Equipe d'Algérie

Zeffane : «Bastia, Ajaccio et Montpellier me veulent et cela ne me laisse pas insensible»

«Le replacement de Mandi dans l’axe me permettra d’avoir du temps de jeu en sélection»

Auteur : S. F. mardi 23 juin 2015 18:59

Dans une interview accordée au site du journal français Le Progrès, l’international algérien Mehdi Zeffane a parlé de son avenir, lui qui souhaite bénéficier de plus de temps de jeu afin d’assurer sa progression et donc sa place au sein de la sélection nationale. Très peu utilisé par son entraîneur Hubert Fournier, la saison écoulée (seulement six apparitions), le joueur originaire de Bou Ismaïl sait qu’il est dans un tournant de sa carrière et qu’il faut par conséquent qu’il prenne la meilleure des décisions pour maintenir son ascension. Courtisé par quelques clubs français, Zeffane a confirmé les intérêts à son égard de Bastia, le Gazélec Ajaccio et Montpellier.
«L’OL est mon club formateur, et c’est un grand club, mais j’ai un vrai choix à faire car je pense être dans une année charnière. Des clubs comme Bastia, Ajaccio ou Montpellier se sont renseignés à mon sujet pour un prêt ou un transfert, et à partir du moment où l’on me propose de jouer en Ligue 1, cela ne peut pas me laisser insensible. J’aimerais pouvoir être fixé avant ma reprise», a-t-il expliqué.
«J’ai discuté avec mes dirigeants qui veulent me garder en tant que doublure de Jallet»
Mehdi Zeffane assure qu’avant de rejoindre la sélection nationale le 31 mai dernier pour le stage de préparation au match face aux Seychelles, il avait discuté d’abord avec ses dirigeants de l’Olympique Lyonnais au sujet de son avenir. «Oui, avant de partir en sélection, tout le monde m’a assuré vouloir me garder, et une prolongation de contrat a été évoquée. Je sais qu’ils comptent sur moi dans un rôle de doublure de Christophe Jallet, et comme il y aura plus de matchs à jouer cette saison, j’en tiens compte.»
«Je ne suis pas satisfait de ma saison, j’ai conscience que j’ai besoin de jouer»
Malgré une saison très réussie de l’Olympique Lyonnais avec à la clé une deuxième place au classement de Ligue 1, Mehdi Zeffane assure qu’il n’est pas satisfait de sa saison à lui, en raison du très peu de temps de jeu dont il a bénéficié. «Je ne peux pas être satisfait de ma saison, même si je suis conscient que Christophe Jallet a réussi une super saison et a pu, du coup, retrouver l’équipe de France. On a été éliminés très tôt des coupes, et cela n’a pas arrangé ma situation. Mais aujourd’hui, je suis bien conscient que j’ai besoin de temps de jeu en club. Je suis encore jeune, mais pas tant que ça non plus (rires). Quand j’ai pu jouer cette saison, je pense avoir été à la hauteur», a-t-il indiqué.
«Le replacement de Mandi dans l’axe me permettra d’avoir du temps de jeu en sélection»
Titulaire face aux Seychelles, le Lyonnais a fêté pour l’occasion sa 3e sélection avec les Verts. Il doit surtout ça au replacement tactique du titulaire habituelle à ce poste, en l’occurrence Aïssa Mandi.
«Je me sens aujourd’hui dans la peau d’un international A, et cela fait du bien de jouer, comme j’ai pu le faire il y a quelques jours. Le coach (Christian Gourcuff) a choisi de placer Aïssa Mandi en défense centrale, et cela me laisse plus l’opportunité de jouer à droite. C’est encourageant», a-t-il conclu.

Courbis le veut dans son effectif
Comme il l’a indiqué dans ses déclarations, Mehdi Zeffane est aussi convoité par le club de Montpellier. Selon nos informations, l’entraîneur héraultais, Rolland Courbis, a pris le soin de le contacter en personne et lui proposer de rallier le club montpelliérain dans les jours à venir. Le joueur est emballé par l’idée, mais il attend de rencontrer une dernière fois ses dirigeants, avant de prendre une décision définitive.

 

Publié dans : gourcuff Mandi Bastia zeffane Ajaccio et Montpellier

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir