Auteur :
mercredi 24 juin 2015 00:00
Une question revient souvent ces dernières années, pourquoi le Ballon d’or n’est jamais attribué aux défenseurs ?
Dans toute l’histoire du Ballon d’Or et ce depuis sa création en 1956, seulement 3 défenseurs ont obtenu cette récompense, deux allemands le grand Franz Beckenbauer et Matthia Sammer ainsi que l’Italien Fabio Cannavaro qui d’ailleurs est le dernier défenseur en date à l’avoir reçu.
Ces 5 dernières années un défenseur s’est illustré de par sa classe et son jeu propre et précis, le Brésilien Thiago Silva qui évolue au sein du Paris Saint Germain depuis 2012.
Thiago Silva, concilie avec brio rapidité, grande capacité d’anticipation, sens du placement ainsi qu’un jeu de tête net et précis sans compter ses interventions qui sont souvent propres et sans bavures.
Un joueur complet qui trace sa route et surfe sur la vague des défenseurs de renom de l’histoire des défenseurs centraux mondiaux
En parlant de précision et d’intervention propre, il faut savoir que les rasoirs Gillette sont ceux qui respectent le plus ces caractéristiques.
En effet leurs lames douces et tranchantes en même temps, arrivent à couper là où il est impossible de couper, un rasage efficace et précis tout comme une belle interception d’un défenseur central tel que Thiago Silva.
Publié dans :
Thiago Silva
Gillette