Auteur :
B. B.
mardi 23 juin 2015 18:47
Après la réussite des deux marches organisées par le Comité de sauvegarde à l’issue desquelles il a été demandé au président Hannachi de quitter son poste et d’ouvrir le capital aux industriels de la région, avant le début de la saison, comme il l’avait lui-même annoncé, les supporters de la JSK à l’étranger sont en train de se mobiliser pour organiser à leur tour des actions un peu partout pour exiger un changement radical à la JSK. L’éloignement ne semble pas priver les supporters de la JSK de s’impliquer aussi dans l’action initiée par le Comité de sauvegarde de la JSK. Comme révélé par nos soins sur ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, les fans kabyles envisagent d’organiser des actions à Paris. Des personnes ont pris attache avec les membres du Comité de sauvegarde afin d’agir en leurs noms et de lancer un appel à un sit-in. Selon les informations recueillies auprès d’un organisateur, le sit-in est confirmé pour le 5 juillet prochain et aura lieu à la place du Trocadéro à partir de 17 heures, nous a-t-on indiqué. L’organisation du sit-in dans la capitale française Paris coïncidera avec la célébration du 53e anniversaire de l’Indépendance d’Algérie. Un appel est déjà lancé sur les réseaux sociaux et les supporters promettent de prendre d’assaut la place du Trocadéro pour démontrer que même étant loin du pays, ils sont frustrés par la situation que vit leur club de cœur.
Les préparatifs sont en bonne voie
Depuis quelques jours, les supporters de la JSK à Paris et d’autres villes françaises se préparent pour cette action qui est, selon nos informations, initiée par des jeunes de façon très spontanée. La crise qui frappe la JSK depuis plusieurs saisons n’a pas laissé indifférente la communauté algérienne établie à l’étranger, les supporters de la JSK en particulier. Ces derniers sont aussi dans la tourmente en voyant leur club de cœur dans la difficulté. La gestion du président actuel Mohand Cherif Hannachi est décriée de partout, c’est la raison pour laquelle les supporters de la JSK en France ont pris la décision d’observer un sit-in afin d’exprimer eux aussi leur mécontentement. Selon les échos qui nous sont parvenus du comité d’organisation, les préparatifs vont bon train, les organisateurs apportent les dernières retouches et d’ici au 5 juillet, tout sera prêt.
Les fans voulaient organiser une marche, mais…
Avec la réussite des deux actions organisées à Tizi et qui ont drainé un nombre important de supporters dans la rue, les émigrés ont donc pris la décision de faire de même à l’étranger afin de montrer à la direction actuelle tout le mal qui les ronge aussi de voir leur club le plus titré du pays jouer les seconds rôles. Au départ, les organisateurs voulaient organiser une marche dans les rues de Paris, seulement et pour des considérations purement administratives voire sécuritaires, on a décidé, au sein du comité d’organisation, d’opter pour un sit-in à la place du Trocadéro.
Des membres du Comité de sauvegarde seront présents
Toujours dans le cadre de la préparation du sit-in des supporters à Paris, nous avons également appris que des membres du Comité de sauvegarde de la JSK, d’anciens joueurs et dirigeants du club vont se déplacer en France pour prendre part au sit-in prévu à la place du Trocadéro. Les supporters à Paris ont insisté sur la présence de quelques-uns d’entre eux afin d’organiser éventuellement une prise de parole pour revenir sur les actions que compte organiser le Comité de sauvegarde à l’avenir. Lors du dernier point de presse organisé à Tizi, les membres dudit comité ont affirmé à l’unanimité qu’ils n’abandonneront pas leur action et qu’ils iront jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications.