Auteur :
samedi 20 juin 2015 00:54
Nagatomo arrive, Mesbah sur le départ
La Sampdoria de Gêne qui a perdu son entraîneur Sinisa Mihajlovic, envisage aussi du sang neuf, cet été en matière de recrutement. Ainsi, l’arrivée de l’ancien gardien de but de l’Inter de Milan, Walter Zenga, pourrait bien être préjudiciable pour le défenseur latéral gauche de l’EN, Djamel Mesbah. En effet, Zenga aurait déjà recommandé aux dirigeants de recruter un arrière gauche en vue d’une séparation avec l’Algérien Mesbah. La Samp voudrait déjà engager l’arrière latéral de l’Inter de Milan, Yuto Nagatomo, pour préparer le départ de l’ancien joueur de Lecce. Djamel qui a aussi un vécu en série A, ne devrait pas trop chômer pour retrouver un club preneur, bien sûr si son départ venait à se confirmer.
Un milieu défensif et un stoppeur engagés
Trabzonspor prépare le transfert de Medjani
Le Trabzonspor a engagé le milieu de terrain international camerounais du FC Séville, Stéphane Mbia. Un recrutement de choix effectué notamment pour remédier au départ annoncé de l’international algérien Carl Medjani. Ce dernier approché par des clubs italiens et français, a marqué de son empreinte la saison écoulée avec le Trabzonspor. Auteur de 9 buts et de plusieurs titularisations avec son équipe, Medjani est même suivi par son ancien club, Liverpool FC. Ainsi, au moment où on parle de son remplacement en défense centrale ce qui pourrait rendre service au coach de l’EN, Christian Gourcuff, Carl serait donc proche d’un transfert surtout que les équipes qui le veulent lui miroitent un salaire assez conséquent.
Lacen sur le point de prolonger
Getafe UD souffre d’une crise financière sans précédent. Le club madrilène, n’a pas encore réussi à prolonger certains cadres de l’équipe dont le contrat arrivera à terme en juin prochain. Ce qui mettre le club en difficulté lors des négociations. Medhi Lacen se retrouve dans la même situation, rapporte El Mundo Déportivo. Seulement, la direction de Getafe compte beaucoup sur son international algérien, décisif dans le maintien du club la saison écoulée en Liga, avec ses participations record en une saison.
Prix du meilleur joueur de l’année à Porto
Herrera devance Brahmi
Après une bonne saison avec le FC Porto, Jackson Martinez s’est adjugé le prix du meilleur buteur du championnat du Portugal. Une distinction qui lui a été attribuée lors d’une cérémonie spéciale. Par ailleurs, l’international algérien est sorti les mains vides, malgré son excellent début de saison. Pour le prix du meilleur joueur de l’année du FC Porto, Brahimi a été nettement devancé dans le suffrage par son camarade international mexicain, Hector Herrera.
Publié dans :
algerie
mesbah
lacen
Porto
Brahimi
Medjani