Auteur :
Moumen A.
mercredi 24 juin 2015 17:51
Il n’est pas en fin de contrat avec Naples SC, mais l’arrière gauche de l’Equipe nationale, Faouzi Ghoulam, suscite l’intérêt des grands clubs européens. Après avoir été mis dans l’équipe-type de l’Europa League, cette saison, Ghoulam, qui a multiplié les bonnes sorties avec son club en Série A d’Italie, est logiquement dans les plans de recrutement des équipes comme Chelsea FC, Manchester City, le Milan et le Real Madrid. D’autre part, Eurosport.fr a annoncé hier que le club anglais d’Arsenal serait aussi très intéressé par les services de l’ex-Stéphanois. Après avoir réussi à engager un gardien de but de grande qualité en l’occurrence Peter Cech, le manager des Gunners, Arsène Wenger, qui veut encore renforcer sa défense, garderait à l’œil le joueur formé à Saint-Etienne. C’est ainsi qu’il a coché Ghoulam comme l’une de ses priorités, cet été.
Le PSG reste à l’affut
Faouzi Ghoulam pourrait revenir aussi en Ligue 1 française. L’information peut sembler farfelue mais selon Onze-Mondial, la direction parisienne devrait solliciter son homologue napolitain pour se renseigner sur l’arrière gauche de l’Equipe nationale. Ce même magazine spécialisé nous apprend que le club parisien prépare déjà l’après Maxwell. Le Brésilien, qui a prolongé avec le PSG, a besoin d’un sérieux concurrent sur le flanc gauche, surtout que le jeune international Espoirs français Lucas Digne est annoncé proche d’un accord avec l’AS Roma où son ancien coach à Lille Rudi Garcia le veut à tout prix.
Le Real Madrid en pole position mais…
Selon les rapports de presse espagnols, le départ de l’international portugais Fabio Coentrao, au Benfica Lisbonne, n’est plus qu’une question d’heures. Un état de fait qui pourrait donc faire accélérer l’arrivée de l’Algérien Faouzi Ghoulam à la maison Blanche. L’entraîneur du Real Rafael Benitez a placé Ghoulam comme son premier choix dans son poste. Benitez qui a été derrière le transfert de Faouzi de Saint-Etienne à Naples, n’attend que l’officialisation du départ de Coentrao pour passer à l’action.
Naples exigerait 25 millions d’euros
Après avoir eu deux offres provenant de la Juventus de Turin et Chelsea, le président de Naples, qui ne semble pas pressé de vendre son défenseur latéral gauche algérien Faouzi Ghoulam, a, dans une tentative d’augmenter la valeur marchande de son joueur, déclaré que Faouzi était intransférable. Seulement, selon les spécialistes italiens dans les transferts, le départ de l’ex-joueur de Saint-Etienne n’est plus qu’une question de jours. On se demande vraiment comment Naples qui a rejeté une proposition de 15 millions d’euros provenant de Chelsea résistera à l’offre du Real qui prépare un chèque de 22 millions d’euros pour mater toute concurrence.
Publié dans :
Benitez
coentrao
faouzi ghoulam