Ligue 1 & 2

CRB : Cherfaoui : «L’EN me permettra de gagner davantage en confiance»

«Vous verrez un autre Cherfaoui la saison prochaine.»

Auteur : Lamine Amimi mardi 23 juin 2015 18:55

Bonsoir Tarek, vous en sortez-vous comment avec le Ramadhan ?
Ça  va très bien merci. Celui de cette année est l’un des meilleurs depuis quelques années. Il n’y a pas de préparation donc on reste plus longtemps avec nos proches et cela nous fait vivre les vrais moments de ce mois sacré.
Il faut donc en profiter au maximum, la reprise approche…
 Oui, je le sais bien, mais d’ici à la reprise de l’entraînement, j’aurai au moins passé 15 jours auprès des miens. 
Que pensez-vous de la préparation durant ce mois ?
J’avoue que c’est difficile de reprendre en plein Ramadhan. Le jeûne et la préparation intensive ne font pas forcément la paire, mais on s’y fera.
Parlons de votre brève expérience avec l’Equipe nationale, comment fut votre premier stage avec l’EN ?
Très instructif. J’ai beaucoup appris durant les 5 ou 6 jours de stage à Sidi Moussa, c’est une expérience qui, je pense, m’apportera beaucoup dans les années à venir.
De quels joueurs étiez-vous le plus proche ?
De tout le monde, en fait. En sélection, les responsables du stage font en sorte que tous les joueurs se partagent un même quotidien, vous êtes forcément proche de tout le monde. C’est ça la force de notre nouvelle Equipe Nationale je pense, il n’y a pas de division. Ajouter à cela les conditions de travail de très haut niveau dont les joueurs disposent pour préparer au mieux leurs compétitions.
Malheureusement, cette expérience était de courte durée, puisque vous n’aviez pas été retenu pour le match face aux Seychelles. Comment avez-vous vécu cela ?
Je ne dirai pas que ça ne m’a rien fait de ne pas poursuivre l’aventure avec l’EN mais je m’estime déjà heureux d’avoir eu l’occasion de participer à un premier stage. Comme je l’ai dit, j’ai beaucoup appris de cette expérience. Elle va sans doute me permettre d’évoluer en temps que joueur et qui sait, les portes de l’EN resteront ouvertes.
Nous vous savions blessé avant le stage. Pensez-vous que cela a affecté votre prestation durant le stage ?
Il est vrai que je n’étais pas à 100% de mes capacités physiques durant ce stage, j’ai dû quelques fois m’entraîner à l’économie pour éviter de rechuter. Je ne vais pas dire que ma blessure est la raison de ma non convocation pour le match des  Seychelles, mais je pense que je pouvais montrer un meilleur visage si j’étais un peu plus en forme.
A l’image de votre stage à l’EN vous avez souvent joué à l’économie cette saison avec cette série de blessures. Quelles sont les rencontres en championnat dans lesquelles vous avez pris des risques en les jouant ?
Il y en a deux, une à l’aller et l’autre au retour. La première fut face au MCA. J’avais joué ce match sans être même pas capable de trop courir, et puis celle du retour face au NAHD, un autre derby que je ne pouvais manquer.
Qui prenait ces décisions, vous, le staff, ou les médecins de l’équipe ?
Le staff technique et les médecins vous conseillent, mais le dernier mot vous revient souvent, car seul vous savez comment gérer votre blessure. Durant cette saison nous avons joué beaucoup de matchs importants, nous parlions d’ailleurs de match final à chaque semaine de championnat. Je ne pouvais donc me permettre de prendre un repos comme mes camarades.
Quel aura été le match le plus difficile pour vous la saison passée ?
Ce sont les derbys. Des matchs comme ceux, de l’USMA au retour, du NAHD  ou du MCA.  C’était de grands rendez-vous et très difficiles à gérer vu la pression que nous portions constamment sur nos épaules. 
Qu’en sera-t-il des rendez-vous pareils la saison prochaine au 5 juillet ?
Tous les joueurs rêvent de vivre ces moments. Je pense que les derbys prendront une plus grande ampleur, tant mieux pour les joueurs qui aiment la compétition et les supporters.
Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre  première saison avec le CRB ?
Sincèrement, j’estime que je peux encore mieux faire, d’ailleurs je promets à nos supporters de voir un nouveau Cherfaoui la saison prochaine. Cette première année n’était qu’une période d’adaptation, et je ne parle pas que de moi, mes camarades aussi sont passés par là cette saison et devront être meilleurs la saison prochaine.
Vous étiez capitaine au RCA, n’avez-vous jamais pensé à reprendre le brassard au CRB ?
(Rires) Je pense que le CRB dispose déjà d’un capitaine digne de ce nom  en la personne de Rebbih. C’est une personne très respectée dans les vestiaires et qui montre souvent l’exemple sur le terrain et en dehors.
Un mot pour conclure ?
Je souhaite un bon Ramadhan à tous les musulmans du monde spécialement à ceux du CRB, que Dieu nous pardonne nos pêchés et nous ouvre les portes de son vaste paradis.

 

Publié dans : en CRB Cherfaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir