Auteur :
Hamza S.
mardi 23 juin 2015 18:57
Nous avons appris d’une source proche du club que les dirigeants des Vert et Noir de Cirta ont contacté les joueurs libérés pour procéder aux démarches liées à leur départ, surtout que le temps ne joue ni en faveur de l’administration constantinoise ni en faveur des joueurs d’ailleurs.
Bracci a déjà établi la liste
Comme nous l’avions indiqué lors de nos précédentes éditions, François Bracci a déjà établi la liste des joueurs à libérer. Une liste qui a, cependant, connu quelques changements. En effet, le coach ne voulait libérer certains qu’en fonction des arrivées qu’allait enregistrer le club.
L’effectif compte 21 joueurs
Le maintien d’Alion Fa, le défenseur sénégalais, pour la saison prochaine et le recrutement de quatre joueurs, à savoir Mekkaoui, Cheklam, Aksas et Gharbi, ramène le nombre de joueurs que compte l’effectif constantinois à 21 joueurs.
Il a décidé de maintenir les trois gardiens
Après avoir longtemps annoncé qu’un gardien allait quitter le navire du CSC et que la direction allait procéder au recrutement d’un nouveau gardien pour concurrencer Cédric, le technicien des Vert et Noir aurait finalement décidé de garder les trois portiers en place pour le prochain exercice. Ainsi, Cédric, Dahmane et Ghoul se disputeront une place de titulaire dans le onze de Bracci.
Neuf éléments sur la liste des libérés
François Bracci a décidé de libérer pas moins de neuf joueurs. Seuls ceux ayant donné satisfaction durant l’exercice précédent seront maintenus. Ainsi, en plus des trois keepers, le technicien a décidé de maintenir les défenseurs Remache, Bahri, Bencherifa et Djeghbala, les milieux de terrain Boucherit, Guerabis, Djilaline et Sameur, ainsi que les attaquants Boulemdais et Messadia. Pour ce qui est du milieu de terrain Anane, l’entraîneur ne s’est toujours pas prononcé sur son cas. Le joueur demeure dans la liste d’attente.
Les non maintenus sont toujours sous contrat
La totalité des joueurs concernés par la liste des libérés sont toujours liés au club. Chose qui pourrait poser certainement problème aux dirigeants du CSC, qui sont amenés à trouver un terrain d’entente avec les libérés dans les jours à venir.
Seuls Bouhenna, Berthé et Allag étaient en fin de contrat
Les défenseurs Bouhenna et Berthé, ainsi que le milieu de terrain Allag demeurent les seuls joueurs qui étaient en fin de contrat. Le premier a rejoint le Mouloudia d’Alger. Le deuxième n’a toujours pas trouvé un point de chute, tandis que le dernier a retrouvé son ancien club, le NAHD.
La libération logique de Moulay, Rani et M’Baye
Les fans constantinois estiment que la libération des trois joueurs est, somme toute, très logique surtout qu’ils n’ont pas pu s’adapter, se contentant de maigres apparitions.
Le recrutement de Mekkaoui est derrière la libération de Bellakhdar
Le retour de celui qui a fait les beaux jours du CSC lors de ses deux saisons passées avec les Clubistes, Zinedine Mekkaoui (27 ans), a sans nul doute été derrière la décision de l’entraîneur des Sanafir de se séparer de Bellakhdar (35 ans). Selon notre source, François Bracci serait très satisfait du recrutement du joueur formé à l’USMA.
Bezzaz, un meneur de jeu et un attaquant en vue
Selon une source proche du CSC, le premier responsable à la barre technique a demandé à ses dirigeants de recruter, au plus vite, un meneur de jeu et un attaquant africain de talent ou un attaquant issu du championnat local. Ces deux joueurs viendraient s’ajouter au retour du chouchou des Sanafir, Yacine Bezzaz.
Publié dans :
csc
Bezzaz
Mekkaoui
bracci