Auteur :
Saïd D.
samedi 20 juin 2015 17:40
Profitant des quelques jours de vacances que la direction kabyle a accordé aux joueurs, le nouvel attaquant, Fawzi Rahal, n’a pas quitté sa ville natale. Il préfère passer les premiers jours de Ramadhan en famille et avec ses proches. Interrogé par nos soins sur la reprise, prévue le 25 juin, l’ex-Mobiste estime qu’il est prêt à se donner à fond et annoncer la couleur dès le premier jour du stage.
Bonjour Fawzi, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. Je suis toujours chez moi, entouré de mes proches et mes amis. J’en profite avant la reprise des entraînements.
La reprise approche, êtes-vous prêt à découvrir votre nouvelle équipe ?
Evidemment, j’ai vraiment hâte de découvrir la JSK. J’entendais beaucoup de bien sur cette équipe et il est temps pour moi de la découvrir. C’est vraiment génial de défendre le maillot de l’une des meilleures équipes en Algérie. C’est un grand honneur pour moi.
Vous ne serez pas dépaysé du moment que vous connaissez certains joueurs, n’est-ce pas ?
Tout à fait, je ne serai pas dépaysé puisque j’entretiens de bonnes relations avec plusieurs éléments, à l’image de Benlamri, Berchiche, Ziti et Aïboud. Je sais bien qu’ils vont me mettre à l’aise pour que j’intègre facilement le groupe. Croyez-moi, j’ai vraiment hâte de débuter avec la JSK.
Le stage de préparation se déroulera à Hammam Bourguiba. Avez-vous l’habitude de travailler en plein mois de Ramadhan ?
Oui, ce n’est pas une première pour moi. D’ailleurs, je pense que tous les joueurs algériens se sont habitués à travailler sereinement en plein mois sacré. Il faut dire qu’à Bourguiba, on sera vraiment à l’aise du moment qu’il y a tout sur place. On mange bien et on travaille dans les meilleures conditions vu les installations qui existent là-bas.
Que pensez-vous du recrutement réalisé jusqu’à présent ?
Tout d’abord, je dirais que les responsables ont bien fait de garder l’ossature. Avec Rial, Benlamri, Yesli, Ziti et les autres, la JSK possède une bonne base. Toutefois, il faut dire que les nouvelles recrues possèdent d’énormes qualités à l’image de Boumechra, Berchiche, Seddiki, Boulaouidat et les autres. Je pense que l’effectif est riche et que les joueurs auront leur mot à dire.
La JSK recherche toujours un attaquant africain de qualité, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Non, au contraire, c’est bien d’avoir dans l’équipe plusieurs bons joueurs. Personnellement, la concurrence ne me fait pas peur. Au contraire, elle me pousse à travailler encore plus pour convaincre l’entraîneur et garder ma place. Du coup, si la JSK parvient à recruter un nouvel attaquant, je lui souhaite la bienvenue.
Selon vous, la JSK aura-t-elle son mot à dire la saison prochaine ?
Sincèrement, je suis persuadé qu’avec cet effectif, on aura notre mot à dire. Les cadres de l’équipe sont toujours là et c’est le plus important. Nous allons nous donner à fond pour replacer la JSK en haut du tableau. Cela explique que nous allons jouer pour le titre.
Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?
Je tiens à leur dire qu’ils doivent être patients avec leur équipe. C’est de nouveaux joueurs, qui vont essayer de se donner à fond et prouver qu’ils méritent de défendre les couleurs du club. Tous ensemble, on redonnera au club son lustre d’antan.
Publié dans :
JSK
Benlamri
Berchiche
Rahal
Ziti et Aïboud