintenant, pour avoir plus de renseignements sur la forme de chacun, il faudra attendre le début de la préparation. Cela fait un mois que les joueurs sont à l’arrêt. On fera aussi le point avec les blessés, du moins s’il y en a.»
«Comme nous sommes en plein Ramadhan, nous allons mettre en place un programme spécial»
«Nous nous sommes habitués à la préparation du mois de Ramadhan. On sait que les joueurs ne seront pas au top de leur forme, surtout vers la fin du mois sacré. C’est à nous d’adapter une préparation spéciale, notamment avant la rupture du jeûne. Il y aura beaucoup de choses à faire, comme par exemple le travail de proprioception. On essayera de mettre les joueurs dans les meilleures condition, afin qu’ils puissent améliorer leurs qualités durant ces deux regroupements.»
«J’espère que ça marchera pour nous»
En dernier lieu, Ikiouane a souhaité de la réussite à l’ensemble des nouveaux membres du staff technique, en ajoutant : «Je souhaite que cette saison soit d’une totale réussite. Nous allons rester focalisés sur notre travail sans trop se soucier de tout ce qui se dit autour de l’équipe. Nous avons été engagés pour une mission et j’espère qu’on atteindra notre but.»
Publié dans :
JSK
Ikiouane
Hamenad et Doudane